Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Winckler, Amoreena] Purulence

Aller en bas

mon avis

[Winckler, Amoreena] Purulence Vote_lcap67%[Winckler, Amoreena] Purulence Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Winckler, Amoreena] Purulence Vote_lcap33%[Winckler, Amoreena] Purulence Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Winckler, Amoreena] Purulence Vote_lcap0%[Winckler, Amoreena] Purulence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Winckler, Amoreena] Purulence Vote_lcap0%[Winckler, Amoreena] Purulence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Winckler, Amoreena] Purulence Vote_lcap0%[Winckler, Amoreena] Purulence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Winckler, Amoreena] Purulence Vote_lcap0%[Winckler, Amoreena] Purulence Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Winckler, Amoreena] Purulence Empty [Winckler, Amoreena] Purulence

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 14:52

Alors je vais commencer ce topic par le pourquoi j'en suis arrivée à lire ce livre. En fait, je ne lis plus de livre comme celui ci, trop riches à mon goût de détails sordides sur les maltraitances et l'inceste. Ce genre d'histoire j'y suis confrontée au quotidien dans mon boulot donc m'y remettre le soir...pas envie. Souvent, même si je comprends que l'écriture puisse être un exutoire suite à de lourds traumatismes, je trouve que ce sont des ouvrages un peu tapageurs presque indécents dans leur contenu.
Ce samedi, dans la librairie ou je bosse nous recevons en dédicace Amoreena Winckler, qui s'est "échappé" de la secte ou elle avait grandit. Dans son livre elle raconte...Son enfance brisée, entravée, violée...Alors comme je vais être amenée à la rencontrer j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai lu.
[Winckler, Amoreena] Purulence Nouv-c10
4ème de couverture:
Extrait : " - Moi j'aime bien...
Le revers puissant que m'a destiné "papa" m'envoie tournoyer et brise la claire euphorie qui animait mes paroles. - Que je ne te reprenne pas à dire "moi je" ! Ça ne doit plus sortir de ta bouche. On te l'a déjà dit, non ? - Le "moi je", c'est l'ego, et c'est mal. Ton corps et ton esprit appartiennent à Jésus et à la Famille. Le "moi je", tu le fais disparaître. C'est le Seigneur à travers toi qui doit briller, explique ma mère.
J'ai quatre ans et je m'oublie beaucoup. J'ai quatre ans, et "moi je" ne doit plus exister ". Livre de la nécessité, Purulence est le récit à hauteur d'enfant d'une survivante dont la lucidité transforme le témoignage en une oeuvre d'une présence effroyable.

Mon avis:
Peut on "aimer" un tel livre? Un livre qui raconte, qui dit, sans détour , l'indicible? Un livre qui nous fait penser certaines choses que jamais l'on aurait voulu ou même pu imaginer?
Sans pitié, ni pour elle , ni pour son lecteur, elle raconte, les viols,les initiations aux pratiques sexuelles de manière "académique" , les "sharing", la prostitution, les violences, les passages à tabac au nom d'un dieu auquel elle semble pourtant encore croire...
On découvre avec effroi le quotidien d'une gosse de 4 ans dans la folie des hommes.
J'ai sauté des pages...
J'ai pleuré...
J'ai mal dormi...
Ce livre m'a vraiment touchée. L'écriture est sans concession. J'appréhende un peu la rencontre de cette femme et de ce qu'elle a vécu.
Mon avis sur ce livre? je l'ai aimé....et je l'ai détesté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Winckler, Amoreena] Purulence Empty Re: [Winckler, Amoreena] Purulence

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 15:15

Quel âge a à présent l'auteur?
Ca doit en effet être un sujet très délicat et très émouvant!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Winckler, Amoreena] Purulence Empty Re: [Winckler, Amoreena] Purulence

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 15:21

elle a maintenant 32 ans, elle est psychothérapeute dans une ville a quelques kms de la mienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Winckler, Amoreena] Purulence Empty Re: [Winckler, Amoreena] Purulence

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 15:38

Son métier ne me surprend pas vraiment, tu nous raconteras ton entrevue avec elle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Winckler, Amoreena] Purulence Empty Re: [Winckler, Amoreena] Purulence

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 16:17

pas de soucis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Winckler, Amoreena] Purulence Empty Re: [Winckler, Amoreena] Purulence

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 11:58

Je viens de trouver ce site que je ne connaissais pas en recherchant des commentaires sur ce livre. Je travaille dans la même librairie et c'est moi qui ai invité l'auteure. Je l'ai vu cette semaine, et je pense que ce sera une dédicace particulière car les lecteurs sont unanimes sur la qualité de l'écriture, sur la diffuculté à lire certains passages...mais beaucoup attendent la suite ( le livre se termine lorsqu'elle à 12 ans, alors qu'elle est restée dans cette secte jusqu'à 17 ans). Si vous êtes à Chambéry ce samedi, n'hésitez pas et venez faire la connaissance d'une jeune femme remarquable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Winckler, Amoreena] Purulence Empty Re: [Winckler, Amoreena] Purulence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum