Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo]

Aller en bas

Votre avis

Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Vote_lcap0%Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Vote_lcap20%Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Vote_lcap0%Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Vote_lcap0%Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Vote_lcap80%Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Vote_rcap 80% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Empty Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 22:36

Nom : Le ciel lui tombe sur la tête (Album 33)

Scénariste : A.UDERZO

Dessinateur : A.UDERZO

Genre : Humour

Edition : Les Editions Albert René


Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Astari11


Résumé de l'éditeur :

De retour au Village, un frisson d’inquiétude saisit nos héros : Astérix et Obélix retrouvent tous leurs amis figés, comme saisis d'un mal mystérieux. Le ciel serait-il finalement tombé sur leurs têtes ?

Un album débordant d’inventions graphiques et scénaristiques : étranges vaisseaux intersidéraux, combats interplanétaires et superclones musculeux font s’entrechoquer manga et BD franco belge et rejoignent Romains et pirates dans l’incroyable bestiaire de l’univers d’Astérix.

Mon avis :

Etant un grand fan des aventures d'Astérix, je tenais a connaître vos avis sur cette album car...
C'EST UN MASSACRE !!!
L'auteur à fait un mélange du comics et du manga avec un scénario qui n'a ni queue ni tête : Un extra-terrestre qui débarque, un combat entre "Superman" et "Goldorak"....Bref ! Du n'importe quoi !
Dans les dernières pages, je me suis même demander si Astérix allait se transformer en super-guerrier et nous faire un kamehameha sur le camp romain.

Un album très décevant qui me donne envie de dire "GOSCINNY, Tu nous manques !"


Ma note : 1/10 car les dessins sont toujours aussi bon.


Dernière édition par fabdu62 le Dim 16 Mai 2010 - 22:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 22:44

Propos plutôt énergiques et dont je dois bien reconnaitre qu'ils sont malheureusement totalement justifiés. Depuis quelques temps déjà, les dernières sorties faisaient peur (la galère d'Obelix, et, pire, Latraviata), mais là, on atteint des sommets. Il n'y a plus rien dans l'histoire, on perd toute logique, pas d'humour, aucun respect de l'esprit d'Astérix,...
On a l'impression que Uderzo n'a justement jamais compris cet esprit, et n'a jamais fait que dessiner. En tout cas, c'est l'impression qui en ressort à la lecture. Et c'est vraiment triste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 19:07

J'ai pour ma part apprécié (ne me fusillez pas pale ). Non en fait, j'adore tous les Astérix et beaucoup sont des coups de coeur. Ainsi, celui-ci, même s'il manque un peu de renouveau, m'a bien séduite. Mais je vous l'accorde, ce n'est pas le meilleur de la série !
Je ne suis donc pas aussi catégorique que vous en ce qui concerne ce dernier tome. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 10:27

Pour ma part, j'ai trouvé ce tome plutot mauvais et je me suis ennuyée en le lisant. Je l'ai depuis rangé dans ma bibliothèque et je n'ai pas l'intention de le relire. C'est long même pas amusant et le mélange des genres m'a fortement déplu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 20:21

C'est certainement le seul Astérix qui m'ait déplu, je dois l'avouer, pour les mêmes raisons citées précédemment. C'est tiré par les cheveux, il y a une incohérence tout le long du récit. Si encore c'était des créatures de la mythologie celte ou scandinave, je veux bien, mais là ce sont des ET et des robots... N'importe nawak!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Mar 25 Mai 2010 - 22:42

Le plus mauvais des Axtérix même si les dessins sont les mêmes. On ne change pas une équipe qui gagne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Dim 11 Sep 2011 - 8:57

J'ai détesté! Déjà que je n'aime pas trop "Astérix le Gaulois"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo]

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 18:48

J'ai aimé tous les Asterix, même après GOSCINNY, jusqu'à celui là justement. Je n'ai jamais pû le terminer, il est mauvais, il n'y a rien d'autre à en dire! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo]

Message par Pomme Jeu 22 Mar 2012 - 15:55

Cette bande dessinée porte bien son nom, hélas le ciel est bel et bien tombé sur la tête du pauvre Astérix.
Tout ce qui faisait le charme des premiers albums a disparu. Et puis franchement opposer Astérix à des extraterrestres (au look improbable) il fallait le faire Rolling Eyes
Pomme
Pomme
Apprenti
Apprenti

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : France
Genre littéraire préféré : Policier
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo] Empty Re: Astérix le Gaulois - Tome 33: Le ciel lui tombe sur la tête [Goscinny & Uderzo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum