Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis

5 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur ce livre

[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Vote_lcap0%[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Vote_lcap11%[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Vote_lcap56%[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Vote_lcap11%[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Vote_lcap22%[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Empty [Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 15:10

[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis 97820111

Titre: Nuits d'enfer au paradis
Auteur:  Stephenie Meyer, Meg Cabot, Kim Harrison, Michele Jaffe et Lauren Myracle
Editeur: Hachette Jeunesse
Pages: 408
Date de parution: 16/04/2008

En Résumé:
Un recueil de cinq nouvelles délicieusement effrayantes par Stephenie Meyer, Meg Cabot, Kim Harrison, Michele Jaffe et Lauren Myracle . Des bals de promo de lycée tournant à l'horreur, des vampires diablement séduisants et de jolies filles, bref quand la beauté et le cauchemar s'associent, la littérature se pimente !

Mon avis:
Finalement, j'ai assez aimé ce livres de 5 petites histoires qui tournent autour du thème du "bal de promo".
J'avoue qu'à chaque fin, je suis restée sur ma faim.
Sur les toutes les histoires, il y en a qu'une que j'ai vraiment adoré, la dernière, celle de Michele Jaffe.
Pour vous faire une idée, je vais vous parler de chaque histoire...

Tout d'abord, la 1ère, celle de Stephenie Meyer : "L'enfer sur terre" (d'ailleurs, je voulais lire ce livre parce qu'elle y avait écrit aussi et bien je suis déçue ) .
c'est celle que j'ai le moins accroché, je voulais même fermé le livre et tout arrêter. Je me souviens même plus trop ce qui s'y passe!
C'est l'histoire d'un fille démon, qui est chargée de pourrir l'ambiance au bal de promo.
Elle rencontre Gabriel (Gabi) et elle est tellement hypnotisée qu'elle en oublie de faire le mal...

La 2ème histoire, "La fille de l'exterminateur" de Meg Cabot.
Marie, fille de l'exterminateur ,est une tueuse de vampire.
Elle veut tuer Drake (qui est le fils de Dracula), le nouveau petit ami de sa meilleure amie qui veut en faire une vampire.

la 3ème histoire, "Le bouquet" de Lauren Myracle (que j'ai aimé aussi)
3 amis : Yun sun, Frankie et will
frankie est amoureuse de Will et attend qu'il l'invite au bal de promo.
Ils se rendent chez une médium : Madame Z
Là-bas,cette dernière leur donne un étrange bouquet qui aurait la faculté d'exaucer trois voeux. Frankie fait le premier voeu mais rien ne se passe comme elle l'avait prévue.

La 4ème, "Madison Avery et l'ange des ténèbres" de Kim Harrison
Madison emménage chez son père dans une ville paumé. Son père lui arrange un coup avec le fils de son patron pour qu'il l'accompagne au bal, mais Madison s'ennuie ferme avec Josh qui la laisse en plan car elle ne veut pas danser. Quelques minutes plus tard, un garçon sortit de nulle part (Seth) l'interpelle, l'embrasse puis lui propose de la raccompagner chez elle. Madison accepte mais Seth va lui montrer très vite son vrai visage.

Et la 5ème histoire, "Baisers divins" de Michele Jaffe.
C'est l'histoire de Miranda, une ado différente des autres (avec une force, une rapidité impressionnante) qui travaille en tant que chauffeur pour se faire un peu d'argent. Un jour, elle doit transporter une passagère un peu particulière qui a quatorze ans et qui ne pense qu'à embrasser les garçons.

Personnellement, je trouve que ce n'est pas un livre à acheter...mais plutôt à emprunter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Empty Re: [Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 15:27

Merci pour cette critique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Empty Re: [Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 16:17

Merci , ce n'ai pas trop mon genre je ne pense pas que je le lirais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Empty Re: [Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 16:55

Moi aussi, j'ai été déçue par le recueil.
J'ai bien aimé la deuxième et adoré la dernière nouvelle, mais la troisième m'a fait sérieusement flipper... Je n'ai pas du tout aimé l'atmosphère qui plane dans l'histoire, et elle m'a laissé un sacré arrière-goût bizarre. Pour ce qui est des deux autres, je ne m'en souviens plus trop, donc elle ne m'ont pas marquée C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Empty Re: [Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 15:30

Bon, je voulais le prendre mais finalement, j'hésite ...........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Empty Re: [Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 15:34

Très déçue !!!! Un résumé inquietant ,une couverture saignante mais des histoires assez bete ! je ne dirais pas hors sujet mais presque. le résumé nous porte a croire que des démons,fantomes,loup-garous ou bien vampires vont venir pour gacher les plus belles fetes jamais conçus !! Au lieu de ça ,on tombe surtout sur de la magie noire ou des sortilèges,de la manipulations. Il y a des créatures de l'ombre certes,mais leurs plans sont toujours déjoué au bon moment,ce qui ne créé pas de stress ou de suspens,ce que nous prommettais la quatrieme de couverture. Seule l'histoire :Le bouquet a une fin inattendu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Empty Re: [Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis

Message par Nisa Mer 29 Fév 2012 - 19:36

Je l'ai lu à sa sortie, je me rappelle en avoir aimé une ou deux particulièrement pour lesquelles j'aurais aimé un roman et non une nouvelle. Par contre même avec le petit résumé, je ne me rappelle plus lesquelles Embarassed
Pour moi, c'est un livre agréable à lire emprunté mais de là à l'acheter, non.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Empty Re: [Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis

Message par Salsera15 Mar 10 Juil 2012 - 16:03

Voici mon avis:

Je souhaite tout d'abord mentionner que je m'attendais à beaucoup plus de ce recueil de nouvelles que ce que j'y ai trouvé.


La première nouvelle, L'enfer sur terre, je m'attendais à ce que Sheba, la démonne soit plus agressive. Elle sème le mal et le désespoir autour d'elle, mais ses actes m'ont parus sans intérêt. La nouvelle n'a fait que survoler le thème et j'ai senti que l'idée n'était pas complètement achevée. C'est comme si on avait essayé d'insérer une créature du mal dans une histoire pour adolescents, mais que celle-ci n'avait aucun impact majeur sur le déroulement des événements. Elle change le cours des choses, mais sans rien de plus. Ce personnage était censé me faire peur, mais je n'ai pas ressenti d'émotions de la sorte.


La deuxième nouvelle, La fille de l'exterminateur, était davantage réussie que la précédente. Marie, exterminatrice de vampires se rend compte que le nouveau copain de son amie Lila est le fils de Dracula et elle ne souhaite pas que cette dernière se fasse mordre. J'ai bien aimé le mystère autours de Marie, entre autre le fait que dans son école, elle soit considérée comme solitaire et qu'elle n'aborde pas beaucoup de gens. Le fait aussi qu'on échange les points de vue entre Adam et Marie était aussi très intéressant. Cependant, le personnage de Drake faisait ressortir le côté sensuel des vampires, mais il manquait un peu le petit côté agressif qui aurait pu démontrer sa vraie nature. La fin ne correspond pas non plus à celle d'une nouvelle ou on est censés ne pas connaître le dénouement, alors qu'on sait tout.


La troisième nouvelle, Le bouquet, était celle que j'ai trouvée la plus intéressante et celle qui m'a fait le plus peur. Les mystères autour du bouquet de fleurs ont suscité une hâte chez moi de connaître ses véritables effets. J'espérais que la voyante se soit trompée concernant la nature néfaste du bouquet, mais j'ai pu voir que ce n'était pas le cas. J'ai aimé le côté tragique de la nouvelle, mêlé à la peur que m'a donné la description du corps de Will à la fin. J'ai trouvé qu'elle était bien menée jusqu'à sa fin! La description des lambeaux de chair m'a vraiment fait tourner de l'oeil!


La quatrième nouvelle utilisait le pouvoir de l'amulette pour justifier les actes que posaient les personnages. Cela m'a rappelé drôlement les romans de Fantasy ou un objet détient un pouvoir magique. J'aurais apprécié plus d'originalité de la part de l'auteure. Ceci est sans considérer qu'un personnage mort rencontre le tueur dans un tunnel et qu'il se réveille sur une table. Il s'agit selon moi d'une mise en scène déjà suffisamment explorée. Cependant, la description du personnage de Seth a réussi à fausser mes aspirations. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que ce soit lui qui tue Madison. La description du gentilhomme, galant et attentionné est vraiment bien réussie et m'a prise dans son piège.


La dernière nouvelle m'a laissée un peu perplexe. Je n'y ai pas du tout crue. Les costumes de majorettes qui m'ont fait penser au costume du personnage japonais Sailor Moon m'ont parus risibles. Une jeune fille de 14 ans qui se jette dans la gueule du loup pour un raison de prophétie, bon, ça ne m'a pas convaincue. Il en est de même pour les pouvoirs spéciaux de Miranda. Le seul élément que j'ai apprécié de cette nouvelle c'est le personnage de la jeune fille et ses traits de caractères. Je l'ai trouvée très divertissante, je ne me suis pas ennuyée à lire ce qu'elle disait à Miranda. C'était un brin de fraîcheur dans une nouvelle peu convaincante.


Malheureusement, je ne conseille pas ce recueil à quiconque. Il n'a pas su réellement capter mon intérêt. Les nouvelles sont superficielles et n'abordent pas la notion du mal en profondeur telles qu'elles étaient supposées le faire dans la quatrième de couverture. Je m'attendais à quelque chose de plus terrifiant, de plus poignant, mais j'y ai retrouvé des histoires d'adolescentes en présence d'un inconnu qui cache quelque chose. Ceci dit, j'en attendais énormément de la nouvelle de Stephenie Meyer, car ses romans Twilight ont été pour moi un coup de coeur! Mais je n'ai pas retrouvé cette même fougue et originalité littéraire dans sa nouvelle.


Une grande déception littéraire pour moi!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Empty Re: [Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis

Message par Elyuna Sam 16 Mar 2013 - 17:51

Voici un des rares livres que je n'ai pas terminé!!!

Je l'ai emprunté à la bilbiothèque, j'ai lu la première nouvelle et ai laissé le livre de côté avant de le rendre sans plus jamais l'ouvrir!!
J'ai trouvé la première histoire plate, inintéressante et une vraie perte de temps.
J'aurais pu donné la chance aux autres écrivains mais je me suis dit que tout resterait dans le même ton et je n'avais absolument pas envie de cela à ce moment-là.

Bref, un livre que je n'ouvrirai certainement plus jamais, qui peut se vanter d'avoir réussi à me faire abandonner un livre lol!

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Empty Re: [Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis

Message par lili78 Dim 17 Mar 2013 - 11:33

Je l'ai lu il y a longtemps, mais je n'ai pas aimé non plus.
Evil or Very Mad
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Empty Re: [Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis

Message par louloute Dim 17 Mar 2013 - 11:38

Merci Elyuna et les autres je ne vais pas le noter Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23204
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis Empty Re: [Meyer, Stephenie & autres auteurs] Nuits d'enfer au paradis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum