Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup

2 participants

Aller en bas

Votre avis sur Sur le pont du Loup de James Patterson

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Vote_lcap0%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Vote_lcap0%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Vote_lcap100%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Vote_lcap0%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Vote_lcap0%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Vote_lcap0%[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Empty [Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup

Message par Sharon Jeu 1 Juil 2010 - 16:46

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Loup10

Titre : Sur le pont du loup.
Auteur : James Patterson.
Editeur : Le livre de poche.
Nombre de pages : 407.  

Quatrième de couverture :

Une bombe d’une puissance exceptionnelle explose dans une petite ville du Névada, la rayant de la carte. Le Loup - un criminel russe que connaît bien l’inspecteur Alex Cross - revendique l’attentat et menace du même sort Londres, New York, Washington et Francfort si une rançon exhorbitante ne lui est pas versée. Comble de l’horreur, le Furet, autre vieille connaissance de Cross, semble être de la partie. Les dirigeants de la planète n’ont que quatre jours pour éviter la catastrophe. Aux côtés du FBI, d’interpol et de Scotland Yard, Alex Cross se lance alors dans une chasse à l’homme mortelle, semée de fausses pistes, de sosies, d’agents étrangers, où le temps est compté, afin d’empêcher le monde de sombrer dans le chaos.
 
Mon avis :

Encore un roman de James Patterson que je n'ai pas lu mais dévoré. Pourtant, je reconnais moi-même qu'il comporte des défauts, comme l'invraisemblance de certaines péripéties, ou l'indifférence du docteur Alex Cross face à la mort de ses adversaires (certes, ils ne sont pas innocents, mais cette attitude me rappelle que nous sommes aux Etats-Unis, et que la peine de mort n'est pas remise en question par tout le monde).  

Je dois reconnaître que James Patterson connaît très bien son métier, il sait entretenir le suspens, et écrit de manière très efficace. Les chapitres sont très courts (deux à quatre pages), du coup ils donnent envie de poursuivre la lecture encore et encore, jusqu'au dénouement. Au début, l'auteur alterne le point de vue du Loup et celui d'Alex Cross, puis, plus l'action se met en place, plus le point de vue d'Alex devient prépondérant. Il faut dire qu'il se retrouve face à face avec son vieil ennemi le Furet, qui n'a rien perdu de sa cruauté.  

Le lecteur n'a pas de répit, parce qu'Alex Cross n'en a pas non plus. Il en a si peu qu'il a à peine le temps d'affronter une catastrophe qu'une nouvelle se présente à lui. L'auteur ménage tout de même des bouffées d'oxygène à son héros : sa vie de famille. Sa vie sentimentale est toujours aussi tumultueuse, en revanche sa grand-mère, ses enfants lui permettent de retrouver un peu de sérennité, bien qu'il reste toujours sur ses gardes, prêt à reprendre le cours de son enquête.    

Un regret : le dénouement m'a semblé bâclé, certaines péripéties (que je ne dévoilerai pas) sont balayées trop rapidement.  

Je ne dirai pas : j'ai hâte de lire la suite, puisque j'ai déjà lu les trois tomes suivants.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12921
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 9:20

J'ai lu ce polar il y a un an environ, et j'en ai gardé un bon souvenir global, du fait que la lecture est agréable; mais j'ai également été déçu comme toi par les scènes d'action finales, le dénouement bâclé...On se lasse des sosies à n'en plus finir, et le "vrai coupable" de Patterson semble aussi peu crédible (ou en tout cas pas plus crédible) que les précédents, on se dit que lui aussi pourrait très bien en être un, bref à chaque fois avoir pour coupable quelqu'un qui sera bientôt remplacé par un autre est assez décevant. C'est un procédé que j'ai déjà rencontré avec cet auteur, mais trop c'est... trop.

Néanmoins, comme dit plus haut la lecture reste très fluide et agréable, roman idéal pour un long trajet en train.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup

Message par Sara2a Lun 5 Sep 2011 - 12:23

On retrouve souvent pour cet auteur les chapitres courts, de deux ou trois pages, c'est très visuel, comme pour le scénario d un film .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 18:23

Sara2a a écrit:On retrouve souvent pour cet auteur les chapitres courts, de deux ou trois pages, c'est très visuel, comme pour le scénario d un film .

Souvent? Tout le temps même, non? J'en ai lu cinq ou six de lui, c'est toujours le même principe de chapitres courts... Et oui on a vraiment cette impression de tout voir devant nos yeux, avec le strict minimum d'informations sur le physique des personnages, et des lieux peu dépeints... ce qui laisse place à notre imagination cheers...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup Empty Re: [Patterson, James] Alex Cross - Tome 10: Sur le pont du Loup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum