Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème

+5
yaki
petitepom
angele13127
Thot
audreyzaz
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "La femme du Vème" de Douglas KENNEDY

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Vote_lcap10%[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Vote_lcap38%[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 15 ]
[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Vote_lcap25%[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 10 ]
[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Vote_lcap23%[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 9 ]
[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Vote_lcap4%[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Vote_lcap0%[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 40
 
 

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 7:47

"La Femme du Vème" Douglas Kennedy
Ed Bussière Groupe CPI. Mai 2007
Traduit de l'américain par Bernard Cohen
378 pages

Résumé de la 4ème de couverture

Il y a encore quelques mois, Harry Ricks était professeur dans une université américaine et menait une vie tranquille avec sa femme et sa fille.
Aujourd'hui, Harry survit tout juste dans une chambre de bonne crasseuse à Paris, au fin fond du Xème arrondissement, et n'a plus aucun contact avec sa famille.
Alors qu'il croit toucher le fond, la passion fait irruption dans sa vie : elle s'appelle Margit, elle est hongroise et sensuelle. Et très énigmatique : Harry ne devra pas lui poser de question sur son travail, son passé, sa vie, et ne pourra la voir que deux fois par semaine, à dix-sept heures dans son appartement du Vème.
Comme envoûté, Harry accepte. Mais bientôt se produisent autour de lui d'étranges coïncidences...

Mon ressenti sur ce livre
Il s'agit de ma première lecture de cet auteur.
Douglas Kennedy sait, dès les premières lignes, entraîner le lecteur à partager la vie d'Harry, le personnage principal de cette histoire.
Un personnage un peu naïf, américain, ignorant les "codes" de la vie parisienne qui se débat au quotidien pour mener une vie de normalité.
Il a laissé derrière lui, en Amérique, toute une vie, une famille, un travail et l'on découvre peu à peu les raisons de son installation à Paris.
Sa rencontre avec Margit, hongroise va être un véritable bouleversement.
C'est à travers cette relation que l'auteur tente une amorce de réflexion sur les combats internes, les dualités, les contradictions qui ne sont pas sans conséquences sur nos choix de vie.
Beaucoup de questionnements se font jour : comment apprendre à vivre avec un sentiment permanent de culpabilité? Le désir de vengeance est-il libérateur? Quel sens donner à sa vie après la perte de ses proches? L'honnêteté intellectuelle a t'elle des effets salvateurs?
En parallèle, l'auteur aborde également les différences culturelles, qui ne sont pas sans incidence sur les cheminements de pensée et les choix d'action.

Une histoire sans longueur, dans laquelle le lecteur sait qu'à la page suivante il y aura encore de nouveaux rebondissements et une situation qui devient de plus en plus inextricable pour notre Harry.
Un style fluide et une écriture simple.

Au final, si l'on passe sur la touche "fantastique" que Douglas Kennedy a décidé d'introduire dans son roman, j'ai beaucoup apprécié ce livre, et je me tournerai à nouveau vers cet auteur.

Note : 8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 13:28

Merci pour cette critique, je me demande si je ne vais pas le prendre en prochaine lecture Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Jeu 3 Mar 2011 - 15:24

Voyager-en-lecture a écrit:Merci pour cette critique, je me demande si je ne vais pas le prendre en prochaine lecture Smile.
C'est un livre, qui malgré les questionnements qu'il soulève, se lit très facilement de par le style d'écriture de l'auteur, mais aussi par l'action qui est présente du début à la fin. J'ai voté beaucoup apprécié. J'espère qu'il en sera de même pour toi Voyager Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 16:46

Mes impressions :

Dès les premières pages, Harry Ricks apparaît véritablement comme un paumé à qui plus rien ne réussit. Je me suis alors dit que si tout le livre se déroulait avec cet homme plaintif, il serait vite refermé. Mais assez vite, l’histoire se met en place et tout commence à bouger. Evidemment, il reste cet homme manquant éperdument de confiance en lui, à la limite du pitoyable parfois mais sa vie parisienne n’en est pas moins pleine de rebondissements.

J’ai plutôt apprécié de roman mais je n’en ferais pas une folie. C’est une lecture agréable, qui ne prend pas la tête mais ce n’est pas incroyable pour autant. Un peu moins d’action et je pense que je me serais ennuyée.

Sa femme l’a trompé, sa fille ne veut plus lui parler, il s’est fait virer de l’université où il enseignait à cause d’une sale histoire et arrivé à Paris, il lui arrive encore un tas de choses pas très drôles. Dis donc, il n’a vraiment pas de chance ce Monsieur !
Alors les rebondissements s’enchaînent les uns après les autres et ce n’est plus mal car après tant de problèmes, on aurait du mal à croire que tout puisse aller bien pour lui. Alors on le regarde se noyer dans ses soucis, aller de plus en plus bas. Sans ressentir de réels sentiments à part peut-être de la pitié parfois.

L’idée n’est pas mauvaise sinon, cette rencontre avec Margit. Qui lui en fait voir de toutes les couleurs, du plus agréable au plus douloureux. Tout au long, on se demande quelles sont véritablement ses intentions. A la fin, on en a une idée mais est-ce la bonne ?
En parlant de la fin, elle m’a déplu. Les histoires qui finissent sans finir, cela me dérange. Cependant, n’attendant pas non plus de miracles de la part de ce livre, je m’en suis remise assez vite.

Pour conclure, un auteur à lire de temps en temps, histoire de se détendre. Et encore, je pense que je vais m’arrêter là car dans ce style de roman, je pense avoir trouver plus intéressant et plus prenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par petitepom Dim 13 Mar 2011 - 11:44

j'ai devoré ce livre, il est en effet différent de ses precedents livres, mais aussi prenant voir plus, on est toujours dans l'interrogation, et la non compréhension dans ce livre , du coup on veut en savoir plus, je dois dire que au vue des evènements de la 1°moitié de livre, j'ai bien trouver des coincidences qui m'ont amené à penser que cette femme du V° etait particulière mais ce qui m'a été revelé m'a bien etonné.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 23:00

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Femme_10

MP3
Interprété par: Jean Marc Delhausse
Durée: 10h25

Je suis d'accord avec un des inspecteurs de l'histoire, Henry est un homme "malchanceux". A chaque fois que quelque chose lui sourit, cela s'effondre quelques pages après. Nous découvrons donc au fil des pages comment cet homme va essayer de se reconstruire et de retrouver un semblant de vie normale. Il va rencontrer une femme à Paris qui va devenir son amante et engendrer bien d'autres choses encore.
Une histoire qui se laisse lire sans difficultés.

C'est mon deuxième livre de cet auteur. Je trouvé certains passages un peu long mais par contre moi j'ai apprécié ce côté "fantastique". J'aime beaucoup les histoire un peu surréaliste mais avec une pointe de réel.

En ce qui concerne l'audio, l'interprète se laisse agréablement écouter. Par contre les morceaux de musique classique entre les pistes m'ont un peu gênée.

Ma note: 8/10 flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 23:27

Beaucoup apprécié

J'ai commencé ce livre sans convictions. Mais au fil des pages je suis rentré dans l'histoire de cet homme malchanceux et malheureux. Bien que le récit ne soit pas passionnant au début, on sent que quelque chose se trame et on est tenu en haleine.

Et effectivement je n'ai pas été déçue par l'histoire. Du moment ou il rencontre Margit, une femme bien plus âgée que lui, sa vie bascule. Le récit est d'abord partagé entre la relation étrange qu'il entretient avec cette femme et les problèmes qu'il rencontre avec des immigrés pour lesquels il travail. Les événements échappent à son contrôle, les personnes qu'ils côtoient à un moment ou à un autre meurent et il tombe dans un puits sans fond, harcelé par la police. Mais ce qui m'a vraiment plu c'est que sa relation avec Margit qui au début est sa bouée de sauvetage, devient vite plus dangereuse que tout!

Mais je ne peux pas en dire plus sans révéler le fin mot de l'histoire. Si vous voulez savoir qui est cette mystérieuse femme... lisez le livre !

Ce roman est vraiment bien construit, le personnage principal est très intéressant, l'écriture est fluide. Vraiment ca été une très bonne surprise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par yaki Jeu 28 Juil 2011 - 10:43

Je vois que les avis sont partagés sur ce livre. Intéressante ta remarque Thot sur l'échographie crânienne, comme quoi faut pas croire tout ce qu'on lit lol! mais c'est un peu dommage que l'auteur ne se soit pas renseigné avant d'écrire une bêtise !
Ceci dit, moi j'ai bien aimé. C'est un livre qui se lit facilement, l'auteur a une écriture fluide, c'est un bon roman d'été. Je ne dis pas qu'il restera dans mes annales Wink mais j'ai passé un bon moment. J'ai notamment beaucoup apprécié les descriptions de Paris qui ont l'air vraiment réalistes et le point de vue d'un américain est intéressant. A essayer pour l'été donc Wink
yaki
yaki
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 47
Localisation : Yvelines
Emploi/loisirs : Lecture, scrapbooking, balades,...
Genre littéraire préféré : Romans contemporains
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty RE: La femme du Vème

Message par Step Lun 16 Avr 2012 - 18:40

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai lu a sa parution.
J'aime Paris c'est un plus.
Et le côté fantastique m'a plue aussi, c'est léger et assez différent de ce qu'écrit habituellement D.Kennedy, comme par exemple "La poursuite du bonheur" que j'ai beaucoup aimé, mais qui m'a perturbée.
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 14:48

Mon avis sur ce livre
J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je n’accrochais pas vraiment, les descriptions un peu obscures de certaines rues de paris et des personnes qui ne sont pas toutes bonnes à fréquenter ont fait que je n’arrivais pas à trouver le truc petit qui fait qu’on n’a pas envie de lâcher son livre.
Mais l’arrivée de Margit à changer la donne, l’histoire a finalement pris de l’intérêt et dès ce moment j’avais hâte de rouvrir mon livre pour connaître la suite, le côté un peu paranormal dans le style de Musso et Levy n’était pas déplaisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par marine Mar 26 Juin 2012 - 17:13

Livre que j'ai lu lors de sa parution. il m'a plut sur le moment. Et puis je suis parisienne , et celà se passe à Paris...Je ne sais pas si c'est un livre que je relirai. Pour moi c'est un livre pour les vacances.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 23:48

J'ai bien aimé ce livre, mon 3ème de lui, et le surnaturel dans la dernière partie m'a à moi encore plus passionné dans cette lecture; sinon avant cela je trouve ce roman très agréable à lire, toujours dans son style, le personnage principal qui a embêtements sur embêtements, ce livre bien que toujours dans la même thématique change et c'est vraiment une bonne lecture, agréable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Step Dim 2 Déc 2012 - 9:00

J'ai beaucoup aimé ce livre de Douglas Kennedy (un de mes auteurs favoris), mais lu à sa sortie il y a quelques temps déjà....

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 15:22

Mon avis:
Je l'ai lu il y a quelques mois déjà avant que je n'arrive sur le forum.
J'avais lu pas mal de livres de Douglas KENNEDY avant, et avec celui-ci je n'ai pas vraiment été déçue, mais je n'ai pas été autant conquise que par certains de ces autres livres.
Je pense que c'est le côté surnaturel qui m'a un peu dérangée, bien que je n'ai rien contre ce genre. Je m'y attendais un peu au fil des pages, et du coup j'ai été assez peu surprises.

A lire tout de même, c'est un bon divertissement, fait pour ne pas se prendre la tête et s'évader un moment! Smile

Ma note: 3 /5 Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par chocolette Mer 17 Avr 2013 - 16:10

Une histoire prenante que j'ai dévorée mais je suis déçue par la fin surnaturelle, je m'attendais à autre chose de cet auteur que j'apprécie énormément.

chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Mer 17 Avr 2013 - 18:02

J'ai eu le même sentiment que toi Chocolette! C'est comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013 - 18:08

Comme vous Chocolette et Lovebook, j'ai été bien déçue par la fin. L'auteur m'avait habituée à mieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par juju Ven 28 Juin 2013 - 9:13

J'ai beaucoup aimé ce livre , il y a toujours de l'action, cette femme du Vème est très troublante , on ne s'ennuie pas et on n'a pas envie de lâcher le livre une fois commencé. Des descriptions de scènes de crime assez violentes toutefois pour celles qui craignent...
je suis juste restée un peu sur ma faim ( fin) par son côté fantastisque et fantasmatique
juju
juju
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 47
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : lecture, scrapbooking
Genre littéraire préféré : romans, thriller, policier...
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 13:42

Ce livre est agréable à lire, la façon dont l'auteur mêle le réel et l'iréel est intéressante ! Comme d'autres l'ont dit plus haut, c'est un divertissement sympa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kennedy, Douglas] La femme du Vème - Page 2 Empty Re: [Kennedy, Douglas] La femme du Vème

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum