Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas

2 participants

Aller en bas

Votre Avis sur ``L'étrange Odd Thomas``

[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Vote_lcap50%[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Vote_lcap25%[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Vote_lcap25%[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Vote_lcap0%[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Vote_lcap0%[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Empty [Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 16:45

[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Odd10
L'étrange Odd Thomas

Auteur : Koontz, Dean Traduit de l'anglais :Dominique Défert
Edition : JC Lattès
Pages : 430
Date parution : 2007
référence: http://www.evene.fr

Résumé
Jeune cuisinier dans un grill d'une petite ville de l'Amérique profonde, Odd Thomas rêve d'être un garçon ordinaire. Mais il est pourvu d'un don encombrant : les morts communiquent avec lui. Parfois les âmes en peine veulent que Odd leur fasse justice. Parfois, elles lui donnent un tuyau afin qu'il puisse déjouer un meurtre avant qu'il ne se produise. Mais cette fois, c'est différent : un étranger débarque à Pico Mundo, accompagné d'une horde de créatures d'ombres, avides comme des hyènes - signe d'une catastrophe imminente. Avec l'aide de sa compagne, Stormy Llewellyn, et de ses amis d'outre-tombe (dont Elvis Presley en personne), Odd va se lancer dans une course contre la montre pour empêcher le drame. Le combat qu'il mène durant les dernières heures, où se télescopent le passé, le présent, l'avenir et le destin, est une ode à la vie.

Mon Avis
J'ai lu avec plaisir ce livre, même si cela fait déjà 3 ans de cela. Tous les bon ingrédients y sont humour,action,suspense et frisson. Dès la première page où Odd se présente on accroche pour ce héros qui vit avec son don de voir les fantômes dont Elvis !
C'est à lire ! Et grâce à ce forum je viens de savoir qu'il avait une suite.

Ma note::
5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Empty Re: [Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 20:05

Transfert en section SFFF, où ce livre a plus sa place [Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Empty Re: [Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 23:26

merci et excusez de l'erreur Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Empty Re: [Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas

Message par Moulin-à-Vent Mer 25 Jan 2012 - 4:17

Ce roman, plutôt long, est assez agréable bien que très léger. L'auteur déploie maintenant un humour qu'on ne lui connaissait pas dans ses premières oeuvres.
Ma cote: 5/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3170
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Empty Re: [Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 10:14

Mon avis :

J'ai déjà lu beaucoup de romans de cet auteur, et à chaque fois, malheureusement, j'ai été déçu, pour différentes choses - l'histoire était trop pauvre, la fin trop prévisible et bien d'autres raisons. Mais ce roman est différent. Cette fois-ci, l'auteur traite avec un regard détaché les événements, il écrit avec humour une histoire fantastique sans tomber dans le burlesque. Tout est au plus juste. L'histoire nous prend et il nous est difficile de reposer le livre tellement on veut savoir ce qu'il se déroule ensuite. Le personnage est vraiment très attachant, tellement humain malgré le don qu'il possède, nous n'avons pas à faire avec un héros comme d'habitude, mais un individu qui n'est qu'un simple cuisinier et qui à l'intention de changer de travail pour monter des pneus, amoureux d'une jolie fille.
Les rencontres avec les morts sont déroutantes mais d'un réalisme poignant. On s'y croirait vraiment et se met à prier pour ne pas avoir ce don. Quant à la fin, ah, la fin... elle est pour une fois bien au delà de ce que je pouvais imaginer, et pour tout vous dire, j'en ai eu presque les larmes aux yeux (j'ai vraiment du trop m'attacher à Odd Thomas).
Un très bon roman que je conseillerai à tous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Empty Re: [Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas

Message par Invité Mer 25 Jan 2012 - 12:39

Je me le note donc ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Empty Re: [Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas

Message par ingrid59 Mer 25 Jan 2012 - 14:46

Tiens tiens tiens, celui-ci m'interpelle... Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Empty Re: [Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 16:21

Mon avis :

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un roman de Koontz et les retrouvailles se sont avérées plutôt convaincantes.
Odd Thomas, comme tout héros de Koontz qui se respecte, est profondément touchant, à la fois naïf et courageux, léger et écrasé par son don. L’intrigue est nerveuse, originale, puissante. L’écriture a cette saveur typique de Koontz, vive et rapide, simple et directe, soignée néanmoins.

Un belle re-découverte, que je recommande, et qui me donne envie de m’attaquer bientôt à la suite.
Ma note : 7,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas Empty Re: [Koontz, Dean] L'étrange Odd Thomas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum