Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra

4 participants

Aller en bas

L'amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez

[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Vote_lcap0%[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Vote_lcap20%[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Vote_lcap20%[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Vote_lcap20%[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Vote_lcap20%[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Vote_lcap20%[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Empty [Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra

Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 15:07

[url="http://crazy80.centerblog.net"][Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Tf0774pr[/url]
Edition: Le livre de poche
Pages: 443
Résumé:

Dans une petite ville des Caraïbes, à la fin du XIXe siècle, un jeune télégraphiste, Florentino, pauvre, maladroit, poète et violoniste, tombe amoureux fou de Fermina, l’écolière la plus ravissante que l’on puisse imaginer. Sous les amandiers d’un parc, il lui jure un amour éternel et elle accepte de l’épouser. Pendant trois ans, ils ne feront que penser l’un à l’autre, vivre l’un pour l’autre, rêver l’un de l’autre, plongés dans l’envoûtement de l’amour.
Mais un jour, après avoir été éloignée un temps de lui, l’irrésistible Fermina prend pour époux Juvenal, préférant un jeune et riche médecin à la passion invincible du médiocre Florentino. Fermina et Juvenal gravissent avec éclat les échelons de la réussite en même temps qu’ils traversent les épreuves de la routine conjugale. Repoussé par Fermina, Florentino se réfugie dans la poésie et entreprend une carrière de séducteur impénitent et clandestin. Toute sa vie, en fait, n’est tournée que vers un seul objectif : se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu’il ne cessera jamais d’aimer en secret et avec acharnement chaque instant de chaque jour pendant plus d’un demi-siècle

Mon avis:

Un roman plein de sentiments et de romantisme comme l'annonce son titre qui montre que l'amour n'a pas d'age et peut durer " toute la vie" .
Pour ceux qui aiment les romances, voila un pour vous !!

Ma note:

16/10 + 1/10 ( parce que c'est un Marquez) ça donne : 17/10


Dernière édition par marona le Mer 8 Sep 2010 - 15:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Empty Re: [Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra

Message par Véronique M. Mer 8 Sep 2010 - 15:12

Merci Marona je le note!
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Empty Re: [Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra

Message par Héméra Ven 22 Oct 2010 - 18:55

Je viens de le commencer Marona! Smile
Héméra
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Marrakech
Emploi/loisirs : Ingénieur agronome
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Empty Re: [Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 20:03

Héméra a écrit:Je viens de le commencer Marona! Smile
Humm !! Alors bonne lecture ma chèrie I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Empty Re: [Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra

Message par Héméra Lun 25 Oct 2010 - 11:00

Merci! flower à toi aussi I love you
Héméra
Héméra
Membre assidu
Membre assidu

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 34
Localisation : Marrakech
Emploi/loisirs : Ingénieur agronome
Genre littéraire préféré : Policier/Thriller/Scientifique/philosophique..Bref un peu de tout
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Empty Re: [Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 11:38

merci pour ta critique.

J'aime bien la couverture qui fait très affiche de cinema.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Empty Re: [Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra

Message par Nisa Dim 3 Aoû 2014 - 20:29

Lu dans le cadre de la lecture commune de mai/juin 2014

Alord j'ai tenu vaillement 299 pages, sans apprécier mais sans détester non plus. J'ai lu beaucoup de choses sur la magie de cet auteur. Alors j'ai bien trouvé une magie oui, celle de m'endormir. Je reconnais que depuis 2 mois, grâce à ce livre, j'ai pu arrêter mon traitement pour dormir (et pour ça je suis reconnaissante à cet auteur).
Quand à l'histoire, le romantisme, chacun sa vision, hein...
En gros, j'ai tenu jusqu'à ce que ce vieil homme, dise qu'il ne lui restait qu'une maîtresse, toute jeune, 14 ans et qu'il l'avait préparée avant (glaces, manèges) pendant 1 an.
Bref, comme dans Mémoires de mes putains tristes, on ne m'enlèvera pas qu'il s'agit de pédophilie et j'arrête là ma lecture. Je ne toucherais plus jamais un roman de cet auteur.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Empty Re: [Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 16:34

Lu pour découvrir l auteur que je ne connaissais pas...sans grand plaisir ni ennui...ne me donne pas envie de lire d autres livres de lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Empty Re: [Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra

Message par Step Jeu 19 Mai 2016 - 19:24

Dans le cadre du Challenge "sur les sentiers battus" je commence ce bouquin, le seul que j'ai dans ma Pàl de G.G.Marquez...!!!

Lisa, je vais voir si je m'endors plus facilement Razz


_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Empty Re: [Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra

Message par Step Jeu 19 Mai 2016 - 19:38

J'annule mon précédent message, j'ai trouvé au fin fond de ma Pal "Chronique d'une mort annoncée", donc je vais le lire, il me semble plus abordable au vu de vos critiques.... Laughing

Dans le cadre du challenge sur les sentiers battus....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra Empty Re: [Marquez, Gabriel Garcia] L'amour aux temps du choléra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum