Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

[Leon, Donna] Le cantique des innocents

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Le Cantique des innocents" ?

[Leon, Donna] Le cantique des innocents Vote_lcap0%[Leon, Donna] Le cantique des innocents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Leon, Donna] Le cantique des innocents Vote_lcap0%[Leon, Donna] Le cantique des innocents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Leon, Donna] Le cantique des innocents Vote_lcap50%[Leon, Donna] Le cantique des innocents Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Leon, Donna] Le cantique des innocents Vote_lcap50%[Leon, Donna] Le cantique des innocents Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Leon, Donna] Le cantique des innocents Vote_lcap0%[Leon, Donna] Le cantique des innocents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Leon, Donna] Le cantique des innocents Vote_lcap0%[Leon, Donna] Le cantique des innocents Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Leon, Donna] Le cantique des innocents Empty [Leon, Donna] Le cantique des innocents

Message par lalyre Dim 18 Avr 2010 - 13:10

[Leon, Donna] Le cantique des innocents 51vknz11

Le cantique des innocents
Donna Leon
Calman-Levy 2010
286 Pages

Venise la nuit ,un jeune couple et leur bébé de quatorze mois dorment paisiblement dans leurs chambres,lorsque brusquement des carabiniers font irruption ,sans explications,ils blessent grièvement le père ,le doctore Gustavo Pedrolli et emmènent le bébé .l'homme est transporté à l'hopital dans un etat grave mais il s'en tirera.Le commissaire Brunetti ,prévenu de l'agression ,commence son enquête....Pourquoi a t-on enlevé l'enfant ? Qui est ce fameux Marcolini ,raciste ,grand-père de l'enfant qu'il n'aime guère ? Gustao Pedrolli est-il réellement stérile ? Et les agissements de la mère me paraissent particulièrement choquant ....Et le fameux pharmacien qui vient d'être cambriolé ,qui gardait tous les fichiers des gens qu'il traitait à sa façon ,qu'a t-il à voir avec cette histoire ?? Brunetti va t-il parvenir à démêler l'écheveau de de la vie de tous ces personnages ?Ce qui est certain ,c'est qu'il s'agit de trafics d'enfants ,de couples qui n'arrivant pas à procréer ,achètent des enfants dont la mère ne veut pas ,hors cette terrible pratique est punissable .Alors toutes ces questions auront-elles une rèponse ??

Mon avis: Un roman qui commence lentement ,à la page 100 j'ai eu envie d'abandonner , mais au fil des pages certains évènements m'ont fait continuer ma lecture .Je voulais savoir ce que le bébé était devenu mais il semblerait que l'auteur ne s'est pas trop penchée sur ce problème .....Des thèmes percutants comme les trafics d'enfants ,le racisme ,la corruption,,la fraude et les méthodes de certains membres de la police m'ont accrochée et je pense que cette histoire est assez réaliste par ces thèmes abordés .


Dernière édition par Ironman le Dim 18 Avr 2010 - 13:43, édité 2 fois (Raison : Correction titre et ajout sondage)
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Leon, Donna] Le cantique des innocents Empty Re: [Leon, Donna] Le cantique des innocents

Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 6:31

J’aime beaucoup le charmant commissaire Brunetti, intelligent, pur et droit. A travers ses enquetes on voit Venise sous tous ses aspects – tourisme, histoire, culture a travers les changements des saisons. Il y a les familles, les repas et les bruits qui courent, il y a bien sur les crimes et la violence. La belle et exquise Venise, cache des secrets et de la corruption.
Dans ce roman, on retrouve le commissaire au chevet d’un pediatre bien respectable, hospitalise lui-meme, a cause d’une considerable bessure a la tete. Trois carabiniers ont penetre par effraction dans l’appartement du docteur, l’ont attaque volemment et ont enleve son fils de dix-hui mois. Qu’est-ce qui pourrait provoquer une si horrible attaque visant a priver le pediatre de son fils ? Est-ce que cela aurait trait au schema insidieux de blanchiment d’argent et chantage, dirige par des pharmaciens que le collegue de Brunetti vient de decouvrir ? Brunetti creuse de plus en plus dans une histoire de sterilite, de deception et d’affaires illegales.
Les romans de Donna Leon sont bein humains ce que j’apprecie toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum