Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

2 participants

Aller en bas

Comment avez vous trouver "Black Butler"?

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Vote_lcap50%Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Vote_rcap 50% 
[ 3 ]
Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Vote_lcap33%Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Vote_lcap17%Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Vote_lcap0%Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Vote_lcap0%Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par xsaga2001 Dim 3 Oct 2010 - 10:52

Black Butler


Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Black_10

Dessinateur : TOBOSO Yana

Éditeur Français : Kana

Nombre de tome en France (En cours) : 8

Quatrième de couverture : L'histoire se déroule à Londres au 19ème siècle. Ciel Phantomhive est un jeune aristocrate anglais de 12 ans : petit brun, borgne, intelligent mais sale caractère quand même, à la tête d'une grande compagnie de jouet et confiserie, serviteur de la reine...
Sa réussite, il la doit en grande partie grâce à son majordome, le beau ténébreux Sebastian... Qui s'avère être un démon...

Mon avis :
Manga à l'histoire mystérieuse qui s'éclaircie au fur et à mesure ou on avance dans la lecture des tomes. Le graphisme est beau, les personnages attachant et charismatique.


Dernière édition par xsaga2001 le Dim 16 Oct 2011 - 9:10, édité 1 fois
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 17:33

C'est une série que j'adore

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 21:27

De même, j'aime beaucoup, bien que le deriner tome (le 4 donc, vu que c'est le dernier sorti actuellement) m'ait laissé plutôt sceptique. A voir comment cela va tourner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par Invité Jeu 7 Oct 2010 - 22:18

J'ai vu quelques épisodes de l'animé et j'ai trouvé ça plutôt sympa. Est-il fidèle à l'original ?
Si c'est le cas, je me laisserai peut-être tenter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par xsaga2001 Dim 16 Oct 2011 - 9:11

Série qui à maintenant 8 tomes, j'ai parfois un peu de mal avec l'histoire mais on veux quand même avoir certaines réponses.
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par Sharon Ven 19 Oct 2012 - 21:38

J'aime beaucoup ce manga ! J'ai lu les quatre premiers tomes, je manque de temps pour poursuivre.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 11:29

On m'a prêté les 10 premiers tomes de cette saga et je dois dire que j'adore!

Déjà il faut dire que les dessins sont vraiment magnifiques, le trait est fin et précis, et cela donne beaucoup de charme aux personnages et aux décors.
L'époque et le lieu où se déroule le manga (Angleterre, fin du XIXème siècle) est très propice aussi pour dessiner des vêtements originaux de style gothique (et que j'adore I love you ).

Quant à l'histoire on peut dire que c'est un mélange de divers genres. Je ne vais pas trop en dévoiler pour ne pas gâcher la lecture aux futurs lecteurs, mais disons qu'il y a de l'humour (à commencer par les domestiques de la maison Phantomhive), des scènes de bagarre (comme dans tous les shônen), de l'intrigue policière, du suspens, des personnages au passé douloureux et trouble (à commencer par le jeune Ciel)...
En bref ça peut paraître un peu brouillon et ça peut en dérouter plus d'un, mais c'est mélange quand même assez réussi à mon goût et ça ne me gène pas de changer de registre au bout de quelques chapitres.

Je regrette quand même un peu qu'on nous dévoile aussi peu de choses sur le passé de Ciel et le lien qui l'unit à Sebastian.
J'espère en tous cas qu'on aura plus d'éclaircissements là dessus dans les tomes à venir! J'attends vraiment la suite avec impatience! cheers

Petite mention spéciale pour les couvertures très originales, on a un premier dessin avec un personnage sur la couverture amovible et dessous on découvre le même personnage dans un tout autre domaine (ex: "Black Ninja", "Black Esper", "Black Athlete"...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par Invité Lun 11 Mar 2013 - 11:33

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Bb_0111 Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Bb_0210 Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Bb_0310 Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Bb_0410 Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Bb_0510
Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Bb_0610 Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Bb_0710 Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Bb_0810 Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Bb_0910 Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Bb_1010
Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Bb_1110 Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Bb_1210 Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Bb_1310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 7:45

Yunali a écrit:On m'a prêté les 10 premiers tomes de cette saga et je dois dire que j'adore!

Déjà il faut dire que les dessins sont vraiment magnifiques, le trait est fin et précis, et cela donne beaucoup de charme aux personnages et aux décors.
L'époque et le lieu où se déroule le manga (Angleterre, fin du XIXème siècle) est très propice aussi pour dessiner des vêtements originaux de style gothique (et que j'adore I love you ).

Quant à l'histoire on peut dire que c'est un mélange de divers genres. Je ne vais pas trop en dévoiler pour ne pas gâcher la lecture aux futurs lecteurs, mais disons qu'il y a de l'humour (à commencer par les domestiques de la maison Phantomhive), des scènes de bagarre (comme dans tous les shônen), de l'intrigue policière, du suspens, des personnages au passé douloureux et trouble (à commencer par le jeune Ciel)...
En bref ça peut paraître un peu brouillon et ça peut en dérouter plus d'un, mais c'est mélange quand même assez réussi à mon goût et ça ne me gène pas de changer de registre au bout de quelques chapitres.


Je viens de lire les tomes 10, 11 et 12. J'ai eu un peu de mal avec le 10 car cela faisait longtemps que j'ai lu les précédents. En tout cas, je suis entièrement d'accord avec Yunali, les dessins sont vraiment magnifiques. Pour l'histoire qui semble un peu brouillon, je pense que petit à petit tout va se recouper, on commence à voir réapparaître d'anciens personnages et d'autres se dévoilent.
C'est une série que j'apprécie vraiment mais comme la plupart des mangas, j'attend toujours d'avoir 3 ou 4 tomes à lire d'un coup pour avoir le sentiment d'avoir progresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par xsaga2001 Mar 12 Mar 2013 - 8:44

Je suis en train de lire le tome 12 je trouves que l'histoire deviens plus sanglante qu'au début, je trouves que du coup ça fait moins shonen (je ne sais pas si c'est claire mon affaire lol)!
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 8:59

On ne m'aurait pas dit que c'était un shônen, perso je l'aurai classé parmi les seinen ^^'

Je pense tout comme toi Smyrne que tout va se recouper à moment donné, mais faut avouer que l'auteur a commencé à évoquer plein de pistes et que même au bout de 10 tomes on n'en sait pas encore énormément. Je languis donc que ça progresse de ce côté là Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 11:05

Moi aussi, attendons la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 11:28

Je l'ai mis dans ma Làl et je l'ai trouvé à la bibliothèque.
Mais il est classé en jeunesse et je ne retrouve pas cet aspect dans vos critiques.

Qu'en est-il?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 11:57

Il est présenté comme un shônen c'est-à-dire pour les ados, mais c'est vrai que je trouve une histoire assez mature et sombre et ça n'a rien à voir avec des shônen tels que Dragon Ball, One Piece, Naruto, Bleach etc.qui eux ont une trame plus basique.
Il ressemblerait plus à D. Gray Man par exemple, classé lui aussi en shônen.

Et chez Kana d'ailleurs Black Butler est publié dans leur collection "Dark Kana" avec d'autres mangas comme Psychometrer Eiji, Death Note ou Samurai Deeper Kyo, et qui sont plus sombres, pour un public plus averti.
Je viens de penser aussi que la mention "pour public averti" est imprimée sur le dos des Black Butler...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par Invité Mar 12 Mar 2013 - 12:22

Je te remercie Yunali!! très intéressant! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par Invité Mer 24 Juil 2013 - 13:38

Ca y est, le premier tome est lu.

Je dois dire que tout au long du livre, je me demandais où toute cette histoire allait nous mener.
Certes, ce super-majordome est intéressant mais il manquait un petit quelque chose pour que j'accroche vraiment à l'histoire.
Heureusement, une révélation est faite ou plutôt un début d'indice qui du coup, m'a carrément emballée au point d'avoir hâte de lire la suite.
L'humour, tout au long de ce tome, est présent et tout à fait plaisant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 22:55

Après la lecture du 15ème tome, je dois dire que ma "passion" pour ce manga est toujours d'actualité!!

C'est un peu saignant et violent parfois mais l'histoire est cohérente et le mystère reste entier pour la suite!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 11:03

Mon avis sur le tome 1 :
Une série que j’ai découverte chez la Belette et dont elle dit le plus grand bien. Un peu surprise au début de ma lecture : je l’ai trouvé très enfantine avec cette équipe de bras cassés au service de Ciel que sont Finn, Bardroy et May Linn et son majordome qui résout tous les problèmes en un tournemain afin que tout soit parfait pour recevoir les invités de Monsieur. Je ne m’attendais pas à cela mais plutôt à des intrigues policières. J’ai eu peur que ce premier tome ne se limite qu’à ça mais mes inquiétudes se sont vite envolées. L’histoire devient de plus en plus sombre et mature et le personnage de Sebastian est intrigant à souhait. Qui est-il donc ? D’où lui viennent ses compétences tant dans les arts de la table que dans ceux du combat ? De même, qui est son maître, Ciel ? Et ses chiens de garde royaux ? Quelles sont leurs missions ? On en apprendra certainement plus dans les tomes suivants. Maintenant que mon intérêt a été piqué, j’ai hâte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shonen: Black Butler [Toboso, Yana] Empty Re: Shonen: Black Butler [Toboso, Yana]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum