Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Vote_lcap37%[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Vote_rcap 37% 
[ 10 ]
[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Vote_lcap33%[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Vote_rcap 33% 
[ 9 ]
[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Vote_lcap19%[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Vote_lcap7%[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Vote_rcap 7% 
[ 2 ]
[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Vote_lcap4%[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 27
 
 

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 21:24

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Hush-h10
Hush, hush / Becca Fitzpatrick / MSK / ISBN 2702434541 / 350 pages / 16 €

"-Tu appartiens à la race biblique des Néphilim. Ton véritable père était un ange, chassé du Paradis. Tu es à demi mortel... et à demi ange déchu.

Dans un recoin de son esprit, Chauncey perçut la voix de son précepteur, récitant des passages de la Bible. Il avait parlé d'un peuple pervertit, né des anges bannis des cieux et des mortelles. Une race violente et puissante."

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ?

Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

***

Autant dire tout de suite que j'ai dévoré ce livre ! Je remercie d'ailleurs MSK de m'avoir permis de découvrir ce livre en avant première mais aussi le forum Partage-Lecture sans qui je n'aurais jamais pu aller au lancement de ce livre.
J'ai vraiment été captivée dès les premières pages du roman au point que j'ai eu beaucoup de mal à arrêter ma lecture.
Le début nous plonge dans une atmosphère pleine de mystère. En effet, on se demande qui est le mystérieux personnage qui s'adresse à Chauncey et quel est le rôle de ce dernier dans la suite des évènements, ... Il y a un passage qui m'a plutôt fait rire, c'est le cours de biologie au début du roman ! Vee est aussi un personnage qui donne une touche d'humour au livre. Elle est assez drôle et je l'ai beaucoup appréciée.
Cependant, le reste de l'histoire est plutôt sombre mais également haletant, rempli de révélations et de rebondissements.
Par ailleurs, je me suis beaucoup attachée aux personnages. On voit bien la fascination mais aussi la répulsion qu'exerce Patch sur Nora.
D'ailleurs, les informations concernant Patch sont données au compte goutte au fil des pages et je suis presque sûre que l'auteur ne nous a pas tout dit !

Ce livre fut un véritable coup de cœur et j'attends la suite avec impatience. Je vous le conseille vivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Sara2a Mer 31 Mar 2010 - 21:32

Tu restes bien mystérieuse dans ta critque Avalon, tout comme le sujet du roman d'ailleurs, alors merci pour tes "fraîches impressions " et rien que par curiosité je vais me l'offrir ce week-end ( si je peux le trouver !!!).
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 21:39

Je ne vais pas tout révéler non plus ! Je te le conseille si tu aimes tout ce qui touche au fantastique, anges, ... Il est vraiment pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 21:40

Il a vraiment l'air super! Merci Avalon, je note Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Sara2a Mer 31 Mar 2010 - 21:41

C'est bien pour ça que je vais le chercher ce week-end Avalon !!!
Par contre tu signales l'avoir eu en avant première donc je ne sais pas si je le trouverai en librairie.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 0:37

Hum hum (ou devrais-je dire hush hush) (je sais mes blagues ne sont pas très drôles mais bon ...)

Je suis perplexe face à ce roman (et bien d'autres d'ailleurs) sommes-nous encore face un un remake de Twilight ou les vampires seraient des anges déchus... Car je dois avouer que le résumé en tout cas a été écrit pour attirer les les lecteurs de Stephenie Meyer.

"Dans la ville brumeuse de Portland (Dans la ville pluvieuse de Forks), Nora (Bella) tente de mener une vie ordinaire depuis la mort de son père (depuis son emménagement chez son père). Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch (d'Edward). Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora (Bella) est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ?

Sans le savoir, Nora (Bella) se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch (d'Edward), elle va découvrir que la passion peut être fatale."


En changeant quelques mots seulement on se retrouve avec ce qui aurait pu être le quatrième de couverture du 1e tome de Twilight. Je n'ai ni particulièrement aimé la saga Twilight, ni particulièrement détesté, mais je trouve que depuis ce succès les remakes fleurissent en littérature jeunesse.
Donc ma question est Avalon, ce livre est-il un remake ou bien seulement l'éditeur a cherché à attiré le lectorat de Twilight en produisant un résumé avec de fortes similitudes (ce que je ne reprocherais en aucun cas à l'éditeur car je pense qu'il faut savoir prendre les clients là où il y en a)...

Bref je ne sais pas si j'ai été claire et si tu pourras répondre à ma question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 6:25

Tout ça m'intrigue...... Encore une nouveauté dans ma Liste à Lire Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 7:14

Pour répondre à vos questions, il sort le 7 avril en librairie. Je n'ai pas trouvé qu'il soit un remake du premier tome de la série de Stephenie Meyer. C'est assez différent à mon avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Sara2a Jeu 1 Avr 2010 - 8:45

Alors j'attendrai donc une petite semaine ....
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par maily7 Jeu 1 Avr 2010 - 11:06

J'ai bien envie de me laisser tenter .... donc le 7 avril, je serai probablement en possession de ce livre .

@Poulp : j'ai beaucoup aimé ton analyse de la 4m de couverture !!! Et c'est vrai, qu'on retrouve totalement l'histoire de Bella et Edward.
donc à voir si la ressemblance s'arrête là ...
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Jeu 1 Avr 2010 - 12:59

Je vais attendre que d'autres personnes l'aient lu. Même si ta critique me tente beaucoup, Avalon, j'ai les mêmes interrogations que Poulp (même si je n'ai pas encore lu Twilight - j'ai vu le film et ça m'a refroidie - , j'en ai beaucoup entendu parler et les livres qui y ressemblant fleurissent en ce moment). J'ai besoin d'originalité Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Ven 2 Avr 2010 - 17:30

bon il est clair que se livre est pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 8:43

Ce livre n’est pas une enquête mais m’a tenu en haleine tout comme s’il en était un ! Tout le long du livre je voulais en découvrir plus sur Patch autant que le personnage principal Nora!! Tellement mystérieux, étrange, flippant…
Ce livre est très bien écrit, tout est bien amené, à temps, petit à petit. J’ai beaucoup aimé l’écriture fluide. L'intrigue est bien posée, et je n'ai rien vu avant la fin, alors que tous les indices étaient sous mes yeux ! Je l’ai dévoré.
C’est le premier livre où je découvre l’univers des anges, et je suis vraiment ravie de cette découverte !

(Attention la 4ème de couverture n’a rien avoir avec le livre lui-même, il est trompeur. Il n’y a que la 4ème de couverture qui ressemble à l’histoire de Twilight, la ressemblance s’arrête ici !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 10:11

Je viens de le terminer et pour tout vous dire j'ai eu l'impression de me retrouver dans la même atmosphère que dans Twilight: sombre, froid, pluie, une fille pommée, un jeune homme ténébreux, cours où ils se retrouvent côte à côte, il l'a suit (rappelez-vous Edward qui regarde Bella dormir), au début il donne l'impression de la détester, puis ils s'aiment passionnément... bref, même si l'histoire diverge un peu puisque ce sont des anges, le fond est globalement le même, selon moi bien-sûr.

Sinon livre intéressant à lire, on est vite pris dans l'intrigue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Mer 26 Mai 2010 - 12:00

Celui-là aussi me fait de l'oeil depuis quelques temps...
j'ai l'ai mis dans ma LAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 23:09

Je pense qu'il sera dans mes prochains achats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 19:03

Je devrais le lire bientôt, quelqu'un va me le passer ! Very Happy Je ne suis pas une grande adepte des histoires façon Twilight, mais je suis intriguée, et comme la curiosité n'est pas toujours un vilain défaut...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 10:16

Je suis tombée amoureuse de ce livre, de cette histoire lol
J'ai commencé, et je n'ai pas pu m'arrêter.
L'histoire de Nora et Patch nous transporte. C'est très bien écrit, il n'y a rien en trop, pas de passages trop longs.
Les personnages sont attachants et drôles (surtout Vee, la meilleure amie de Nora)
Pourquoi Patch a-t-il l'air aussi inquiétant ? Pourquoi suit-il Nora partout ?
La fin est assez inattendue je l'avoue, et j'ai lu quelque part qu'il y aurait une suite, je me demande ce qu'il pourrait bien se passer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Ven 4 Juin 2010 - 13:57

Mon avis :
Commençons par l'écriture. Le style est inexistant : c'est à dire que c'est plutôt facile à lire, mais le ton ressemble à la dizaine de romans ado plus ou moins réussis qui sortent en ce moment.
Pourquoi pas, si l'histoire est à la hauteur ? Mais non, décidément, je n'ai pas accroché. La narratrice est relativement insipide, elle est "torturée" entre l'aversion que lui inspire Patch et son désir pour lui mais cette dichotomie parait complètement factice puisqu'il est évident qu'elle a succombé dès les premières pages, alors pourquoi en rajouter des tartines dans le "Non, je ne peux pas, c'est mal" ?
Il y a aussi cette séquence, que j'ai déjà vu dans d'autres romans (Tattoo par exemple), où l'héroïne fait une recherche sur Internet, tombe tout de suite sur un site qui correspond à ses interrogations ("Les anges déchus : l'effroyable vérité"), et en tire des conclusions pour le moins hâtives : en l'occurrence, après quelques paragraphes, Nora est convaincue que les anges existent, et que Patch est un ange déchu. Mais bien sûr. Comme je regrette Jessica / Antanasia dans Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, qui réagissait comme une personne sensée et qui ironisait sur les événements ! Je dois aussi préciser que la fameuse recherche Internet se fait juste après que Nora ait vu les cicatrices dans le dos de Patch parce qu'il a chahuté avec un ami, qu'ils se sont roulés par terre dans une salle de billard et que son T-shirt a craqué. Tout à fait plausible... En fait, mon impression est la suivante : l'auteure avait besoin de certains événements pour faire avancer son histoire, et a trouvé des solutions pour chaque cas sans se soucier de la cohérence d'ensemble. Pour des scènes à suspense, il faut que l'héroïne soit seule dans la maison ? Hop, on lui met une mère qui travaille très loin. Elle doit apercevoir les cicatrices de Patch ? Faisons-le chahuter avec un copain. Et ainsi de suite. La fin a des airs de la série Bleu cauchemar, façon serial killer, le mélo en plus.
Du côté des points positifs : une (très) jolie couverture, un style fluide, quelques scènes sensuelles entre Patch et Nora. Pour moi, pas assez pour rattraper les défauts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Mer 9 Juin 2010 - 8:52

je vais me le procurer !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 16:54

Cette lecture m'a tout d'abord captivée puis beaucoup moins.
J'ai eu l'impression que le livre devait vite se terminer et en quelques chapitres tout est compris, tout est réglé et l'histoire prend fin.
Au départ histoire intriguante d'anges déchus, de scènes paranormales et puis l'histoire "d'amour" prend le dessus rendant pour moi l'histoire beaucoup moins attrayante.

La lecture est facile, le découpage des chapitres est très aprpéciable.
Lecture appréciée mais un brin de déception pour la fin.

Ma note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 18:14

Tu liras la suite quand même Isis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 21:24

je pense que je me laisserai quand même tentée par curiosité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Mer 4 Aoû 2010 - 21:46

Ok j'espère que tu posteras ton avis ! Wink
Moi je passerai mon tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 10:17

mais pour le moment rien n'est sorti ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fitzpatrick, Becca] Hush, hush Empty Re: [Fitzpatrick, Becca] Hush, hush

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum