Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur "J'aurais préféré vivre"

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Vote_lcap50%[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Vote_rcap 50% 
[ 9 ]
[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Vote_lcap28%[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Vote_rcap 28% 
[ 5 ]
[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Vote_lcap22%[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Vote_rcap 22% 
[ 4 ]
[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Vote_lcap0%[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Vote_lcap0%[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Vote_lcap0%[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 17:09

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre 51k7gu10

Titre : J'aurais préféré vivre
Editions : PLON
Pages : 206


Quatrième de couverture :

C'est une histoire d'amour étrange et belle. Une histoire d'amour entre la vie et la mort. Le 8 mai 2001, le jour de ses 20 ans, Jérémy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Mais le 8 mai 2002, il se réveille… près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort ? Est-ce le paradis ? L'enfer ? Ou seulement la réalité ? Pourquoi alors ne se souvient-il pas de l'année écoulée ? Puis d'autres jours, d'autres réveils et Jérémy devient le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, inquiétante…”


Mon avis :

Voila un livre bien mystérieux. L'histoire est intéressante mais je n'ai pas véritablement accroché. Cela m'avait, dans un premier temps, rappelé le style de “Où es-tu ?” de Marc Levy mais dans un genre différent. Si dans l'un, le personnage se retrouve des années en arrière pour changer certaines choses de sa vie, dans celui-là il se réveille à certains moments de sa vie sans se rappeler ce qu'il a bien pu faire la veille… Je suis peut-être un peu trop terre à terre pour apprécier ce genre de lecture. Je ne dirai pas qu'il n'est pas à lire mais je n'en garderai pas un très grand souvenir de lecture. Pour la fin, on peut s'en douter mais je vous laisserai le soin de la découvrir par vous-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par audreyzaz Mar 19 Aoû 2008 - 17:22

Je l'ai dans ma PAL

J'aime bien ce genre d'histoire, donc je pense que ça devrait me plaire
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 21:04

Attention au titre - c'est : "J'aurais préféré VIVRE" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 16:39

Je l'ai lu d'un trait, pas forcement parce que j'ai adoré mais parce qu'on a envie de connaitre la fin! :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 16:43

zelda3282 a écrit:Je l'ai lu d'un trait, pas forcement parce que j'ai adoré mais parce qu'on a envie de connaitre la fin! :-)

Oui Zelda je pense que c'est pour ça que j'ai réussi à le finir. Je voulais savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par audreyzaz Mar 7 Oct 2008 - 16:24

Livre vraiment sans plus, ça casse pas des briques quoi.

Finalement plutôt moyen, d'ailleurs plus j'avançais dans l'histoire plus j'avais du mal, heureusement que c'est un roman court, je pense que 100 pages de plus et je laissais tomber

Ma note : 12/20
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Mar 7 Oct 2008 - 17:23

L'histoire me plait donc je l'ajoute dans ma LAL !

merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Jeu 9 Avr 2009 - 8:21

je me souviens avoir bien aimé et surtout vouloir avançé pour connaitre la fin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Lun 10 Aoû 2009 - 8:41

Grace à vos commentaires et à la 4ème de couv' je l'ai acehté la semaine dernière et pense le lire prochainement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 8:40

pareil que vous il me tardait de savoir comment aller se terminer l'histoire de ce jeune homme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 10:25

ah oui ça parait pas mal
un de plus à noter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 21:53

J'ai bien aimé pour l'originalité de l'idée: lutter contre ses mauvais penchants dans une autre vie pour se racheter de s'être suicidé. Sympa et léger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 11:43

J'ai apprécié de lire ce livre qui m'a fait enfin voyager. Il y a du suspense,du mystère, de l'amour, de l'incompréhension,... C'est une histoire peut banale et attrayante.

Mon avis: Très bien :5<e:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Dim 23 Mai 2010 - 12:51

Il est dans ma LAL; Je pense le lire prochainement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:07

C'est un très beau livre. C'est une histoire terrible. On se sent aussi impuissant et désespéré que Jérémy. Il regarde sa vie défiler, par bribes, et ne comprend rien à l'homme qu'il est apparemment devenu. Un homme qui délaisse sa femme, ses enfants, ses parents... De temps en temps, certaines années, le jour de son anniversaire, son "vrai lui" revient et il devient témoin de tout ce qu'il a fait, pendant son "absence".
Je ne vous raconte pas la fin, pour ne pas tout gâcher. Je ne peux que vous conseiller ce superbe livre. C'est à la fois beau et triste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par LOUBHI 49 Sam 5 Juin 2010 - 11:00

je l'avais lu l'an dernier et c'est vrai que c'était la première fois que je le lisais, un style innovant pour moi.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 11:20

je l'ai lu mais je dois dire que je n'est pas super accrocher

je l'ai continuer jusqu'a la fin juste pour connaitre ce qu'il s'y passerai aimer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Ven 26 Nov 2010 - 23:37

Cela fait un moment que je l'ai lu mais j'en garde un tres bon souvenir !
Je n'étais pas trop fan de ce genre de roman mais il m'a intrigué et donc je l'ai acheté, en général, si je suis intrigué par un livre je suis très rarement déçu. Il traite du suicide et montre que les choses méritent d'être vécu. J'essaie de rester vague pour ne pas dévoiler le livre.
Je l'ai lu en deux jours alors qu'un ami auquel je l'avais prêté l'a lu en deux heures !
Je le recommande à tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par tite_puce Dim 1 Avr 2012 - 15:06

Je viens de le terminer. Je l ai lu rapidement....comme beaucoup très envie de connaitre la fin.... Intriguée....
Etre temoin d une vie catastrophique par episodes en punition de son suicide, interessant comme approche.... : la vie aussi difficile qu elle peut etre parfois ne vaut-elle pas mieux finalement que la mort prematurée/autodestruction?
Belle ode à la vie....
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 6:27

Mon avis :

Ce roman nous propulse dans le cauchemar de Jérémy, cet être attachant nous donnant l'envie de l'aider car il a tout perdu sa femme, ses enfants... et cela à cause d'un choix qui a bousculé le processus de son existence.
De plus, le contexte dans lequel se trouve notre héros est difficile et nous procure des sensations intenses nous bouleversant aussi par l'expression de fortes émotions.
Aussi, l'intrigue est très prenante et on ressent au fil des pages le besoin de connaître l'évolution de la situation et des protagonistes.
Bref ce livre est une belle leçon de vie dans lequel Thierry Cohen aborde des sujets de notre existence comme l'amnésie, la vie ou bien encore la mort entre autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Sam 15 Aoû 2015 - 10:52

Je viens de terminer ce livre, et c'est un coup de coeur !

L'histoire est originale. Un homme qui tente de se suicider par amour à l'aube de sa jeunesse. Qui arrive à conquérir ensuite sa dulcinée. Puis qui perd la mémoire.

J'avoue qu'au milieu du livre, j'ai un peu décroché, je ne voyais pas trop où cette histoire pouvait mener.
Mais le livre n'est pas un pavé, il est quand même rapide à lire, donc je me suis accrochée. Et je ne regrette pas, car l'auteur a vite réussi à m'embarquer de nouveau dans son histoire !!
J'ai même eu quelques larmes à la fin ...

Ce livre évoque le temps qui passe, la vie qui est si précieuse, le remord, la famille, la folie ...
Comment la folie peut nous amener à regretter finalement de ne pas avoir su vivre en profitant pleinement de ce que la vie nous offre.

Très bon roman.

Ma note : 18/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Sam 15 Aoû 2015 - 12:43

Merci pour ton avis! Je le note aussi, ça m'intrigue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Dim 16 Aoû 2015 - 21:38

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Invité Sam 3 Oct 2015 - 23:46

Je me souviens avoir lu ce roman, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas "critiquer" ici... Et malheureusement pour moi je ne me rappelle plus vraiment ce que j'en aurais dit...


Dans mes souvenirs c'était un roman intéressant mais je n'avais pas été hyper emballée... Je ne l'ai plus donc c'est qu'il ne méritait pas, selon moi, une bonne note... (Je ne garde que les livres que j'apprécie...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre Empty Re: [Cohen, Thierry] J'aurais préféré vivre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum