Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour

Aller en bas

Avez -vous apprécié ce livre?

[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Vote_lcap0%[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Vote_lcap100%[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Vote_lcap0%[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Vote_lcap0%[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Vote_lcap0%[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Vote_lcap0%[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Empty [Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour

Message par Partage Mer 1 Sep 2010 - 22:11



Les vestiges du jour

Auteur : Kazuo Ishiguro
Editeur : Presses de la renaissance
Nombre de pages : 268
4ème de couverture :

" Les grands majordomes sont grands parce qu'ils ont la capacité d'habiter leur rôle professionnel, et de l'habiter autant que faire se peut ; ils ne se laissent pas ébranler par les événements extérieurs, fussent-ils surprenants, alarmants ou offensants. Ils portent leur professionnalisme comme un homme bien élevé porte son costume. C'est, je l'ai dit, une question de "dignité"."
Stevens a passé sa vie à servir les autres, majordome pendant les années 1930 de l'influent Lord Darlington puis d'un riche Américain. Les temps ont changé et il n'est plus certain de satisfaire son employeur. Jusqu'à ce qu'il parte en voyage vers Miss Kenton, l'ancienne gouvernante qu'il aurait pu aimer, et songe face à la campagne anglaise au sens de sa loyauté et de ses choix passés...  (tirée des éditions Gallimard)

Mon appréciation :


Dernière édition par Elyuna le Sam 20 Juin 2015 - 10:59, édité 4 fois (Raison : oubli du titre)

Partage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Empty Re: [Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour

Message par Cassiopée Mer 1 Sep 2010 - 22:27

Le film m'avait tentée mais je n'avais pas eu le temps d'aller le voir. La critique de Mimi me conforte dans l'idée qu'il faut que je m'offre cette rencontre, peut-être sous ses deux formes..
J'ai un seul souci: aurai-je assez d'une vie pour lire tout ce qui me fait envie? Malheureusement, je connais la réponse...

J'aime bien la construction de ton avis Mimi...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16341
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Empty Re: [Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 22:33

Merci
à vrai dire, je n'ai pas pré-médité de construction elle est venue, comme cela, avec les notes griffonnées ici ou là, .

Un livre, pas forcément facile d'accès, mais qui mérite que l'on s'y attarde, et avec lequel il faut prendre son temps. Je ne l'ai pas regretté. Et cela me donne envie de découvrir d'autres livres de cet auteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Empty Re: [Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour

Message par Cassiopée Mer 1 Sep 2010 - 22:41

Peut-être que dans le sujet du post tu pourrais mettre le titre?
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16341
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Empty Re: [Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour

Message par Invité Mer 1 Sep 2010 - 22:48

Cassiopée a écrit:Peut-être que dans le sujet du post tu pourrais mettre le titre?

Décidément, tu vois tout Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Empty Re: [Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 21:30

Je dois dire que le résumé et ta critique me donnent plutôt envie de glisser subrepticement ce livre dans ma LàL.
Subrepticement, car elle est déjà tellement pleine que le moindre ajout risque d'y provoquer une guerre civile Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour Empty Re: [Ishiguro, Kazuo] Les vestiges du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum