Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Exbrayat] Tarchinini - Tome 5: Ces sacrées florentines

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Exbrayat] Tarchinini - Tome 5: Ces sacrées florentines Vote_lcap0%[Exbrayat] Tarchinini - Tome 5: Ces sacrées florentines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Exbrayat] Tarchinini - Tome 5: Ces sacrées florentines Vote_lcap0%[Exbrayat] Tarchinini - Tome 5: Ces sacrées florentines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Exbrayat] Tarchinini - Tome 5: Ces sacrées florentines Vote_lcap0%[Exbrayat] Tarchinini - Tome 5: Ces sacrées florentines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Exbrayat] Tarchinini - Tome 5: Ces sacrées florentines Vote_lcap0%[Exbrayat] Tarchinini - Tome 5: Ces sacrées florentines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Exbrayat] Tarchinini - Tome 5: Ces sacrées florentines Vote_lcap100%[Exbrayat] Tarchinini - Tome 5: Ces sacrées florentines Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Exbrayat] Tarchinini - Tome 5: Ces sacrées florentines Empty [Exbrayat] Tarchinini - Tome 5: Ces sacrées florentines

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 15:20

[Exbrayat] Tarchinini - Tome 5: Ces sacrées florentines Images13

Collection : le club des masques
Editeur : Librairie des Champs-Elysées
Date de parution : 1969
Nombre de pages : 186

4ème de couverture :
"- Comme ça vous n'avez pas le temps de nous montrer vos papiers, hé ? Alors, vous allez bien gentiment nous accompagner au commissariat hé ?
- Ma qué ! Venez donc avec moi au lieu de débiter des sottises.
A nouveau les représentants de l'ordre, s'examinèrent mutuellement pour s'assurer qu'ils avaient bien entendu. Cependant, le Véronais n'attendit pas la fin des cogitations policières pour tourner les talons et rentrer dans le palais où les agents se précipitèrent à sa suite. Ils grimpèrent l'escalier derrière lui et lorsqu'ils arrivèrent à l'endroit où le pauvre Montarina occupait une position incommode, TARCHININI s'écarta :
- Pour vous.
Les yeux ronds des flics contemplèrent l'étrange cadeau, l'un d'eux ne put que dire :
- Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Un cadavre."

---------------------------------------------------------------------

Mon avis :
J'ai lu 60 pages, et j'ai abandonné. J'ai voulu abandonner 2 fois avant ces 60 pages, et je me suis persuadée un peu de continuer, mais franchement, cette histoire mène nulle part.
Très ennuyeux, on ne s'identifie à aucun des personnages, qui ne donnent même pas envie de les connaître.
Le style d'écriture est lassant, c'est plat, il n'y a pas de surprise.
C'est le premier livre que j'ai commencé à lire de lui, et ça ne me donne pas envie d'en savoir plus.
Si ça se trouve, je le reprendrai peut être plus tard, ou peut être que j'essayerai un autre titre (j'ai 3 livres de cet auteur à la maison), mais en tout cas pour le moment, je n'en ai pas envie.

Ma note : 2/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Exbrayat] Tarchinini - Tome 5: Ces sacrées florentines Empty Re: [Exbrayat] Tarchinini - Tome 5: Ces sacrées florentines

Message par Pistou 117 Ven 18 Juin 2010 - 20:57

Exbrayat est très inégal... Ses romans sont tellement différents les uns des autres, qu'on pourrait croire qu'il s'y est mis à plusieurs pour les écrire. Changement d'humeur ? D'époque ? Certains laissent un goût de cendre dans la bouche, d'autres sont très drôles. Tous nous font découvrir un lieu, parfois inventé, parfois réel et souvent cher à l'auteur. Il est dépaysant, j'aime bien.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum