Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

2 participants

Aller en bas

Et vous qu'en pensez-vous?

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Vote_lcap0%[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Vote_lcap0%[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Vote_lcap50%[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Vote_lcap50%[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Vote_lcap0%[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Vote_lcap0%[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Cassiopée Mer 2 Juin 2010 - 16:58

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Instin10

Titre : L’instinct du mal : Une enquête de Kay Scarpetta
Auteur : Patricia Cornwell
Nombre de pages : 501
Editions : Editions des Deux Terres
Date de sortie : 24 mars 2010

Quatrième de couverture :

Kay Scarpetta, experte en sciences légales sur CNN, est conseillère auprès du médecin en chef de l'institut médico-légal de New York. Le producteur de CNN souhaite que Scarpetta lance une nouvelle émission. Mais cette notoriété accrue semble à l'origine d'une série d'événements inattendus. Quand elle intervient en direct au sujet d'une affaire médiatique, la disparition et la mort présumée d'une millionnaire, elle reçoit un appel surprenant d'une téléspectatrice, ancienne patiente de son mari Benton Wesley. De retour chez elle, il y a un inquiétant paquet. La menace, qui pèse sur la vie de Scarpetta, l'entraîne dans une enquête haletante qui implique un acteur célèbre accusé d'un crime sexuel, et également sa nièce Lucy, qui aurait eu des liens avec la millionnaire disparue...



Mon avis :

On est loin des excellents livres découverts au début de la carrière de Patricia Cornwell.
Est-ce elle qui s’essouffle ou le lecteur qui se lasse ?
Un peu les deux mais à sa décharge, il faut reconnaître qu’il est difficile de se renouveler en matière de thrillers…
Le vocabulaire est toujours bien choisi (bravo pour la traduction), les personnages finement décrits d’un point de vue psychologique. Il y a juste ce qu’il faut comme références aux précédents livres (On retrouve des personnages mais pas besoin de se creuser la tête pour savoir d’où ils sortent et ce qu’ils représentent dans l’univers de Scarpetta. Ils sont bien amenés). Mais il manque un « je ne sais quoi » qui fait qu’on ne lâche plus le livre, qu’on a envie d’en savoir plus. Ce n’est pas « emballant ». Ça se lit, sans plus…
Pour moi, il y a trop de longueurs (comme si l’auteur s’était fixée un certain nombre de pages et qu’elle ne voulait pas en démordre) et des longueurs qui n’apportent rien à l’histoire elle-même. Les termes techniques  sont trop nombreux à mon goût et cassent presque le rythme. (Un exemple ? « « Je sais déjà que je vais retrouver du plomb, bien que je n’aie pas eu recours à une spectroscopie à infrarouges par transformation de Fourier et à une pyrolyse suivie d’une chromatographie en phase gazeuse avec spectrométrie de masse. »…).
L’écriture et le style restent agréables mais le roman ne se met à « vivre » (à mon sens) que vers la page deux cents. L’intrigue n’est pas non plus exceptionnelle.

Globalement, j’ai été un peu déçue sans doute parce qu’enthousiasmée au début par Patricia Cornwell, je ne lui « passe » plus rien…Là aussi, attendez la sortie en poche ou prenez le en bibliothèque !!!


Dernière édition par Cassiopée le Dim 28 Oct 2012 - 19:35, édité 1 fois
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 17:31

Merci pour cet avis, je n'ai encore jamais lu de Patricia Cornwell peut-être que je commencerai par celui-ci...la quatrième de couverture me tente bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Cassiopée Mer 2 Juin 2010 - 17:56

Non, non, ne commence par celui-ci !!!

Prends un des premiers!!!!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 18:26

Ok ok je prends note, merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Invité Mer 2 Juin 2010 - 19:16

Une petite question : est-ce que "mémoires mortes" fait partie de ses premiers roman stp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Ironman Mer 2 Juin 2010 - 21:09

encre de lune a écrit:Une petite question : est-ce que "mémoires mortes" fait partie de ses premiers roman stp?

Oui, c'est le deuxième roman mettant en scène Scarpetta. Il y en a déjà une quinzaine maintenant.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Invité Jeu 3 Juin 2010 - 12:43

je conseillerai aux personnes voulant découvrir scarpetta de lire les livres dans l'ordre , les personnages évolue au fur et à mesure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 22:42

Est-ce que quelqu'un sait quand il sort en poche?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Invité Sam 17 Juil 2010 - 22:45

en principe un an après la première édition brochée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Cassiopée Sam 17 Juil 2010 - 22:46

Je dirai vers février 2011
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 6:45

Pourriez vous me donner les 4 titres avant celui là car je voudrai me remettre à les lire mais je ne sais plus l'ordre et je ne voudrai pas me tromper ! Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Cassiopée Dim 18 Juil 2010 - 10:48

Voici tous les titres avec Scarpetta, il y en a plus de quatre!!!

1990 : Postmortem
1991 : Mémoires mortes
1992 : Il ne restera que poussière...
1993 : Une peine d'exception
1994 : La Séquence des corps
1995 : Une mort sans nom
1996 : Morts en eaux troubles
1997 : Mordoc
1998 : Combustion
1999 : Cadavre X
2000 : Dossier Benton
2003 : Baton Rouge
2004 : Signe suspect
2005 : Sans raison
2007 : Registre des morts
2008 : Scarpetta
2010 : L'instinct du mal

Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 19:32

Une petite question : j'ai lu je pense tous les romans où apparait Kay Scarpetta et comme Cassiopée j'ai été déçue par ses dernières parution.. donc ma question c'est : dans un des précédents livres, Lucy souffrait d'une tumeur au cerveau, me semble-t-il... et dans celui-ci on n'en parle plus. Ais-je raté un paragraphe où elle guérit miraculeusement ???? Ou carrément un roman ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Cassiopée Dim 18 Juil 2010 - 19:52

Il me semble que son état est stable, c'est tout ce qu'on sait...
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16286
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 23:18

Elle n'avait pas une tumeur mais un micro adhénome Hypophysaire qui est bénin si l'on suit un traitement ! Je le sais car j'en ai un !! Mais c'est vrai que quand on lit le livre on n'a l'impression qu'elle a une tumeur cancéreuse ce qui n'est pas le cas !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 23:20

Cassiopée a écrit:Voici tous les titres avec Scarpetta, il y en a plus de quatre!!!

1990 : Postmortem
1991 : Mémoires mortes
1992 : Il ne restera que poussière...
1993 : Une peine d'exception
1994 : La Séquence des corps
1995 : Une mort sans nom
1996 : Morts en eaux troubles
1997 : Mordoc
1998 : Combustion
1999 : Cadavre X
2000 : Dossier Benton
2003 : Baton Rouge
2004 : Signe suspect
2005 : Sans raison
2007 : Registre des morts
2008 : Scarpetta
2010 : L'instinct du mal


Je sais mais comme je n'ai pas lu les derniers je voulais savoir queles étaient les 4 derniers pour ne pas en manquer un !!

Merci !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Invité Dim 18 Juil 2010 - 23:36

Waouh... merci pour la réponse, du coup je comprends mieux... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2012 - 11:08

J'ai bien aimé ce roman, et je l'ai préféré aux autres comme Dossier Benton que j'ai détesté. Le suspense est toujours aussi bien maintenu, et j'ai bien aimé que l'auteur utilise des faits déjà utilisés dans les romans précédents de cette série
Spoiler:
.
Au début, j'avais du mal à apprécier les personnages, pétris de défauts. Malgré tout, je trouve que certains protagonistes perdent leur caractère, comme Marino.
Mais, du point de vue de l'écriture, il y a quelques longueurs, notamment lorsque les personnages cuisinent ou effectuent une action banale. De plus, l'auteur donne trop de détails, même si cela rend le roman encore plus réaliste.
Bref, j'ai bien aimé ce roman, et cela m'a redonné goût à cette série.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta Empty Re: [Cornwell, Patricia] L'instinct du mal: Une enquête de Kay Scarpetta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum