Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Bao, Bette] Lune de printemps

Aller en bas

Comment trouvez-vous ce roman ?

[Bao, Bette] Lune de printemps Vote_lcap50%[Bao, Bette] Lune de printemps Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bao, Bette] Lune de printemps Vote_lcap50%[Bao, Bette] Lune de printemps Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Bao, Bette] Lune de printemps Vote_lcap0%[Bao, Bette] Lune de printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bao, Bette] Lune de printemps Vote_lcap0%[Bao, Bette] Lune de printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bao, Bette] Lune de printemps Vote_lcap0%[Bao, Bette] Lune de printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bao, Bette] Lune de printemps Vote_lcap0%[Bao, Bette] Lune de printemps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Bao, Bette] Lune de printemps Empty [Bao, Bette] Lune de printemps

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 21:36

Titre : Lune de Printemps

Auteur : Bette Bao Lord

Nombres de pages : 606 chez Pocket

Résumé (glané sur le net) : La grande saga chinoise de la fin du siècle dernier jusqu'aux années 70. Mais une saga qui recrée avec délicatesse le tissu foisonnant de la vie traditionnelle, autant qu'elle traduit avec force le cataclysme sans fin de la révolution chinoise:
Et au centre se tient Lune de Printemps : c'est à travers sa vie, par sa présence inoubliable, que nous sont révélées et la tragédie chinoise, et les valeurs éternelles de la Chine.

Mon avis : j'adore ce livre. Je l'ai lu au moins 3 fois déjà. L'Histoire de la Chine se même avec l'histoire de Lune de printemps. Le livre commence alors que Lune de Printemps n'est qu'une enfant dans une Chine où l'individu s'efface devant le clan, et le poids des traditions et fini dans une Chine révolutionnaire. Avant d'ouvrir ce livre j'ignorais tout de l'histoire de la Chine, mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier. Lune de printemps est un personnage très attachant on rit, on pleure, on tremble avec elle et ce dès les premiers chapitres.

Ma note : 10/10


Dernière édition par Elyuna le Jeu 5 Sep 2013 - 19:35, édité 2 fois (Raison : sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bao, Bette] Lune de printemps Empty Re: [Bao, Bette] Lune de printemps

Message par Invité Lun 12 Sep 2011 - 22:11

Voila un titre qui me ramène à il y a bien des années. Mais je m'en souviens encore. J'avais beaucoup aimé l'histoire de Lune de Printemps, l'évolution des mentalités au sein des familles chinoises entre l'ancien et le moderne. Chaque époque ayant ses valeurs. Et bien sûr au milieu la place de la femme chinoise au sein de sa famille puis de sa belle famille. Très beau livre. je dois encore l'avoir dans ma bibliothèque, car il faisait partie des livres que j'ai beaucoup aimé. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum