Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Wall, Judith Henry] Une mère en danger

2 participants

Aller en bas

Votre avis

[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Vote_lcap0%[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Vote_lcap33%[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Vote_lcap67%[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Vote_lcap0%[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Vote_lcap0%[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Vote_lcap0%[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Empty [Wall, Judith Henry] Une mère en danger

Message par Astazie Dim 11 Avr 2010 - 14:32

Titre : une mère en danger
Auteur: Judith Henry Wall


[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Arton911

Editeur: J'ai Lu
Collection : Frissons
Parution: février 2010
Genre: Roman
Pages: 503
ISBN :978-2290017760


Quatrième de couverture :

La mort de sa grand-mère laisse Jamie seule au monde et criblée de dettes.
La jeune femme aux abois décide de devenir mère porteuse pour Amanda Hartmann, célèbre évangéliste à la tête de l'organisation religieuse conservatrice la plus importante des Etats-Unis. Pour Jamie, la vie s'écoule doucement dans le ranch de cette riche famille texane, mais elle entrevoit peu à peu que ses employeurs cachent de lourds secrets... En cavale avec son bébé, sans ressources, c'est vers son amour d'enfance qu'elle se tourne.
Trouvera-t-elle auprès de lui aide et protection ?

Mon avis
:

Judith Henry Wall écrit des "best sellers", souvent basés sur des histoires féminines.Ce livre s’apparente davantage à un bon "livre de suspens" sur une trame assez classique mais l’intrigue est bonne, le rythme soutenu et les personnages attachants.

Jamie Long, démunie, jeune fille de vingt ans, seule accepte pour une très importante somme d'argent, de devenir "mère porteuse", en répondant à une annonce. La famille est riche, possède un ranch au Texas,propriétaire d'une compagnie pétrolière, tout semble être parfait pour Jamie. La femme pour qui Jamie doit porter un bébé, Amanda Tutt Hartman est évangéliste et à la tête d’une mission religieuse particulièrement conservatrice. Elle est belle, séduit tout le monde et a bien le droit d’avoir un bébé après avoir perdu son propre fils quelques temps auparavant. Amanda a un frère Gus, qui vit à ses côtés.
Nous avons une description détaillée de la vie américaine, la vie dorée de certains milieux américains, conservateurs et religieux, avec une femme dans le rôle de chef religieux charismatique.

Jamie incarne une jeune fille américaine. Son intelligence lui permettra de sortir du piège dans lequel elle est tombée. Dans le prologue, nous savons que la jeune fille va avoir des problèmes.

L'intrigue est intéressante, les personnages attachants. l'auteur captive les lecteurs, par la description minutieuse de ses personnages qui les tient en haleine jusqu'à la fin du livre.


Je remercie les Editions "J'ai Lu" et le forum Partage Lecture pour m'avoir fait découvrir ce livre.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Empty Re: [Wall, Judith Henry] Une mère en danger

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 18:03

Il me tentait beaucoup quand je l'ai vu sur le catalogue d'un certain groupe. Ton avis me donne encore plus envie de me plonger dans ce roman. Merci pour cette belle critique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Empty Re: [Wall, Judith Henry] Une mère en danger

Message par audreyzaz Dim 11 Avr 2010 - 18:10

Je suis également en train de le lire dans le cadre du partenariat, pour le moment j'en suis à peine à la moitié donc je ne peux pas me prononcer sur ce livre. Je repasse ici une fois le livre terminé.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Empty Re: [Wall, Judith Henry] Une mère en danger

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 21:24

J'ai adoré ce livre , j'ai déposé mon avis sur le topic qui le concerne mais sur lequel son titre est différent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Empty Re: [Wall, Judith Henry] Une mère en danger

Message par Astazie Dim 11 Avr 2010 - 22:06

Ce livre a déjà été publié en français aux Editions Gutenberg avec ce titre " Ne tuez pas la mère porteuse ".
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3096
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Empty Re: [Wall, Judith Henry] Une mère en danger

Message par audreyzaz Lun 19 Avr 2010 - 13:10

Mon avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions "J'ai Lu" ainsi que le forum Partage Lecture.

Je ne connaissais pas l'auteur, je sais juste que ce livre est déjà paru sous le titre : "Ne tuez pas la mère porteuse".

J'avoue que j'ai été mal à l'aise pendant toute la lecture de ce roman non pas que je ne l'ai pas apprécié, seulement, l'atmosphère qui se dégage est assez pesante parfois j'avais l'impression que j'allais étouffer. On a envie de crier à l'héroïne : "Pars, fuis de là, il faut que tu te dépêches"

Cette jeune fille qui n'a pour ainsi dire rien, qui trime pour pouvoir payer ses études tombe sur cette annonce pour devenir mère porteuse... A partir de là déjà on se doute que de toute façon rien ne va se dérouler comme prévu.

Elle tombe chez une famille ayant un drôle de passé derrière elle, des casseroles qu'il faut à tout prix cacher pour que Jamie ne se doute de rien sauf que cette jeune fille est loin d'être naïve et commence à avoir de sérieux soupçons et décide donc de mener sa petite enquête... Je préfère ne pas trop en dire pour ne rien dévoiler.

Maintenant, nous allons passons au style, à la mise en forme :

Ce livre bien qu'assez conséquent au premier abord se lit relativement facilement. Les chapitres ne sont pas trop long dans l'ensemble et le vocabulaire est facilement compréhensible.

La lecture est fluide malgré de nombreuses descriptions. Une fois plongée dans le livre, les pages défilent.

Je me suis fait la réflexion qu'il serait intéressant de faire un comparatif avec l'ancienne édition, pour avoir peut-être une seconde vision du livre.

En conclusion, je trouve que ce livre est plutôt une réussite. Assez noir et étouffant comme je le disais dans les premières lignes de cet article, mais justement je pense que cette sensation d'étouffement était l'effet recherché par l'auteur.

Ce livre mérite vraiment d'être découvert.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Empty Re: [Wall, Judith Henry] Une mère en danger

Message par Invité Mer 21 Avr 2010 - 9:36

Et voilà il est fini [Wall, Judith Henry] Une mère en danger Icon_sad

Merci aux éditions "J'ai lu" et à Partage lecture pour la découverte de ce nouveau bouquin!

La vitesse à laquelle j'ai lu ce livre est évocatrice !
Les pages ont défilé, j'étais à fond dedans...

L'écriture est facile à lire, fluide, bon équilibre entre les descriptions et l'action. J'aime beaucoup la longueur des chapitres, pas trop court, pas trop long; cela permet de "souffler".
La fin et le déroulement de l'histoire sont prévisibles mais ça m'a bien plu. Il ne faut pas le lire si on a envie d'être surpris et décontenancé par l'auteur.
Si je dois trouver un point négatif, ce serait dans les 50 dernières pages, à certains passages, je me suis un peu ennuyée..beaucoup de description à propos des hommes de Gus Hartmann, leur stratégie, etc...c'est bien simple, j'avais très envie de retrouver Jamie dans son histoire, le reste je m'en fichais un peu. [Wall, Judith Henry] Une mère en danger Icon_redface

Un thème sur lequel je n'avais jamais lu donc pour moi l'idée est originale; ce qu'on peut parfois accepter en tout désespoir de cause parce qu'on a plus rien, parce qu'on est déshérité, parce qu'on est sans le sous, la découverte de toute l'histoire et les secrets d'une famille bien mystérieuse, l'amour d'un chien et tout ce qu'il peut nous apporter, l'amour d'enfance, et enfin l'attachement d'une mère à son enfant qu'on ne peut empêcher... Ensuite vient la fuite, ce perpétuel stress d'être retrouvé, d'être séparé de ce qu'on a de plus cher... Et enfin une histoire qui se termine comme l'on en a envie.... [Wall, Judith Henry] Une mère en danger Icon_biggrin

A découvrir ! A lire avec beaucoup de légèreté !

[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Icon_flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wall, Judith Henry] Une mère en danger Empty Re: [Wall, Judith Henry] Une mère en danger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum