Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang

2 participants

Aller en bas

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Vote_lcap11%[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Vote_lcap44%[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Vote_lcap11%[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Vote_lcap33%[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Vote_lcap0%[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Vote_lcap0%[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Empty [Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 11:43

[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Mod_ar10

(ce n'est pas la bonne image mais pas moyen de mettre la main sur la nouvelle édition, désolée!!!!!)
Genre : Bit-litt
Traduit de l'américain par Patricia RANVOISE
Editeur : J'ai lu
Nombre de pages : 316
Code ISBN : 978-2-290-02274-0

Quatrième de couverture :
(…) Un hurlement retentit… et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu’une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s’empêcher d’enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu’elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu’elle a pu affronter.

Mon avis :
Le gros plus de ce livre par rapport à tout ce que j’ai lu en bit-litt jusque-là, c’est son héroïne, Vicki Nelson. Contrairement aux autres héroïnes de bit-litt, elle n’a pas de super pouvoirs. Elle ne ranime pas les morts, ne se change pas en coyote ou ne lit pas dans les pensées comme Anita, Mercy ou Soukie. Au contraire, elle est dotée d’un sérieux handicap. En effet, elle est atteinte d’une dégénérescence qui, pour l’instant, n’affecte que sa vision. Sa vision périphérique est réduite d’un tiers et elle est quasiment aveugle lorsqu’il fait nuit. Néanmoins, elle ne manque pas de caractère et fait preuve de beaucoup de courage voire d’imprudence. Elle essaye de se prouver que cela n’affecte pas sa vie privée ou professionnelle or, elle a dû quitter son poste à La Criminelle à cause de sa maladie et on sent qu’elle en souffre énormément. Elle est très humaine. J’ai beaucoup aimé !
De plus, le monde où elle évolue est également différent de celui d’Anita et consorts. Ici, l’existence des vampires et autres créatures n’est pas connue. Une série de meurtres atroces va semer le doute dans les esprits.
A côté de cela, l’histoire est assez classique et l’action met très longtemps à se mettre en place (il faut attendre la fin pour voir les événements se précipiter enfin !). De plus, on devine très rapidement qui se cache derrière les meurtres, même s’il faut attendre un peu plus pour avoir la réponse au « comment, par quels moyens ? ». Enfin, je n’ai pas accroché plus que ça aux autres personnages. Henry, le vampire, n’a pas le charisme d’un Jean-Claude et même si l’auteur veut le faire passer pour « dangereux », je l’ai trouvé très gentillet. De plus, le récit est parfois entrecoupé par ses souvenirs passés, ce qui déstabilise un peu au début car il n’y a pas de nette coupure entre l’histoire qui nous est contée et le passé d’Henry. Je me suis perdue plus d’une fois. De plus, les éléments que l’on apprend lors de ses retours en arrière ne sont pas exploités ensuite et n’ont donc pas de réelle utilité.
De même, la relation à la « je t’aime, moi non plus » qu’entretient Vicki avec Celluci m’a lassée ! Trop c’est trop !

J’ai donc moyennement apprécié ma lecture et ne suis pas sûre de lire le tome 2…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Empty Re: [Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang

Message par Invité Lun 14 Juin 2010 - 12:22

Personnellement j'ai beaucoup apprécié les 2 premiers tomes et les autres sont dans ma PAL... Pourtant je ne suis pas du tout fan de bitt-lit, mais j'aime bien Vicki et d'ailleurs j'ai prévu de regarder la série tv dérivée des bouquins, Blood Ties.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Empty Re: [Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 21:07

Ici au Québec je crois qu'il y a une série (liens de sang) sur ces livres, je regarde la série depuis plus d'un an et les personnages portent les mêmes noms, donc je suppose qu'il y a un lien entre ces livres et la série. Je vais voir à quand sort les livres ici et probablement que je vais acheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Empty Re: [Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 23:58

Je partage l'avis d'Alexielle: bof bof. Certes, c'est facile à lire, mais les poncifs refont surface à une vitesse inimaginable, et cela ôte pas mal de suspens. Car au final, les personnages sont sans surprises et stéréotypés, l'intrigue déjà vue,...

En gros, très moyen...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Empty Re: [Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 12:04

Vallery73 a écrit:Ici au Québec je crois qu'il y a une série (liens de sang) sur ces livres, je regarde la série depuis plus d'un an et les personnages portent les mêmes noms, donc je suppose qu'il y a un lien entre ces livres et la série. Je vais voir à quand sort les livres ici et probablement que je vais acheter.

Ce doit être ça Vallery : sur la quatrième de couv il est écrit qu'une série a été adaptée de ces livres : Blood ties (il n'y a que le titre anglais mais ça correspond!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Empty Re: [Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang

Message par Invité Mer 16 Juin 2010 - 13:47

alexielle63 a écrit:
Vallery73 a écrit:Ici au Québec je crois qu'il y a une série (liens de sang) sur ces livres, je regarde la série depuis plus d'un an et les personnages portent les mêmes noms, donc je suppose qu'il y a un lien entre ces livres et la série. Je vais voir à quand sort les livres ici et probablement que je vais acheter.

Ce doit être ça Vallery : sur la quatrième de couv il est écrit qu'une série a été adaptée de ces livres : Blood ties (il n'y a que le titre anglais mais ça correspond!).

Ca doit effectivement être la même chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Empty Re: [Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang

Message par Invité Ven 2 Juil 2010 - 18:20

Merci aux éditions J'ai Lu et à Partage Lecture de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Couverture de l'édition de juin 2010 :
[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang 97822910


Je ne vais pas refaire un résumé du livre car il a été fait dans un article précédent.

Mon avis :
C'est un livre que j'ai apprécié aussi bien au niveau de l'histoire que du style. Je précise cependant que cela ne fait pas beaucoup de temps que je lis des romans de ce genre et que par conséquent, je les trouve à chaque fois originaux !
Je suppose que l'écriture du premier tome d'une série ne doit pas être chose facile car il faut permettre au lecteur de découvrir les personnages et lui donner envie de continuer à les suivre après. Dans ce roman, je pense que c'est une réussite.
Les personnages que l'on découvre dans ce livre sont présentés assez longuement mais je crois que leur complexité rend sans doute cela nécessaire.
L'héroïne Vicky Nelson est un personnage très humain, original et attachant. Elle a quitté la police et est devenue détective privée. Elle souffre d'un handicap visuel récent mais tente d'aller au bout de ses limites malgré tout et elle voudrait prouver à ses anciens collègues de la police qu'elle est toujours aussi performante qu'avant.
En plus de l'intrigue en elle même que j'ai trouvée intéressante et bien menée, on suit aussi les relations (affinités ou oppositions) entre les différents personnages, ce qui rend la lecture encore plus plaisante.
L'ambiance du roman est plutôt sombre mais cela n'empêche pas d'y trouver un peu de romance et d'humour parfois.
Ce partenariat m'aura permis une agréable découverte. J'aime bien également la couverture de cette nouvelle édition !


Dernière édition par gwen22 le Dim 25 Juil 2010 - 12:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Empty Re: [Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 13:47

J’ai beaucoup apprécié cette lecture, une histoire prenante, à mi-chemin entre le thriller et la bit-lit avec un gros point fort : l’héroïne.
Vicki Nelson, ancien agent de police reconvertie en détective privée, n’a rien de surnaturel, pas de super pouvoir, au contraire, elle souffre d’une dégénérescence de la vision, elle n’a plus de vision périphérique et est presque aveugle la nuit. Pour le moins, elle ne manque pas de caractère, c’est une femme forte qui ne se laisse pas influencer et qui fonce tête baissée. C’est donc une héroïne attachante car humaine et plutôt banale.

Pour ce qui est des autres personnages, on trouve ici Mike Celluci, flic, ancien collègue et amant occasionnel de Vicki. Mike est un homme un peu bourru, qui n’aime pas exprimer ce qu’il ressent et sa relation avec Vicki est assez explosive.
Quant au vampire, Henry Fitzroy, je l’ai trouvé assez plat, pas plus intéressant que ça, il manque un peu de prestance et j’ai trouvé que les flash-back qui le concernaient n’étaient pas vraiment utiles.

Côté histoire, j’ai beaucoup aimé qu’on sache relativement vite à qui (et à quoi) on avait affaire. Savoir tout de suite qui était le coupable et suivre l’avancement des deux côtés m’a bien plu.
J’ai vraiment été prise par l’histoire, d’autant plus que je ne connais pas l’univers des démons.
C’est donc avec plaisir que je lirai la suite des aventures de Vicki.
Merci au forum et aux éditions J'ai Lu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Empty Re: [Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang

Message par Invité Dim 25 Juil 2010 - 10:20

Tout d'abord, je remercie Partage Lecture et les éditions J'ai Lu de m'avoir offert cette lecture que j'ai beaucoup appréciée.

Dès le départ, gros point positif: nous entrons directement dans l'histoire, pas besoin d'attendre 50 pages pour que quelque chose se passe.

Très vite également, j'ai apprécié la personnalité de Vicki: elle aime que les choses bougent et je suis fan de ses réflexions piquantes et bien placées. Les chamailleries entre Vicki et Celluci m'ont d'ailleurs beaucoup amusée. J'ai donc beaucoup aimé le style incisif de l'auteur.

J'ai également aimé le côté humain que donne l'auteur à ses personnages. Souvent, les policiers sont décrits de manière très froide et comme des personnes insensibles. Ici, l'auteur n'hésite pas à leur donner un peu d'humanité et à préciser que leurs réactions sont des façons de se protéger de ce qu'ils voient,...

Classés comme une série de bit-lit, ses bouquins sont, à mon avis, tout autant une série policière. J'ai d'ailleurs grandement apprécié que ce côté soit davantage développé que dans les séries "traditionnelles". Et le fait que l'héroïne ne soit pas douée de super pouvoirs et, qu'en plus, elle soit handicapée a amené beaucoup de suspense.

Malgré cela, j'ai eu peur que tout ce suspense retombe comme un soufflé lorsque l'on découvre le coupable à environ la moitié du livre. Mes craintes se sont vite écartées pour laisser place à un roman qui reste prenant et qui ne s'essouffle pas.

Il manque le petit quelque chose qui fait que ça aurait pu être un coup de coeur mais on n'en est pas loin. Le tome 2 est déjà dans ma PAL. Je pense également me pencher d'un peu plus près sur la série télé "Blood Ties", adaptation des romans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Empty Re: [Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 13:51

Vicki a démissionné de la police car elle a perdu un tiers de sa vue. Elle devient détective privé.
Vicki se retrouve sur les lieux d'un crime un peu par hasard. Quelques jours plus tard, une autre victime est retrouvée, morte dans des conditions similaires : les corps sont vidés de leur sang. La presse crie au vampire, même s'ils n'y croient pas eux même.
Coreen, fiancée de la première victime, vient trouver Vicki et lui demande d'enquêter, persuadée qu'il s'agit de "l'oeuvre" d'une créature surnaturelle. Notre détective n'a pas de pouvoirs, c'est juste une femme de caractère qui n'aime pas se faire marcher sur les pieds.
De temps à autre Vicki se fait aider par Mike Celluci, ancien équipier dans la police et amant occasionnel. C'est un personnage que j'ai bien aimé, assez
Henry Fitzroy, un vampire qui va croiser la route de Vicki, je l'ai bien aimé aussi. Je l'ai même trouvé plutôt attachant, dans le genre.

Une enquête qui tient en haleine, on se demande comment tout va se finir. C'est pour dire, j'ai lu le livre en une seule soirée lol. Les dernières pages sont palpitantes, tout va très vite.

Maintenant, un gros bémol qui n'est pas imputable au livre en lui-même, mais à la traduction. A deux reprises, la traductrice s'est trompée dans les horaires. Passant de 9h à 21h dans ses descriptions, par exemple. Et ça dure sur plusieurs pages. Alors que pourtant, en tant que traducteur, il ne devrait pas y avoir de difficulté à saisir la différence entre 9.am et 9.pm !
On pourrait se dire "ce n'est pas grave", mais si, ça l'est, parce que les vampires ne vivent pas la journée, Vicki n'est pas la même la journée ou la nuit (elle y voit très mal). Enfin bref, je l'ai remarqué donc je le signale LOL

Sinon, en conclusion, ce livre est un vrai coup de coeur pour moi ! J'ai adoré ! Et j'ai vraiment TRES hâte de pouvoir acheter la suite !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Empty Re: [Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang

Message par titepomme Jeu 9 Déc 2010 - 10:15

**Une nouvelle série de vampires &Co. Et de temps en temps ça fait du bien de tomber sur une série originale par son concept.
Vicki Nelson est une ancienne flic à la Criminelle, qui arrêté son job à cause d'une dégénérescence des yeux et s'est reconvertie en détective privée. Elle n'a pas de super pouvoirs comme d'autres héroïnes de bit-lit, souffre du fait d'avoir dû arrêter son ancien job et est totalement humaine. Elle viendra petit à petit à prendre conscience de l'existence des vampires et autres créatures fantastiques qui ne vivent dans la clandestinité.
Dans ce tome, elle va devoir faire équipe avec un vampire pour vaincre un démon. Vicki est un personnage très sympathique, très attachante. Les autres personnages du roman (Mike Celluci, amant occasionnel de Vicki avec qui elle se bagarre énormément, ainsi que Henry Fitzroy le vampire) donnent également envie de mieux les connaître.
On entre très vite dans ce roman, l'histoire démarre dans les premières pages, pas besoin de lire des explications de situation durant 100 pages (ouf !). C'est frais et léger.


Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Empty Re: [Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang

Message par Sharon Sam 22 Aoû 2015 - 13:19

Mon avis :

J’ai lu ce livre rapidement – très rapidement. Je dois lui reconnaître une qualité : il est agréable et facile à lire, une détente pour les fans de série mettant en scène vampires et autres démons. Cependant, une fois le livre refermé, je n’ai pas eu envie de poursuivre la lecture de la saga. Pourquoi ?
Non parce que l’héroïne est différente des autres héroïnes de bit-lit. Elle est humaine, simplement humaine, rien de plus. Elle est certes grande, sait mener une enquête de main de maître, c’est très bien ! Mais, avant de trouver la victime, il lui faudra un certain temps avant de ne serait-ce qu’envisager l’existence des vampires. Alors, les moyens de les combattre, n’y pensons même pas. Puis, Vicky est en train de perdre la vue – elle ne voit déjà plus la nuit. Pas vraiment la qualité idéale pour pourfendre un vampire.
D’ailleurs, il est fort sympathique, cet Henry Fitzroy, bâtard du roi Henry VIII – il a véritablement existé. Les pages consacrées à son passé m’ont semblé ralentir un peu l’action, sans être désagréable à lire. Elles permettent de se faire une idée sur ce vampire honorable.
En revanche, s’il est un personnage qui m’a agacé, c’est l’ancien amant/partenaire de Vicky. Ils sont toujours en train de se chamailler, je te protège/je ne veux pas, je remue le couteau dans la plaie/je m’y suis préparée, je ne t’aime pas/j’ai eu une relation de quatre ans avec toi. A baffer, n’étaient ses compétences.
Autre personnage dix fois plus agaçants encore : le coupable. Son identité est très facile à deviner (trop !). Les nombreuses pages qui lui sont consacrées m’ont fortement ennuyée, le personnage n’est pas assez fouillé – et je ne croyais même plus en lui !
Je ne poursuivrais pas cette série, même si des loups garous sont annoncés pour le tome 2.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12916
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang Empty Re: [Huff, Tanya] Les Aventures de Vicki Nelson - Tome 1: Le Prix du sang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum