Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une bio et bibliographie de l'auteur dans chaque sous- forum de la section "nos critiques"

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Vote_lcap50%Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Vote_rcap 50% 
[ 6 ]
Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Vote_lcap33%Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Vote_rcap 33% 
[ 4 ]
Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Vote_lcap17%Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Vote_rcap 17% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 12
 
 
Sondage clos

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Thot Mer 27 Aoû 2008 - 20:30

Un post où l'on mettra la biographie et la bibliographie de l'auteur dans chaque sous-forum correspondant de la section "nos critiques" vous intéresserait-il?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par audreyzaz Mer 27 Aoû 2008 - 20:33

peu importe pour moi si j'ai vraiment envie d'approfondir sur un auteur ou de chercher une biographie je cherche sur internet et voilà
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Ironman Mer 27 Aoû 2008 - 20:35

Peu importe pour moi également...
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 20:52

Personnellement la biographie ne m'intéresse pas spécialement, par contre une bibliographie pourrait être intéressante. On pourrait par exemple simplement lister ses livres, et mettre un lien pour les livres qu'on a deja critiqués sur le forum, comme ça on a qu'à cliquer pour voir Wink
C'est du boulot, mais je suis dispo si besoin Wink

J'ai donc voté oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Thot Mer 27 Aoû 2008 - 20:59

Iani a écrit:Personnellement la biographie ne m'intéresse pas spécialement, par contre une bibliographie pourrait être intéressante. On pourrait par exemple simplement lister ses livres, et mettre un lien pour les livres qu'on a deja critiqués sur le forum, comme ça on a qu'à cliquer pour voir Wink
C'est du boulot, mais je suis dispo si besoin Wink

J'ai donc voté oui

Je suis d'accord avec toi Iani, mais si la majorité dit non...ça sera non Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 21:03

Thot a écrit:
Iani a écrit:Personnellement la biographie ne m'intéresse pas spécialement, par contre une bibliographie pourrait être intéressante. On pourrait par exemple simplement lister ses livres, et mettre un lien pour les livres qu'on a deja critiqués sur le forum, comme ça on a qu'à cliquer pour voir Wink
C'est du boulot, mais je suis dispo si besoin Wink

J'ai donc voté oui

Je suis d'accord avec toi Iani, mais si la majorité dit non...ça sera non Very Happy

Bah bien sûr, c'est à ça que sert un sondage ! Mais je vote quand même histoire de ne pas laisser passer le non ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 21:12

Comme le disent les autres la biographie je m'en fiche mais la bibliographie sa peut être intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 21:32

moi je suis pour les 2. Celà me semble une excellente idée (d'ailleurs il me semble qu'il y a déjà une ou deux biographie et/ou bibliographioe dans la section fantasy).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Invité Mer 27 Aoû 2008 - 22:18

hi Coucou
Moi-aussi, je suis d'accord pour les deux, ça évite les recherches cheers , mais ça va être du boulot lol!
Fleurdelys

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2008 - 9:37

Pour ma part, je m'en moque. Je ne suis spécialement attirée par la biographie ou la bibliographie d'un auteur. Je ne me base pas sur ça pour choisir un livre. Donc peu m'importe Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Invité Ven 29 Aoû 2008 - 20:42

Je trouve que c'est tout simplement une excellente idée.
De toute façon, quand je lis un livre je vais toujours sur le net, chercher la biographie de l'auteur, si je ne le connais pas.
Je suis curieuse....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Thot Sam 30 Aoû 2008 - 11:03

Malheureusement, je ne pourrai pas le faire.Je viens de découvrir que l'hébergeur de ce forum limite le nombre de forums sous-forums et catégories!
Le plus terrible c'est que je vais devoir repenser et revoir toute l'organisation du forum! mad
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Thot Sam 30 Aoû 2008 - 12:14

ok grand sage du forum Wink
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par audreyzaz Sam 30 Aoû 2008 - 14:37

oui comme dit Francine, le forum est déjà très complet, d'ailleurs c'est un des rares qui sont aussi complet, je pense que c'est très bien comme ça, ne te prends pas la tête Thot, tu fais déjà beaucoup pour ce forum, d'ailleurs je trouve qu'on ne te remercie pas assez car sans toi ce forum n'aurait jamais vu le jour donc merci pour tout le boulot que tu fais.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Thot Sam 30 Aoû 2008 - 14:40

Audreyzaz a écrit:oui comme dit Francine, le forum est déjà très complet, d'ailleurs c'est un des rares qui sont aussi complet, je pense que c'est très bien comme ça, ne te prends pas la tête Thot, tu fais déjà beaucoup pour ce forum, d'ailleurs je trouve qu'on ne te remercie pas assez car sans toi ce forum n'aurait jamais vu le jour donc merci pour tout le boulot que tu fais.

C'est gentil Audrey Wink de plus, avec les hébergements gratuits on est pas mal limités dans les options C'est comme ça
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par audreyzaz Sam 30 Aoû 2008 - 14:45

Mais c'est très bien comme c'est, t'inquiète pas
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par audreyzaz Sam 30 Aoû 2008 - 15:58

d'ailleurs ici pour moi c'est un réel plaisir de venir, les choses sont organisées, on sélectionne le genre, les auteurs sont triés par ordre alphabétique, chaque auteur à son propre post avec ses livres, au pire on crée une nouvelle fiche quand le livre n'y est pas, ça prend pas longtemps à faire, mais au moins c'est classé, ordonné, on sait où on met les pieds.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Thot Sam 30 Aoû 2008 - 18:54

Audreyzaz a écrit:d'ailleurs ici pour moi c'est un réel plaisir de venir, les choses sont organisées, on sélectionne le genre, les auteurs sont triés par ordre alphabétique, chaque auteur à son propre post avec ses livres, au pire on crée une nouvelle fiche quand le livre n'y est pas, ça prend pas longtemps à faire, mais au moins c'est classé, ordonné, on sait où on met les pieds.

Malheureusement le nombre de sous-forums est limité donc je vais devoir faire quelques légères modifications dans peu de temps.
Regrouper par exemple les auteurs qui n'ont pas une bibliographie abondante.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Thot Sam 30 Aoû 2008 - 19:53

flower merci pour vos encouragements!
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Biographie et bibliographie

Message par Invité Mer 3 Sep 2008 - 22:01

Je te comprends Thot si tu es restreinte dans le nombre de forums mais je trouve dommage que certaines lectrices et certains lecteurs se fichent de la biographie d'un auteur, et la culture générale, celà n'a donc plus d'importance ??? Ne se sentons donc pas plus à l'aise en société quand lors d'un dialogue , on n'a pas l'impression de passer pour un con ?! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Bio et biblio

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 10:36

Chercher, je fais celà toute la journée mais pourquoi laisser stagner un forum, un forum est fait pour évoluer.
certaines personnes n'ont pas le temps de faire des recherches et qu'est-ce que celà coûte de faire un forum là-dessus, justement , démarquez-vous un peu des autres !!!!
La culture générale est apprendre, étudier , en connaître toujours plus, regardes au dictionnaire , celà n'a strictement rien à voir avec la démarche de chercher !!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 11:26

Sinon, tu as toujours l'option de rechercher par toi même comme cela a déjà été dit, et honnêtement, ça ne prend pas trois plombes. Google est ton ami, aprés il faut juste savoir s'en servir intelligemment. Et je ne pense pas que ça soit bien compliqué de chercher la bio ou la biblio d'un auteur. Il y a wiki et evene qui sont bien aussi pour ça. Francine a raison, ça fait parti de la culture générale que de savoir chercher soi - même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Bio et biblio

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 11:50

Non, la culture générale est le fait de connaître la réponse à de nombreuses questions, en connaître, en savoir, en apprendre toujours plus.
Le fait de chercher n'a rien à voir avec la culture générale ! regardez au dictionnaire bon sens ! Tu peux très bien prendre du temps à chercher, ce que je fais à longueur de journée, si tu ne retiens pas les infos que tu recherches, celà ne t'apporte pas plus de culture générale !!!!!!!
Je sais que celà ne prend pas beaucoup de temps de chercher via google une bio ou biblio d'un auteur, mais à quoi sert un forum alors ?! Faut-il se dire, oui, il ne faut pas trois plombes pour aller chercher, ne serait pas plus constructif pour le forum de mettre ces notions en même temps que le résumé du livre lu et de la critique.
rechercher n'a rien à voir avec la culture générale si on ne retient pas ce qu'on cherche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Invité Ven 5 Sep 2008 - 11:59

Bah aprés c'est sûr que si tu ne retiens pas ce que tu cherches, même un dico ne te servira à rien, un forum non plus, et google ou autre moteur de recherche non plus.
Et un forum, comme celui - ci en tout cas, sert à partager un gout de la lecture, et d'échanger des avis sur tel ou tel livre. En fait, ça revient un peu à un club de lecture qui se réunit de temps en temps pour parler bouquins. Sauf que là le faire réellement serait plus difficile étant donné nos situations géographiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par audreyzaz Ven 5 Sep 2008 - 13:17

moi au contraire je ne trouve pas que le forum stagne, il est en évolution permanente, je connais pas de forum qui a seulement 3 mois d'existence bouge autant, et aussi un truc que j'ai jamais vu ailleurs l'organisation de réunion où tous les membres sont libres de venir (ou pas selon la disponibilité) et où ça ne se passe pas uniquement en huis clos entre l'admin et les modérateurs, il y en a eu une au tout début de la création du forum (je crois que c'était vers mi juin) et la prochaine le 12 septembre
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage: Bio et bibliographie des auteurs. Empty Re: Sondage: Bio et bibliographie des auteurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum