Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Modiano, Patrick] Dimanches d'août

Aller en bas

Le livre est ...

[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Vote_lcap33%[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Vote_lcap33%[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Vote_lcap33%[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Vote_lcap0%[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Vote_lcap0%[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Vote_lcap0%[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Empty [Modiano, Patrick] Dimanches d'août

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 18:52

[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Dimanc10

Dimanches d'août.

Ecrit par Patrick Modiano


Résumé : Pourquoi le narrateur a-t-il fui les bords de la Marne avec Sylvia pour se cacher à Nice ? D'où vient le diamant la Croix du Sud, la seule chose dure et consistante de leur vie et qui, peut-être, leur porte malheur ? De quoi est mort l'acteur populaire Aimos ? Qui sont les Neal, et pourquoi, de leur villa délabrée, s'intéressent-ils de si près à Sylvia, au narrateur, à la Croix du Sud ? Et Sylvia ? A-t-elle été l'épouse de Villecourt ? Et Villecourt ? Que vient-il faire à Nice, lui aussi, à l'heure de sa déchéance ?... À travers toutes ces énigmes qui s'entrecroisent, un roman d'amour se dessine, empreint d'un charme qui hante le lecteur pendant longtemps.



Mon avis : J'ai lu rapidement ce livre et j'ai beaucoup aimé. L'écriture est douce, un peu nostalgique, très belle et chargée d'émotions. Au fil des pages, l'histoire se construit peu à peu, les réponses viennent, l'auteur ne nous donne pas tous les éléments au début, il suggère beaucoup beaucoup et nous laisse découvrir petit à petit cette histoire. Je retiendrais de ce livre un très joli style, un scénario et surtout une construction vraiment intéressante et originale. Un petit coup de coeur pour ce livre et cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Empty Re: [Modiano, Patrick] Dimanches d'août

Message par Invité Sam 6 Mar 2010 - 19:55

je le note aussi celui là
merci pour ton avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Empty Re: [Modiano, Patrick] Dimanches d'août

Message par Sharon Dim 7 Mar 2010 - 9:08

Merci pour ta critique, Marion.
J'ai adoré Dans le café de la jeunesse perdue de Patrick Modiano, alors je pense que je vais me laisser tenter très rapidement par ce roman (d'autant plus qu'il est disponible à la bibliothèque....).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12914
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Empty Re: [Modiano, Patrick] Dimanches d'août

Message par Invité Dim 7 Mar 2010 - 9:47

Je rejoins ton avis Marion. Celà fait déjà un petit moment que je l'ai lu et ma critique ne pourrait pas être très précise. Je me souviens qu'au début j'ai eu du mal à accepter le style de l'auteur mais j'ai bien fini par l'apprécier. La construction de l'histoire au fur et à mesure de son avancée est effectivement originale. Un bon moment de lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Empty Re: [Modiano, Patrick] Dimanches d'août

Message par Invité Mar 27 Avr 2010 - 18:59

Un texte étonnant, je n'avais encore pas lu de livre de Modiano et c'est une belle découverte. Merci pour ta critique Marion!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Modiano, Patrick] Dimanches d'août Empty Re: [Modiano, Patrick] Dimanches d'août

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum