Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Garnier, Pascal] Les hauts du bas

Aller en bas

Les Hauts du Bas Auteur Pascal GARNIER

[Garnier, Pascal] Les hauts du bas Vote_lcap100%[Garnier, Pascal] Les hauts du bas Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Garnier, Pascal] Les hauts du bas Vote_lcap0%[Garnier, Pascal] Les hauts du bas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garnier, Pascal] Les hauts du bas Vote_lcap0%[Garnier, Pascal] Les hauts du bas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garnier, Pascal] Les hauts du bas Vote_lcap0%[Garnier, Pascal] Les hauts du bas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garnier, Pascal] Les hauts du bas Vote_lcap0%[Garnier, Pascal] Les hauts du bas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Garnier, Pascal] Les hauts du bas Vote_lcap0%[Garnier, Pascal] Les hauts du bas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Garnier, Pascal] Les hauts du bas Empty [Garnier, Pascal] Les hauts du bas

Message par LOUBHI 49 Sam 15 Mai 2010 - 19:35

Les Hauts du Bas de Pascal GARNIER

Roman noir
Editeur Zulma 2003
189 pages

Notes personnelles :

Ayant découvert ces dernières semaine deux autres oeuvres plus récentes de cet auteur mort il y a quelques semaines : Le Grand Loin paru en 2010 et La Théorie du Panda paru en 2008, il faisait dorénavant partie des écrivains que je voulais suivre d'où ce nouvel ouvrage emprunté à ma médiathèque favorite.

Quatrième de couverture :

Un vieux monsieur très riche, arrogant et irrascible. Son aide médicale, entièrement dévouée... Une grande maison dans la Drôme et les vautours qui rôdent. Aux côtés de Thérèse, Edouard Lavenant retrouve le goût de vivre. Alors qu'il perd un peu la tête, il dérape hors de la réalité, et développe de nouveaux instincts... plutôt meurtriers.
Un magnifique roman noir. Par l'auteur de l'A 26.

Mon avis :

Dévoré d'une traite, j'y ai trouvé tous les ingrédients qui m'ont passionné dans ces deux autres livres.
Un résumé cinématographique imaginez Tatie Danièle mâtiné de Thelma et Louise.
Cela commence comme un numéro comique ; un vieillard fortuné, odieux, veuf qui s'offre les services d'une infirmière pas très belle, sans charme et toujours célibataire. Comme il se doit il est des plus odieux et caractériel à l'égard de son aide soignante et aussi souffre douleur. Le temps passe, les liens se créent et le vieillard devient de plus en plus sénile mais s'humanise. Des rencontres vont se succéder ; un fils inconnu jusque là, en veut il à l'argent du vieillard ? en profitera t'il ?
Cynisme, humanité, sénilité.... tout se succède chez ce Lavenant
Accident puis meurtres vont alors se succéder tout au long du voyage vers la Suisse de ce couple de circonstance.
Un petit bijou de roman noir sans trop de sang ou de descriptions scabreuses qui décidément va m'amener à poursuivre un bout de chemin avec Pascal Garnier.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum