Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Gran, Sara] Viens plus près

Aller en bas

Notre avis:

[Gran, Sara] Viens plus près Vote_lcap0%[Gran, Sara] Viens plus près Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gran, Sara] Viens plus près Vote_lcap50%[Gran, Sara] Viens plus près Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Gran, Sara] Viens plus près Vote_lcap50%[Gran, Sara] Viens plus près Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Gran, Sara] Viens plus près Vote_lcap0%[Gran, Sara] Viens plus près Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gran, Sara] Viens plus près Vote_lcap0%[Gran, Sara] Viens plus près Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gran, Sara] Viens plus près Vote_lcap0%[Gran, Sara] Viens plus près Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Gran, Sara] Viens plus près Empty [Gran, Sara] Viens plus près

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 13:28

[Gran, Sara] Viens plus près 14473116

"VIENS PLUS PRES" de SARA GRAN
EDITEUR: SONATINE
NB PAGES: 183

RESUMEAmanda a tout pour être heureuse : un mari qu'elle aime, un métier - architecte - qui la comble.
Une vie parfaite. En apparence. Jusqu'au jour où, dans un état second, elle se met peu à peu, et presque malgré elle, à réaliser ses désirs les plus enfouis, à donner libre cours à toutes ses pulsions. Est-elle " possédée " ? Cherche-t-elle inconsciemment une libération totale, absolue ? Jusqu'où ira cette descente aux enfers, qui peut parfois prendre des allures de paradis ?

MON AVIS
je ne sais pas trop comment classer ce roman: thriller, ou fantastique?
Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié la lecture de ce livre, la chute progressive d'AMANDA, la double lecture que l'on peut faire du roman: AMANDA est-elle folle, ou possédée?
Personnellement, je ne suis pas parvenue à y croire à fond, et pourtant, j'aurais bien voulu, car ce roman m'avait été vivement conseillé et ce par plusieurs personnes qui l'avaient trouvé sensationnel, mais pour ma part, j'ai immédiatement compris où la situation d'AMANDA allait la mener et du coup la fin était annoncée dès le départ et le livre a manqué de suspens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gran, Sara] Viens plus près Empty Re: [Gran, Sara] Viens plus près

Message par Invité Lun 5 Juil 2010 - 13:31

Il a l'air pas mal ce livre.
Je me le note
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gran, Sara] Viens plus près Empty Re: [Gran, Sara] Viens plus près

Message par Sara2a Lun 5 Juil 2010 - 20:30

J'ai découvert cette auteure grâce à un partenariat et ce titre me faisait drôlement envie je surveille en librairie ....
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gran, Sara] Viens plus près Empty Re: [Gran, Sara] Viens plus près

Message par Sara2a Mar 3 Aoû 2010 - 10:59

J'en ai fait l'acquisition hier cheers
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gran, Sara] Viens plus près Empty Re: [Gran, Sara] Viens plus près

Message par Sara2a Lun 1 Nov 2010 - 15:29

J'ai découvert Sara Gran dans le cadre d'un partenariat offert par le forum avec le roman « Dope » un polar noir dont j'avais beaucoup aimé l'ambiance et l'écriture très mâture de cette auteure.

C'est donc avec un grand plaisir que je me suis attaquée à la lecture de « Viens plus près », hier soir calée dans mon fauteuil avec comme bruit de fond la pluie et le vent....

Il s'agit du second roman de Sara Gran, un roman énigmatique, la couverture de l'édition Sonatine est elle même une première énigme: une jeune femme en robe rouge allongée sur escalier de marbre la tête vers le bas, aucune expression sur ses traits... Cette image m'a rappelé une scène de « L'exorciste » célèbre figure cinématographique de la possession démoniaque.

L'héroïne Amanda est une jeune femme « normale », avec une vie « normale » et une relation « normale » avec son époux.
Et pourtant dès les premières pages des évènements curieux vont être assenés d'un ton froid. Amanda est la narratrice et tout au long du récit nous n'aurons que son point de vue de l'histoire.

Les premiers chapitres sont très courts, non numérotés, avec des répétitions qui sonnent comme un glas, et qui vont contribuer à installer un climat plutôt inquiétant, on ressent l'inquiétude de l'héroïne, qui va répéter par deux fois au début de son récits : « On pourrait passer notre vie à essayer de comprendre l'étrange, la coïncidence, l'inexplicable. Mais la plupart des gens ne le font pas, et c'était mon cas ». Ces phrases m'ont glacée ….

Sara Gran parvient à dessiner avec des scènes simples à peine esquissées un climat d'angoisse et d'étrange. Dès le début du roman sans prendre la peine d'introduire ses personnages elle nous entraîne imperceptiblement vers une très sombre histoire où son héroïne va perdre pied très rapidement.
Les interrogations fusent rapidement et elles resteront présentes jusqu'au dernier mot du roman.

Sandra est-elle l'objet d'une possession démoniaque ou bien a-t'elle sombré dans la folie?

L'écriture contient une perversité captivante car Sara GRAN nous laisse sans cesse deviner par un procédé de suggestion le déroulement de la plupart des scènes sanglantes.

Le roman se déroule comme un film en noir et blanc, caméra à l'épaule le lecteur est à l'intérieur de l'héroïne, et de temps en temps perçoit une seule couleur le rouge...Des scènes mystérieuses, angoissantes, inexplicables.

Ce roman me laisse un sentiment de gêne, de questionnement, j'aurai vraiment aimé en savoir un peu plus sur les personnages secondaires qui sont hélas juste ébauchés .

J'aurai sans doute souhaité que l'auteure développe un peu plus son texte, le roman est si bref ! Mais je reconnaîs que s'il avait été plus long il n'aurait certainement pas eu le même impact.
Peut-être que l'auteure nous réserve une suite qui répondra aux questions restées sans réponses.

Il est a signalé que les droits d'adaption cinématographique de ce livre ont déjà été achetéss par Miramax, ce qui nous promet un film à l'ambiance pesante peut-être à l'image de « Paranormal activity » si vous voyez ce que je veux dire.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Gran, Sara] Viens plus près Empty Re: [Gran, Sara] Viens plus près

Message par Invité Lun 1 Nov 2010 - 16:21

merci pour vos critiques.

N'oubliez pas de voter Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gran, Sara] Viens plus près Empty Re: [Gran, Sara] Viens plus près

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum