Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Erre, J.M.] Prenez soin du chien

+6
LOUBHI 49
beagle
titepomme
yaki
Mounain
audreyzaz
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Erre, J.M.] Prenez soin du chien - Page 2 Vote_lcap42%[Erre, J.M.] Prenez soin du chien - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
[Erre, J.M.] Prenez soin du chien - Page 2 Vote_lcap42%[Erre, J.M.] Prenez soin du chien - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 5 ]
[Erre, J.M.] Prenez soin du chien - Page 2 Vote_lcap0%[Erre, J.M.] Prenez soin du chien - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Erre, J.M.] Prenez soin du chien - Page 2 Vote_lcap8%[Erre, J.M.] Prenez soin du chien - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Erre, J.M.] Prenez soin du chien - Page 2 Vote_lcap8%[Erre, J.M.] Prenez soin du chien - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
[Erre, J.M.] Prenez soin du chien - Page 2 Vote_lcap0%[Erre, J.M.] Prenez soin du chien - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

[Erre, J.M.] Prenez soin du chien - Page 2 Empty Re: [Erre, J.M.] Prenez soin du chien

Message par lalyre Mer 23 Oct 2013 - 13:52

J’ai cru m’amuser avec ce roman insolite ou j’ai tenté de percé le mystère car morts il y a mais qui a tué ? Une dizaine de personnages hurluberlus et déjantés qui dépassent un certain raisonnement, les scènes se succèdent à un rythme rapide et que penser de ces deux voisins qui se font face et se détestent sans avoir jamais échangé une seule parole ? Dans ces deux immeubles qui se font face, habitent des personnages très atypiques mais aucun ne m’a paru attachant. J’ai surtout détesté les menaces, les lettres anonymes qui ont entrainé des meurtres et des suicides, les chapîtres courts qui m’ont fait penser à un roman-feuilleton. Bref, je n’ai pas du tout aimé ce livre, avec sa fin frustrante.
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9489
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Erre, J.M.] Prenez soin du chien - Page 2 Empty Re: [Erre, J.M.] Prenez soin du chien

Message par titepomme Mer 23 Oct 2013 - 13:58

Vivant dans un immeuble avec des tas de voisins "spéciaux", je me dis que ce roman n'est pas si déjanté que ça ^_^ (je devrais écrire un livre sur les anecdotes de voisinages, mdr).
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Erre, J.M.] Prenez soin du chien - Page 2 Empty Re: [Erre, J.M.] Prenez soin du chien

Message par Invité Ven 20 Fév 2015 - 16:01

si j'ai beaucoup souri et parfois même ri au cours de ma lecture, j'ai été déçue par la fin ( dès l’antépénultième chapitre )
les personnages sont loufoques à souhait, des formules, des idées savoureuses, un style d'écriture original entre le journal intime des uns, les courriers, les mails et la voix off en italique
la fin est extrêmement frustrante ... enfin, moi j'ai pas aimé

mais je lirai volontiers un autre Erre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Erre, J.M.] Prenez soin du chien - Page 2 Empty Re: [Erre, J.M.] Prenez soin du chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum