Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Adamo, Christine] Web Mortem

2 participants

Aller en bas

Avez vous apprécié cette lecture?

[Adamo, Christine] Web Mortem Vote_lcap0%[Adamo, Christine] Web Mortem Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adamo, Christine] Web Mortem Vote_lcap0%[Adamo, Christine] Web Mortem Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adamo, Christine] Web Mortem Vote_lcap0%[Adamo, Christine] Web Mortem Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adamo, Christine] Web Mortem Vote_lcap0%[Adamo, Christine] Web Mortem Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Adamo, Christine] Web Mortem Vote_lcap100%[Adamo, Christine] Web Mortem Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Adamo, Christine] Web Mortem Vote_lcap0%[Adamo, Christine] Web Mortem Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Adamo, Christine] Web Mortem Empty [Adamo, Christine] Web Mortem

Message par Astazie Lun 29 Mar 2010 - 9:51

Titre : Web Mortem
Auteur : Christine Adamo


[Adamo, Christine] Web Mortem 97822211


Genre: RP (roman policier)
Editeur :Albin Michel
Nombre de pages : 326
ISBN :9782226190956

Quatrième de couverture;

"Sois le bienvenu numéro un. Au hasard de la toile tu as su te frayer un chemin. Au hasard du jeu des carrés tu vas appliquer le talion. Dans le temps tu vas aviver la mémoire des spectres oubliés. Dans le sang tu vas laisser ton empreinte..." Dans la lignée de Fred Vargas, Christine Adamo nous embarque dans un thriller fascinant et un troublant jeu sur la Toile où l'étude des langues oubliées de l'ancienne Mésopotamie peut se révéler fatale.

Mon avis :

Quelques lourdeurs au début du livre, puis peu à peu l'intrigue se met en place ,et tient le lecteur en haleine.
Le passé et le présent, le virtuel et le réel, des meurtres horribles filmés pour des motion-captures, du suspense, une écriture fluide, rapide et nerveuse pour ces cinq semaines infernales .

Ma note ; 3,5/5


Dernière édition par Nephtys le Lun 3 Mai 2010 - 19:16, édité 2 fois (Raison : correction titre)
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adamo, Christine] Web Mortem Empty Re: [Adamo, Christine] Web Mortem

Message par Sara2a Lun 29 Mar 2010 - 12:27

Je l'avais vu en librairie et avais longuement hésité.

Sans révéler complètement l'intrigue pourrais tu en dire un peu plus sur l'histoire les personnages?

Merci d'avance.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Adamo, Christine] Web Mortem Empty Re: [Adamo, Christine] Web Mortem

Message par Invité Lun 29 Mar 2010 - 13:11

J'ai juste ajouté le sondage, pourrais tu voter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adamo, Christine] Web Mortem Empty Re: [Adamo, Christine] Web Mortem

Message par Astazie Lun 29 Mar 2010 - 13:56

Nous sommes en Ecosse, dans une ville universitaire. Un jeu vidéo en ligne, qui n'attire que des joueurs dans sa toile. Dans la vie réelle, des sans-papiers vont être assassinés, quel rapport entre le réel et le virtuel ?
Entre les deux, un universitaire brillant mais un peu trop ambitieux, et qui, surtout, se retrouve face au cadavre décapité de sa maîtresse, puis à la police. Il fuit. Il cherche la relation entre le réel et le virtuel, réussira -t-il à surmonter sa peur ?
Mais le Maître du jeu ne le lâche pas, l'entraîne vers les profondeurs de sa saga babylonienne, et menace même la jeune journaliste dont il vient de tomber amoureux. Et les meurtres ne cessent pas...
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Adamo, Christine] Web Mortem Empty Re: [Adamo, Christine] Web Mortem

Message par Sara2a Lun 29 Mar 2010 - 21:21

Merci beaucoup Azatazie, là j'ai vraiment envie de me le rajouter dans ma liste ....

:5<e:
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Adamo, Christine] Web Mortem Empty Re: [Adamo, Christine] Web Mortem

Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 17:36

Ca à l'air très tentant, je sens que je vais le rajouter dans ma nouvelle liste à lire ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Adamo, Christine] Web Mortem Empty Re: [Adamo, Christine] Web Mortem

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum