Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[Kallentoft, Mons] Hiver

+3
Sarfre
LOUBHI 49
Astazie
7 participants

Aller en bas

Votre avis

[Kallentoft, Mons] Hiver Vote_lcap11%[Kallentoft, Mons] Hiver Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Kallentoft, Mons] Hiver Vote_lcap44%[Kallentoft, Mons] Hiver Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
[Kallentoft, Mons] Hiver Vote_lcap44%[Kallentoft, Mons] Hiver Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
[Kallentoft, Mons] Hiver Vote_lcap0%[Kallentoft, Mons] Hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kallentoft, Mons] Hiver Vote_lcap0%[Kallentoft, Mons] Hiver Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Astazie Ven 26 Fév 2010 - 22:13

Titre: Hiver
Auteurs : Mons Kallentoft- Max Stadler

[Kallentoft, Mons] Hiver 97822610

Genre: Roman Policier
Editeur :Le Serpent à plumes
ISBN:9782268068688

Quatrième de couverture:
Mardi 31 janvier, 7 h 22.
Il fait encore nuit à Ôstergôtland. Cet hiver est l'un des plus froids que l'on ait connus en Suède. Ce matin-là, Malin Fors et ses collègues de la criminelle découvrent un cadavre, nu et gelé, pendu à une branche d'arbre. Mais comment diable cet homme a-t-il atterri ici ? Meurtre ? Suicide ? Et d'où viennent ces étranges blessures qui recouvrent son corps ? D'indice en indice, de nouveaux personnages apparaissent : les trois frères d'une certaine Maria, suspectés de viol ; Joakim et Markus, deux adolescents pas très nets ; Valkyria et Rickard Skoglôf, deux marginaux adeptes de cultes vikings.
Les policiers sont perplexes. Pour la première fois en France, le public est invité à faire la connaissance de la célèbre Malin Fors, qui compte déjà des millions de fans en Scandinavie.

Mon note de lecture :

Au cœur de l'hiver en Suède, un autre "roman policier "venu des pays nordiques, un rythme très lent qui met en en lumière indistinctement tous les protagonistes, par petits morceaux, très en détails, dans une progression linéaire.On se prend dans les filets de cette ambiance très quotidienne.


Ma note :4/5
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Invité Jeu 10 Juin 2010 - 16:40

Bravo! ta critique me donne le goût de connaître cet auteur merci je le prend en note Smile
Bonne lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Astazie Ven 11 Juin 2010 - 8:32

Ce livre est le début d'une série, l'auteur en fera un par saison. Smile
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 13:29

merci je le met dans mon LaL study
___________________________________
study Je lis présentement Peur Blanche de Ken Follett

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Astazie Ven 11 Juin 2010 - 13:42

La "LAL" grossit peu à peu !!! mdr
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Invité Ven 11 Juin 2010 - 13:57

ça me semble pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 23:54

Présentation de l'auteur

Mons Kallentoft est né en 1968 en Suède. Journaliste et auteur, il a déjà publié cinq romans qui ont reçu de nombreux prix. Vendu à 150 000 exemplaires en Suède et traduit en huit langues, Hiver a connu un succès retentissant dès sa parution.

[Kallentoft, Mons] Hiver HiverMonsKallentoft

Titre: Hiver
Auteur: Mons Kallentoft
Editeur: Le Serpent à plumes, collection Serpent noir
Pages: 483

Présentation de l'éditeur:

Mardi 31 janvier, 7 h 22. Il fait encore nuit à Ôstergôtland. Cet hiver est l'un des plus froids que l'on ait connus en Suède. Ce matin-là, Malin Fors et ses collègues de la criminelle découvrent un cadavre, nu et gelé, pendu à une branche d'arbre. Mais comment diable cet homme a-t-il atterri ici ? Meurtre ? Suicide ? Et d'où viennent ces étranges blessures qui recouvrent son corps ? D'indice en indice, de nouveaux personnages apparaissent : les trois frères d'une certaine Maria, suspectés de viol ; Joakim et Markus, deux adolescents pas très nets ; Valkyria et Rickard Skoglôf, deux marginaux adeptes de cultes vikings. Les policiers sont perplexes. Pour la première fois en France, le public est invité à faire la connaissance de la célèbre Malin Fors, qui compte déjà des millions de fans en Scandinavie.

Mon avis:

J'ai connu ce livre en écoutant une critique par le chroniqueur littérature de France 5 dans le magazine de la santé.
Il le décrivait comme plus talentueux que Stieg Larsson (c'est là où j'ai dressé mes oreilles de lectrice ^^) et que les descriptions, les point de vue de la scène de crime sont très bien détaillés, l'intrigue bien ficelé, et caetera et caetera.

En gros, le livre à lire, un petit bijoux selon le chroniqueur.

Ma curiosité attisée, je décide de regarder sur le net des informations sur le livre, puis dans ma médiathèque afin de l'emprunter. Suite à une longue attente, je l'ai enfin.

Je commence, bon, c'est des noms suédois, mais encore, il fait froid....oui, mais encore...?? Bon, l'ambiance "glaciale" a proprement parlé, oui, on l'a, mais après, la description je l'ai trouvée brouillon, on apprend sur le passé de Malin, puis on revient au présent, puis dans ses réflexions à son acollyte, puis rezoom sur elle, enfin....comment dire, c'est déroutant, c'est bien la première fois que j'ai du mal à comprendre le déroulement lorsque je suis dans l'histoire, je ne trouve pas cela très fluide. Malgré tout, je pense que ce style peut plaire à un grand nombre d'amateurs de policiers et de thrillers car le côté déroutant rajoute au suspens.

Je n'ai pas réussi à poursuivre ma lecture au delà des 80 pages....je n'ai pas donné de chances à l'auteur de me séduire, non, je sais, c'est pas bien, souvent l'histoire démarre au delà des 100/150 pages mais là, je n'y arrivais pas, pas de coup de cœur, d'étincelle.

Je pense que l'ouvrage plaira à un public qui aime un style très différent des lectures classiques, bien construites, qui aime avoir une image mentale du récit qui change rapidement, qui bouge, qui est dynamique, où le point de vue visuel varie des enquêteurs au cadavre lui-même. Si vous voulez goûtez quelquechose de déroutant, essayez Hiver, et si vous accrochez, il y a aussi Été qui est la suite! study

Note: 3/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 10:45

Comme toi sweet-alice, j'ai commencé ce livre au mois d'Août, et je l'ai laissé de côté.
J'avais moi aussi, entendu de bonnes critiques sur cet auteur, et certains chroniqueurs dire qu'il était à la hauteur de Stieg Larsson.
Bon, je le reprendrai sans doute, car l'intrigue est quand même bien menée, la grande difficulté à mon niveau, se situe dans le nombre de personnages (beaucoup beaucoup) mis en scène et donc la pénibilité à retenir tous ces noms et prénoms suédois (un peu comme si je devais retenir une partie du catalogue Ikéa par coeur...!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Invité Mar 28 Déc 2010 - 19:46

Sujets fusionnés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 22:49

Ah zut! je ne l'avais pas vu le poste sur Mons Kallentoft! Merci pour la fusion! =)

Kély, j'ai exactement pensé à Ikéa xD!

Je ne sais pas si j'aurais le courage de le recommencer... =/ pourtant, j'aime les thrillers nordiques

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 15:07

Avant toute chose, il s’agit d’un très bon polar, soigné et très crédible. Impossible de connaitre le suspect avant la fin car Mons Kallentoft nous entraine dans des fausses pistes par le biais de l’héroïne. On est d’ailleurs très vite attaché à Malin qui, outre le fait d’être une excellente enquêtrice, apparait aussi dans son rôle difficile de femme et de mère, et on prend plaisir à la suivre dans sa vie personnelle.

Le style est plutôt original. Même pour les fans de polar, on est loin d’être dans le déjà vu car l’auteur donne la parole au mort tout au long du récit. C’est comme si l’âme toujours vivante aiguillait l’enquête la ponctuant de détails et de sensations, donnant plus d’intensité au récit tout en en gardant le suspens intact.

Hiver est un dépaysement total. Le titre donne le ton : sans grandes descriptions mais simplement dans une phrase, une métaphore ou le dialogue, Mons Kallentoft décrit habilement la rudesse du climat et nous transporte littéralement dans un univers blanc d’une froideur extrême (au sens propre comme au sens figuré). Il y a très peu d’action et le rythme est assez lent mais cette lenteur n’altère en rien le récit, lui donnant au contraire d’avantage de tension. On progresse doucement dans l’enquête. L’auteur préfère l’étude minutieuse de la psychologie des personnages à l’action, l’enquête n’en devient que plus crédible. L’histoire commence vraiment au bout de 200 pages et le dénouement tombe brutalement dans les 50 dernières. Durant tout le récit, la lenteur accentue l’atmosphère glaciale où même le temps semble être arrêté. Avec beaucoup de détails, des dialogues percutants et seulement peu de descriptions, Mons Kallentoft amplifie l’ambiance : la violence règne dans cet hiver glacial où la crauté humaine semble sans limite.

Pour mon premier polar nordique je suis conquise, même si les noms des personnages sont un peu difficiles à mémoriser (mais c’est une question d’habitude car arrivée au tome 2, plus de soucis pour moi !) et que le fin me laisse avec trop de questions sans réponse. Et oui, j'espère rapidement trouver les réponses dans les autres saisons, même si je sais déjà que Eté n'en apporte pas suffisamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par LOUBHI 49 Dim 25 Mar 2012 - 16:13

Ne commencez jamais à vous investir dans la découverte d'auteurs suédois (nordiques d'un point de vue plus général) de polars noirs, vous deviendrez accro....

Encore un auteur du nord puissant par son style noir, une histoire sordide de meurtre par des tempèratures plus que sibériennes et encore une fois le mode de vie de nos voisins nordiques ne nous donnent pas envie d'y séjourner....
Qui a pu tuer un pauvre bougre comme Bengt le Ballon, un personnage que tout le monde ignorait de son vivant tant son abord et son physique déroutaient; c'est néanmoins lui qui va nous accompagner et inspirer la commissaire Malin Fors associée à l'incontournable Zeke pour résoudre cette enquête. Histoires familliales sombres, sordides, une mère manipulatrice, des adolescents dont les parents se foutent éperdument prêt à tous les coups tordus surtout s'ils sont faciles, des enquêteurs avec leur histoires personnelles qui interfèrent, je n'ai pas pu lâcher le livre.

Résultat, je n'ai plus qu'à m'attaquer aux autres saisons de Mons Kallentoft, sans trop tarder.

A suivre et à dévorer.

_________________
Lectures en cours :

Elise ou la vraie vie de Claire Etcherelli
Pourquoi le saut des baleines de Nicolas Cavaillés
Un loup quelque part d'Amélie Cordonnier.

La pensée du moment :

"Les Hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont" Jacques Brel.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2909
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Invité Dim 25 Mar 2012 - 22:00

Pas tentée, ouf lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Sarfre Jeu 31 Mai 2012 - 16:38

1er livre d'une série de 4 (1 par saison). Je ne sais pas s'ils sont liés, s'il y a une suite entre les différents tomes ou si chaque tome est indépendant. Je serais intéressé de savoir s'il y a un lien.

Il est dans la lignée des policiers scandinaves, avec un rythme lent, bien écrit, agréable à lire. C'est une bonne lecture de détente, efficace, même si ce n'est pas non plus un coup de cœur. Un policier tout ce qu'il y a de plus classique.
Une bonne idée de lecture tout de même. Si les tomes sont liés je continuerai l'aventure avec l'inspecteur Fors, car certaines questions restent sans réponse.

6/10
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Astazie Jeu 31 Mai 2012 - 21:53

Il ne faut pas les lire dans l'ordre des saisons, mais dans l'ordre de leur parution.

Hiver, sorti en 2009
Été en 2010
Automne Mai 2011
Printemps , septembre 2011.
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Sarfre Ven 1 Juin 2012 - 9:37

Ok merci pour l'info Astazie. Les tomes sont indépendants les uns des autres ou ce sont des suites du 1er tome?
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Astazie Ven 1 Juin 2012 - 13:07

Bonne question ?
Réponse ce soir !
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Astazie Ven 1 Juin 2012 - 21:26

En suivant la chronologie, tu vois l'évolution de l'inspecteur Malin Fors. Smile
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3072
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Sharon Lun 25 Juin 2012 - 13:47

Mon avis :

Hiver est un très bon roman policier, même si Eté est un meilleur oman encore.
En le lisant, j'ai pensé à la femme en vert d'Arnaldur Indridason. Les crimes du présent ont leur source dans les souffrances et les secrets du passé. Les mobiles sont les plus vieux du monde : la cupidité et la vengeance. Si vous y ajoutez l'art de la manipulation la plus perverse, et une grande habilité à contourner les lois, vous comprendrez pourquoi le ton est sombre, et les enquêteurs toujours sur le qui-vive. Ils nous sont habilement présentés en début du libre, en des vignettes évocatrices de leur vie quotidienne.
Celle qui a la plus grande place est Malin Fors, confrontée à sa fille unique Tove. J'aimerai vous dire qu'elle est en pleine crise d'adolescence, ce serait faux. Tove paraît très sure pour son âge, et pas seulement par ses choix de lecture. Elle est parfois obligée de mettre son inspectrice de mère devant le fait accompli - inspectrice qui aurait bon besoin de faire un peu plus confiance à sa fille. Lucide, la petite Tove. Quant à Jan, son père, il est un héros par son métier, un héros ambivalent car ces prises de risque, inhérentes à son métier, font de lui un homme incapable d'avoir une vie de famille posée - celle dont rêvait Malin.
Je me suis attachée à cette enquêtrice, j'ai envie d'en savoir plus sur elle et sur la cause de cette indifférence que ses parents éprouvent pour elle et leur unique petite-fille. L'absence de regard bienveillant de ses parents à son égard est sans doute cause de ce mal-être qu'éprouve l'enquêtrice de façon diffuse, qui la pousse à chercher du réconfort dans l'alcool ou dans les bras de son compagnon de couette. Fort heureusement, elle reste une enquêtrice responsable, qui prend le temps qu'il faut mais ne passe pas à côté des faits essentiels.
Mais ce que je retiens surtout de cette lecture est la voix du mort, plus intense que dans Eté. Bengt est curieusement apaisé, lui que plus rien ne peut atteindre. En dehors de toute croyance (les "esprits" ne parlent pas de religion), cette présence, au milieu d'une intrigue particulièrement noire, apporte des respirations bienvenues.
Hiver est encore un très bon polar scandinave.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Invité Ven 27 Juil 2012 - 17:56

Je n'avais pas fait attention et du coup ouvert un post sur Hiver, du coup je remets mon avis.
C’est simple, je n’avais rien lu d’aussi remarquable depuis Millenium, un chef d'œuvre de la littérature policière du Nord. On rentre dans ce livre et on en sort à la dernière page, pris par l’ambiance, les personnages, l’intrigue, les fausses pistes, le tout dans l'hiver Suédois où le froid pénètre le corps mais n'empêche pas les passions et la violence de se déchainer. Le héros principal est une femme, commissaire, vraiment attachante dans sa complexité, ses doutes et sa relation avec sa fille. Il me tarde de lire « été » du même auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 13:01

il a l'air pas mal, je le note Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Invité Dim 5 Aoû 2012 - 21:39

Un policier bien construit. De nouveaux éléments sont distillés régulièrement qui relancent l’enquête ou la conduisent sur une autre voie et entretiennent l’intérêt du lecteur. Il faut vraiment attendre les dernières pages pour connaître le meurtrier.

L’ambiance hivernale est très bien rendue, on ressent le froid supporté par les enquêteurs : à lire en plein été et au soleil !

Je ne lis des polars qu'occasionnellement, je ne suis donc pas une spécialiste du genre mais j’ai passé un bon moment avec ce titre et cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Nisa Dim 5 Juil 2015 - 7:05

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire.
Le style de l'auteur et les interventions du mort m'ont complètement déroutée et j'avoue que les 200 premières pages, je n'avais qu'une envie: abandonner.
Et puis, enfin, je suis entrée dans l'histoire que j'ai finalement appréciée pour ses détails.
J'aime aussi dans un policier suivre la vie privée des enquêteurs qui éclaire sur leur personnalité, ce qui est le cas ici.

Je vote apprécié pour l'ensemble mais je ne pense pas continuer la série.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par louloute Dim 5 Juil 2015 - 10:01

Merci Nisa pour ta critique  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Moulin-à-Vent Jeu 6 Aoû 2015 - 17:02

Le déroulement de l'enquête montre assez bien les difficultés auxquelles se buttent les policiers.
La Suède est un pays nordique et l'auteur le fait bien ressentir.
Des fautes de français font des grumeaux dans la sauce.
Je me propose de lire les autres romans saisonniers de cet auteur. J'ai déjà commencé par la fin ("Printemps") puis par le début (celui-ci).
La conclusion de ce roman-ci donne une idée assez juste de ce qu'est la justice sociale contemporaine.
Ma cote: 6/10.

Citation


"On a vite fait de se laisser envahir par l'amertume, pense Sven, à force de regretter le sens de l'honneur et de l'honnêteté disparus dans la nuit des temps passés."
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3170
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Kallentoft, Mons] Hiver Empty Re: [Kallentoft, Mons] Hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum