Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier

+12
lalyre
tite_puce
Astazie
MissTacha
malo
angele13127
petitepom
Pistou 117
Elyuna
audreyzaz
Sharon
Sara2a
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Vote_lcap35%[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Vote_rcap 35% 
[ 34 ]
[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Vote_lcap30%[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Vote_rcap 30% 
[ 29 ]
[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Vote_lcap21%[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Vote_rcap 21% 
[ 20 ]
[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Vote_lcap9%[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Vote_lcap4%[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Vote_rcap 4% 
[ 4 ]
[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Vote_lcap1%[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 97
 
 

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Sara2a Lun 5 Avr 2010 - 12:46

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Musso10
LA FILLE DE PAPIER  
Auteur: Guillaume MUSSO
Édition: XO Editions
Nombre de pages: 377
1ere Publication: 04/2010

Quatrième de couverture :
« Trempée jusqu'aux os et totalement nue, elle est apparue sur ma terrasse au beau milieu d'une nuit d'orage.
D'où sortez-vous?
Je suis tombée.
Tombée d'où?
Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi! »
Tom Boyd, un écrivain célèbre en panne d'inspiration, voit surgir dans sa vie l'héroïne de ses romans.
Elle est jolie, elle est désespéré, elle va mourir s'il s'arrête d'écrire. Impossible? Et pourtant...
Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s'entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel....
                                                       ********
L'histoire se déroule de nos jour, en 2010, un écrivain à succès Tom Boyd s'est arrêté net d'écrire alors que ses fans attendent avec impatience la dernière partie de la trilogie des « Anges ». La raison de sa « panne »: sa rupture avec une célèbre pianiste Aurore Valancourt avec laquelle il vivait une  relation amoureuse très médiatisée. Econduit, rejeté par sa belle, l'écrivain sombre alors dans une spirale infernale alcool, analgésiques, anxiolytiques, antidépresseurs et somnifères et se terre dans sa somptueuse villa de Malibu. Un soir alors qu'il baigne dans ses délires il découvre une jeune femme nue sur sa terrasse qui se présente comme Billie l'héroïne de ses romans. Elle est désespérée, en s'arrêtant d'écrire il la tue. Elle lui propose alors un deal , il poursuit son roman et elle l'aide à reconquérir Aurore. De Malibu à Paris, en passant par le Mexique, Paris, Rome, Tom et Billie vont tenter l'impossible.
***********
Je ne suis pas une grande fan de Musso, son style ne m'emporte pas même si ses romans se laissent lire. En lisant le quatrième de couverture j'étais assez intriguée par le thème de l'écrivain en panne d'inspiration et après avoir lu la dernière page je suis un peu restée sur ma faim. J'ai deviné trop tôt la chute car il y avait beaucoup trop d'incohérences mais je ne vais pas faire ma difficile, l'histoire est agréable et originale.
La présentation est assez sympathique et le style est moderne. Au début du roman, une vingtaine de pages sous forme d'articles de journaux de mails introduisent l'histoire de façon singulière. Au fils de l'histoire on a aussi des échanges de sms et de mails, c'est plutôt drôle et ça a attisé ma curiosité par rapport à son écriture.
Beaucoup de personnages viennent s'imbriquer dans l'histoire , des inconnus sans rapport à priori avec nos deux héros mais qui vont apporter leur grain de sable dans cette histoire assez déroutante et très romantique.

Allez je dirai que c'est original, pétillant et rondement mené. Un petit bémol pour la fin trop conventionnelle à mon goût qui a happé le côté surnaturel du roman au profit du côté un peu trop « sentimental » de Musso. Mais je suis certaine que tous les adeptes de Musso adoreront.


Dernière édition par Sara2a le Mer 17 Aoû 2011 - 18:24, édité 3 fois
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Sharon Lun 5 Avr 2010 - 13:46

Merci pour ta critique Sara2a.
J'avoue que j'attends les avis sur ce livre avec impatience, afin de savoir si oui ou non je me procurerai ce livre. En effet, pour l'instant, je n'ai encore lu aucun roman de Guillaume Musso bien que ma meilleure amie soit une fan absolue de cet auteur.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 14:11

Merci, j'attends aussi les critiques avant de me décider Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 22:14

Mais vous n'avez pas honte bande de sadiques??? J'ai même pas encore eu le temps d'aller le chercher qu'il est déjà lu! (snif)

Merci pour cette critique Sara! Very Happy Je trépigne d'impatience!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 11:37

Ca y est.... commandé avant sa sortie et lu en quelques heures... ARF quelle frustration de l'avoir déjà dévoré !!
Fan absolue de Musso, j'ai une nouvelle fois adoré ! De l'évasion, du suspens, de l'amour, de l'humour, quelques larmes... tout est réuni pour nous transporter à nouveau.
Du Musso. Du vrai et beau Musso. Les fans adoreront, les anti Musso y trouveront tout ce qu'ils n'aiment pas... pour ma part, j'ai passé un merveilleux moment et j'en redemande! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Sara2a Jeu 8 Avr 2010 - 20:22

Sharon a écrit:Merci pour ta critique Sara2a.
J'avoue que j'attends les avis sur ce livre avec impatience, afin de savoir si oui ou non je me procurerai ce livre. En effet, pour l'instant, je n'ai encore lu aucun roman de Guillaume Musso bien que ma meilleure amie soit une fan absolue de cet auteur.

Si tu n'as jamais lu du Musso je ne peux que te le conseiller, je trouve que son idée de départ est vraiment orginale, et ce roman est différent des autres ( enfin ceux que j'ai lu en tout cas) j'ai été agréablement surprise.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 23:57

J'ai beaucoup aimé le personnage de Tom, qui a grandit dans la misère mais qui a tout de même réussi à devenir quelqu'un, tout ça pour finir par s'auto-detruire à coup de petites pillules! Je m'attache toujours très vite aux personnages qui sont au bord du gouffre, et c'est exactement le cas ici, on se demande vraiment comment cet auteur à succès va réussir à se relever !
L'idée du personnage qui tombe du livre est assez originale, mais ce qui m'a vraiment frappée avec ce livre, c'est le changement de ton dans les différentes "periodes" !
On passe de la méfiance du personnage principal, à la folle aventure en voiture, pour retomber sur un mystère medical avec en parallèle une course au livre, tout ça pour former un mélange explosif !

Le fait que le narrateur soit un auteur à permis de (re)découvrir le metier, pas si facile que ça, d'un auteur ! Ce que j'ai particulièrement apprécié est que Guillaume Musso, donne un rôle important aux lecteurs !


En bref, ce livre est un réel coup de coeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Sara2a Ven 9 Avr 2010 - 20:20

mariiine a écrit: Ce que j'ai particulièrement apprécié est que Guillaume Musso, donne un rôle important aux lecteurs !
Oui et comme le dit Elsa Triolet citée par Musso " Le lecteur peut être considéré comme le personnage principal du roman, à égalité avec l'auteur, sans lui, rien ne se fait."
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Ven 9 Avr 2010 - 20:23

Je ne lis pas vos critiques tout de suite, il me reste 90 pages, je reviens vite lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 10:33

J'ai beaucoup aimé le personnage de Billie qui ne passe pas par 4 chemins pour dire et faire les choses. Elle m'a souvent fait sourire.
Comme Sara2a j'ai apprécié le style moderne et la présentation, le prologue sous forme d'articles de journaux et de mails, j'ai trouvé que c'était original.
J'ai aussi beaucoup aimé qu'il y ait une citation au début de chaque chapitre.

Et bien sur comme vous j'ai apprécié que le lecteur soit ainsi considéré.

Quant à l'histoire, j'ai été emportée avec les personnages dans leur périple, j'ai souri avec eux, ri avec eux et été triste avec eux. J'ai trouvé l'histoire originale et je ne m'attendais pas du tout à cette fin que j'ai beaucoup aimé (comme tout le reste me direz vous lol).

En bref, je ne peux que le conseiller !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 13:20

Choukette a écrit:J'ai aussi beaucoup aimé qu'il y ait une citation au début de chaque chapitre.

Ces citations au début de chaque chapitres est caractèristique des romans de Musso ! Je trouve ça très original, j'adore I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 14:08

Je n'ai lu qu'un seul livre de Musso et mon avis dessus était assez mitigé. Néanmoins, le résumé de celui-ci me donne vraiment envie de me plonger dans le livre. Je me le note !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par audreyzaz Sam 10 Avr 2010 - 14:11

J'aime bien Guillaume MUSSO, je me le note mais je ne vais pas le lire tout de suite, je n'ai même pas encore pu lire "que serais-je sans toi ?" à chaque fois il est déjà emprunté à la biblio.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 14:18

C'est ma prochaine lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 19:39

En général, j'aime ebaucoup ce qu'écrit Musso même si je trouve que ses intrigues s'éssouflent un peu donc j'attendrai que la biblliothèque le reçoit. ( Je n'achète que des livres en poche car sinon, le porte monnaie ne suit pas ... )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Elyuna Dim 11 Avr 2010 - 11:33

Sara2a a écrit:
mariiine a écrit: Ce que j'ai particulièrement apprécié est que Guillaume Musso, donne un rôle important aux lecteurs !
Oui et comme le dit Elsa Triolet citée par Musso " Le lecteur peut être considéré comme le personnage principal du roman, à égalité avec l'auteur, sans lui, rien ne se fait."


C'est un des points que j'ai fait souligné à ma petite soeur pour une de ses dissertations Razz


Et sinon, je suis en cours de lecture Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 21:31

J'ai aimé chaque livres que j'ai lu de G. Musso et celui me tente bien aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Sara2a Lun 12 Avr 2010 - 13:50

Questions pour ceux qui ont lu le roman uniquement....Les autres surtout ne regarder pas vous m'en voudriez vraiment vraiment beaucoup et surtout vous n'auriez plus aucun intérêt à lire le roman.

Spoiler:


Dernière édition par Sara2a le Lun 12 Avr 2010 - 18:27, édité 1 fois
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 15:17

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 19:00

Moi j'aime beaucoup les livres de cet auteur, alors il faut que je le lise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 20:58

Au départ, je ne suis pas grande fan des œuvres de G.Musso. Je trouve l’univers de ces romans trop souvent semblables. Embarassed
Le principal lieu des romans se situe aux Etats-Unis avec un mouvement vers la France.
On retrouve beaucoup d’éléments modernes : Buzz, Facebook, I-phone…
Je regrette un peu ces marques car je les trouve très commerciales et pas nécessaires pour le bon déroulement du roman.

Les personnages me donnent l’impression d’avoir souvent le même parcours (de mémoire en tout cas, je me trompe peut être mais le ressenti est là). De personnes issues de milieux difficiles, qui s’en sont sortis aujourd’hui avec beaucoup de courage et de talent. Ils se retrouvent au fond du gouffre à partir d’un élément malheureux et une histoire d’amour va les sauver. La romance est souvent inachevée puis une jolie fin en « happy end ».

Pourtant encore une fois, je me suis laissé embarquer dans l’histoire.
Les personnages sont attachants, les trois amis se nourrissent l’un de l’autre. Trois adultes qui croyaient avoir tout réussi, qui croyaient avoir tout vécu. Ils replongent dans leur histoire et dans leur passé et se rendent compte que tout est encore là et que les souvenirs dirigent leurs choix d’aujourd’hui.

Tom est très humain. On comprend son angoisse face à la panne d’inspiration, ses inquiétudes. Puis sa renaissance très rapide et surtout son amour pour Billie. Ses souvenirs, ses sentiments sont très bien décrits. J’ai véritablement plongé dans leur escapade parisienne.

Je ne suis pas vraiment rentrée dans le personnage de la fille sortie de l’imaginaire. Au début, je voyais Billie comme la conscience de Tom ou son âme-sœur imaginaire. J’ai été perturbé par le fait que cette fille soit décrite comme vraiment faite de papier (preuves scientifiques à l’appui). J’aurais préféré qu’elle ne soit que l’imagination de Tom, qu’une réaction nécessaire pour sortir de sa torpeur. Finalement, j’ai été ravie par ce personnage et ses raisons (ceux qui ont lus comprennent).

L’histoire du livre de Tom avec son défaut d’impression est étonnante. Les intermèdes de chacun de ses lecteurs m’a un peu ennuyée, peut être un peu trop détaillés. J’ai apprécié cependant le fait que chacun se l’approprie et y ajoutent les images de sa vie. J’ai aimé aussi que le livre ait accompagné chacun de ses lecteurs dans un moment important de sa vie et lui ait permis de prendre des décisions importantes.

Je me suis étonnée du thème abordé de l’écriture. Le besoin d’écrire et de s’exprimer de l’écrivain. Son attachement aux personnages qu’il crée et ses questions sur ce qu’il leur fait vivre. Mais aussi ce moment ou imagination et réalité se mélangent au point que l’auteur perde ses repères. La place du lecteur qui met en route son imagination pour créer son monde imaginaire, un monde personnel et individuel. L’auteur prend conscience qu’il propose un monde à travers ces histoires. Un monde qui prend vie grâce à l’imagination du lecteur. Et juste pour rassurer les auteurs, il arrive aussi au lecteur de se perdre entre réalité et fiction.

J’ai beaucoup apprécié ce thème car pour la première fois, je trouve un fond aux œuvres de G.Musso qui me fait réfléchir et poser des questions. Peut être suis-je passé à côté sur les autres romans ou bien est-ce une nouvelle volonté de l’auteur ?

La fin est déroutante et intéressante. S’agit-il d’une révélation de la part de l’auteur, un clin d’œil ou simplement une manipulation ? Mystère… Rolling Eyes

En résumé, j’ai été agréablement surpris par ce roman même si je ne suis pas emballé à 100%. J'ai aimé l'aspect qui semble remercier le lecteur et le partage de l'amour de l'écriture. Je pense que l’auteur a des choses à apporter et à dire et je le ressens un peu enfermé dans un moule d’auteur à succès de livres grand public. Dommage…


Dernière édition par takac le Mar 13 Avr 2010 - 18:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 21:11

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Sara2a Lun 12 Avr 2010 - 21:21

Spoiler:
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Mar 13 Avr 2010 - 18:50

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 19:28

Mon avis : A chaque fois que je vois un roman de Guillaume Musso, je craque et dans la minute qui vient, il a sauté dans mes mains : "A l'insu de mon plein gré". Je me dis aussi qu'il va avoir du mal à me surprendre. A l'issue des premiéres pages, j'avais déja imaginé la fin comme d'habitude et je me suis grandement trompée.

Que dire sur ce roman... c'est du Musso et on aime ou on n'aime pas et moi j'ai beaucoup aimé ; d'ailleurs je l'ai lu en deux jours, c'est dire que j'ai avalé les pages.

Je dois reconnaitre une chose, c'est bien la premiére fois que l'auteur me fait rire. Il nous raconte une nouvelle comédie romantique avec toujours un peu la même trame : L'amérique, les hôpitaux, les aéroports .... mais ce livre est finalement beaucoup plus terre à terre que ses précédents, moins imaginaire, moins surprenant, moins surnaturel.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Billie une jeune fille fraiche, pétillante, naturelle. Tom, Milo et Carole sont des écorchés vifs de la vie, issus des banlieux et ne cesseront de se serrer les coudes.

Une lecture idéale pour un après midi au soleil dans le sable avec pour bruit de fond la mer et les vagues. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais je ressors de cette lecture quand même enchantée et je me dis "La vie est belle", tout est bien qui finit bien et finalement c'est l'essentiel. Un bon lavage de cerveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Musso, Guillaume] La Fille de Papier Empty Re: [Musso, Guillaume] La Fille de Papier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum