Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Colwin, Laurie] Intimités

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé Intimités de Laurie Colwin?

[Colwin, Laurie] Intimités Vote_lcap0%[Colwin, Laurie] Intimités Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colwin, Laurie] Intimités Vote_lcap0%[Colwin, Laurie] Intimités Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colwin, Laurie] Intimités Vote_lcap0%[Colwin, Laurie] Intimités Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colwin, Laurie] Intimités Vote_lcap50%[Colwin, Laurie] Intimités Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Colwin, Laurie] Intimités Vote_lcap0%[Colwin, Laurie] Intimités Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Colwin, Laurie] Intimités Vote_lcap50%[Colwin, Laurie] Intimités Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Colwin, Laurie] Intimités Empty [Colwin, Laurie] Intimités

Message par Invité Dim 29 Aoû 2010 - 21:50

Intimités
Laurie Colwin
Editions Autrement
218 pages

Quatrième de couverture :

Couples qui doutent ou peinent à se former. Rencontres inespérées, improbables ou ratées. Doux excentriques, intellectuels déboussolés, studieux et timides. Jeunes adultes engoncés dans leur vie professionnelle, se demandant s’ils réussiront à construire leur bonheur. Peines d’amour et surprises amoureuses…
Intimités illustre une fois de plus l’art de Laurie Colwin à offrir ces concentrés de fiction contemporaine, autour du lien amoureux, où chaque détail charme avec sa vérité -- voire son exotisme américain, façon « côté Est ».

Mes impressions :

Ennui. Je crois que c’est le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à ce livre. À moins que ce soit « bizarre ». Pourtant, la quatrième de couverture me plaisait beaucoup. Je m’imaginais déjà des histoires de vie à la Anna Gavalda ou Katherine Pancol. Ces petites histoires de tous les jours, un peu sublimées, qui mettent du baume au cœur. Et bien pas du tout. J’ai trouvé les personnages assez étranges, et ce, dans toutes les nouvelles. Leurs histoires sont plutôt banales, rencontres, adultères, amour, peines et pourtant ils semblent tous être dotés d’une personnalité particulière. Et pour tout vous dire, un peu de banalité dans ce livre m’aurait fait du bien.
Je ne peux même pas dire que j’ai détesté, je me suis juste ennuyée. C’est un livre qui ne m’apportait rien, tellement que je n’ai pas fini la dernière nouvelle. Je me suis dit que ce n’est pas une nouvelle de plus qui allait changer tout mon avis sur le livre. Et vu comment elle commençait, j’en suis quasiment sûre.
Je ne le vous déconseille pas car évidemment, tous les goûts sont dans la nature. Et puis, le style n’est pas mauvais, la lecture se fait très facilement. Je n’ai juste pas accroché à ce style et aux personnages mais cela peut plaire à d’autres personnes.

Ps : J'ai voté "moyennement apprécié" seulement parce que j'ai relevé deux ou trois phrases qui m'ont touché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum