Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

5 participants

Aller en bas

Votre avis

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Vote_lcap40%[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Vote_lcap40%[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Vote_rcap 40% 
[ 4 ]
[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Vote_lcap20%[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 16:02

Titre:La reine de lumière
Auteur: Mireille Calmel
Editions : XO
Nbre de pages :362

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora 97828410


Résumé (Fnac) :

Au château de Bressieux, grandit Elora, la fille d'Algonde recueillie par la duchesse Hélène. La fillette, aussi belle qu'intuitive, révèle depuis peu des pouvoirs étranges qui impressionnent ses parents adoptifs. Un jour, dans l'épaisse forêt qui entoure le château, Elora découvre un homme assassiné, et dans son habit une lettre mystérieuse dont elle s'empare. Cette lettre, c'est une lettre d'amour du prince Djem à la duchesse Hélène, la réclamant auprès de lui dans son exil italien. Et voilà l'aventure repartie ...

Qu'ils soient devenus brigrand, princesse, vagabond ou sorcière, qu'ils affrontent le pape ou des fées maléfiques, tous connaîtront la passion, le drame et l'amour avant de parvenir enfin à la résolution des mystères.

Mon avis
:

Les enfants des héros du "Chant des sorcières" tentent dix ans après de réussir les missions que leurs parents ont laissé inachevées.
Elora, fille d'Algonde  a des pouvoirs étranges, celui de guérir et celui de voir ceux qu'elle aime où qu'elle soit.
Sa mission est difficile mais elle est pleine de courage pour lutter contre le mal.

Ce roman est encore plus captivant que les précédents. En tois jours je l'ai terminé et j'attends la suite qui devrait sortir début Mars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty Re: [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 19:14

Merci pour cette critique Celene, il est également dans ma PAL...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty Re: [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 8:17

j'attends qu'on me le prete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty Re: [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 10:22

J'en ai beaucoup entendu parlé... Ma maman est une fan, je crois que ça va être un achat prochain.
Merci celene pour ton avis Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty Re: [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

Message par Invité Mar 23 Fév 2010 - 22:25

j'ai découvert cet auteur depuis peu et je ne demande qu'à continuer à la découvrir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty Re: [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

Message par Invité Sam 13 Mar 2010 - 23:24

Mon avis :

Encore une palpitante aventure, pleine de magie et de rebondissements ! Ce premier volet de la nouvelle saga de Mireille Calmel fait tout à fait honneur à la trilogie précédente intitulée Le chant des sorcières. (Notons qu'il est fortement recommander de commencer par là). Nous y retrouvons les mêmes personnages, toujours aussi attachants et pleins de ressources. Élora, la nouvelle héroïne, semble être la parfaite synthèse des autres personnages féminins qui furent au centre des autres séries.

Un rythme très soutenu, une écriture riche au vocabulaire contextualisé rendent la lecture de ce nouveau roman plus qu’attrayante.

Au niveau de l’Histoire, et tel que je l’ai déjà noté dans une précédente critique ( Le chant des sorcières Tome 2 ), l’assassinat du Prince Djem est tout à fait véridique.

En conclusion, je l’ai dévoré en à peine deux soirs. Retrouver Mireille Calmel et ses romans palpitans et pleins de charme sont toujours de très agréables moment s de lecture.

Ma note : 9/10 [Un coup de cœur Wink]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty Re: [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 14:52

Je suis fan de Mireille depuis des années, et j'achete chacun de ses romans dés leurs parutions. et j'attend bien sur avec impatience la suite des aventures d'Algonde et d'Elora, en espérant qu'Algonde sera plus présente dans les prochains tomes !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty Re: [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

Message par Invité Lun 22 Mar 2010 - 18:13

Jerry a écrit:Je suis fan de Mireille depuis des années, et j'achete chacun de ses romans dés leurs parutions. et j'attend bien sur avec impatience la suite des aventures d'Algonde et d'Elora, en espérant qu'Algonde sera plus présente dans les prochains tomes !!!

Moi aussi je suis fan depuis pas mal de temps et tu as raisons, j'aimerai aussi qu'Algonde soi plus présente dans la suite (et que Mathieu arrête de faire l'imbécile parce que là, il en rate pas une depuis un certain temps! Didju!) lol Wink

A ce sujet, je viens d'aller faire un tour sur le forum du site de Mireille Calmel, et apparemment, Bien que la suite Terra incognita était annoncé pour début 2010, la date de sortie n'est toujours pas fixée et l'auteur n'avait pas fini la rédaction du roman en février... Sad Patience, patience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty ELORA

Message par eric Dim 4 Avr 2010 - 23:27

Bonsoir,

A Mon tour, ma critique pour la suite de la trilogie "calmeliesque"

On retrouve, dans ce premier tome de la nouvelle saga de Mireille CALMEL, les personnages cotoyés dans Le Chant des sorcières, et si certaines zones d’ombre apparaissent, des énigmes de la première trilogie trouvent enfin une réponse, comme quoi le destin serait vraiment déterminé.
On retrouve Fanette, dont le destin était lié à celle d’ELORA, …A nouveau, elle trahira pour retrouver ce que son vice originel avait éloigné d’elle. Matthieu et son amour immortel. Les fées, Merlin et la légende des Hautes Terres. Le Prince DJEM en exil au Vatican désormais, et ELORA, bien sur, la remplaçante ici des fées de la première trilogie , l’intrépide et espiègle …L’affront fait au pape …Le défi fait à la Chrétienté….
On ne peut relater le récit, ni même en dévoiler quelques détails, sans briser le mystère des premiers.. ;Aussi est-il difficile de traiter de cet ouvrage, si l’on veut en conserver le charme pour les nouveaux lecteurs…
Néanmoins, reconnaissons le talent de Mireille CALMEL pour concilier esprit romanesque (et cette reine de Lumière en est un exemple flagrant) , faits historiques (ici, la mainmise de la famille BORGIA sur le pouvoir pontifical) et légendes médiévales (Les Hautes Terres semblent enfin se révéler…). Ce livre confirme les plaisirs pris à découvrir le chant des sorcières et nous invite à vite nous plonger dans la Terra Incognita, le second tome qui devrait boucler le cycle.

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty Re: [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

Message par Invité Sam 4 Sep 2010 - 10:36

Attention risque de spoiler : ne lisez pas ce qui suit si vous n'avez pas encore lu les 3 tomes du Chant des sorcières...

Mon avis :
Dans ce tome, nous retrouvons les personnages du Chant des sorcières, 10 ans après les événements survenus. La vie de Matthieu, Algonde, Hélène, Djem… a bien changé depuis la mort de Mélusine et la disparition de Constantin. Elora a grandi et du haut de ses 11 ans, elle possède une sagesse et une maturité qui la placent hors du temps. Ses pouvoirs se sont développés et promettent de grandes choses. On a du mal à se dire qu’elle n’a que 11 ans et d’ailleurs tous ceux qui la croisent ne le soupçonnent même pas ! J’ai aimé suivre ses aventures à la cour des Borgia, célèbre famille italienne, pourrie jusqu’à la mœlle, manipulatrice et puissante, ce qui permet également de resituer l’histoire dans son contexte historique. Matthieu, croyant Algonde et Elora mortes, s’est engagé auprès de Villon et de sa troupe de voleurs et pillards de grands chemins. Nous vivons quelques temps auprès de cette petite communauté et recroisons la route de la petite Fanette qui a bien changé ! Algonde est toujours enfermée dans sa grotte en compagnie de Constantin et de Présine, ect…

Vous l’aurez compris, j’ai adoré retrouver tous ces personnages ! De nouveaux viennent se greffer à l’histoire et les éléments de la Prophétie se mettent lentement en marche. Le dénouement est proche ! J’ai hâte de savoir comment tout cela va finir (pas parce que je n’aime pas, bien au contraire ! Je veux savoir ce qu’il adviendra de mes personnages préférés et d’ailleurs dans ce tome, il y en a très peu auxquels j’ai eu du mal à m’attacher : ils font donc quasiment tous partie de mes personnages préférés, même si certains sont plus en retrait. Loin d’être un défaut, je trouve cela très bien : cela permet d’en développer d’autres, jusqu’ici moins présents, comme Fanette, Matthieu ou de nouveaux personnages comme Celma, Petit Pierre, Jean, Bertille, Khalil…). Vivement le tome 2 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty Re: [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

Message par LOUBHI 49 Sam 4 Sep 2010 - 11:14

je vais me pencher sur ses livres mais via la médiathèque
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2909
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty Re: [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

Message par petitepom Mer 4 Mai 2011 - 18:10

La reine de lumière tome 1

Castel de Bressieux, 1494. Elora, 10 ans, grandit de jour en jour. Ils sont peu, à la cour, à connaître le mystère de ses origines. Sa mère adoptive, la baronne Hélène de Sassenage, sait garder un secret.
Même Mathieu, le père de la fillette, la croit morte, et vit de rapines et d'escarmouches, dans les bois peu sûrs du comté. C'est un homme brisé que les bandits de grand chemin ont accueilli dans leurs rangs. Il suffira d'une lettre, simple missive trouvée par hasard dans la poche d'un cadavre, pour raviver la flamme et réunir la communauté dissoute. Quelques lignes d'un chant d'amour, adressé à sa dame par le Prince Djem, retenu à Rome par un pape pervers et fornicateur : Alexandre VI, né Borgia… Pour l'amour de sa vie, Hélène de Sassenage prend bientôt la route du Vatican. Sur ses talons, la petite Elora, l'enfant de l'espoir, emprunte un chemin qui l'attend depuis longtemps…

J’ai retrouvé les personnages de la trilogie « le chant des sorcières », dix ans plus tard, dans deux lieux distincts :

- Les bois de Chorange, près du domaine des Sassenage où vivent les brigands, dont Fanette et Mathieu. Proche d’eux dans la grottes de Melusine, attendent d’autres personnages le moment d’intervenir ou d’être délivrer…

-L’Italie où Hélène, déguisé en domestique du prince, va retrouver celui-ci. Elora prendra sa place auprès du pape pour demander l’annulation du mariage d’hélène, dans une ambiance d’intrigues et de complots dans l’entourage des Borgia…

Ce roman met en avant les enfants nés à la fin de la trilogie du chant des sorcières ; les pouvoirs pour certain, le mode de vie très dure pour d’autre leur donnent de la maturité. On ne les voit pas comme des enfants de seulement 10 ans.

D’autres personnages vont réapparaître, se retrouver amenant le lecteur à tourner les pages avec plaisir, et l’envie de continuer avec le tome 2 : Terra Incognita.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty Re: [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 9:19

j'ai la trilogie du "chant des sorcières" depuis presque 1 an et bien que j'adore mireille calmel, je ne les ai pas encore lu.
vos critiques de la suite de cette trilogie me donnent envie de me plonger dedans très prochainement afin de pouvoir lire "la reine de lumière"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty Re: [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

Message par titepomme Dim 29 Mai 2011 - 15:39

✭✭✭ La suite de la saga Le Chant des sorcières.
Dans ce nouveau tome, on retrouve tous les protagonistes du Chant des sorcières.
Le temps a passé, avec lui les douleurs, les échecs. Mais chaque personnage vit dans les regrets, la tristesse ou la vengeance. On fait également le connaissance de nouveaux personnages qui tous auront un rôle à jouer dans l'accomplissement de la prophétie.
Elora, sorcière, divinatrice, est sur le devant de la scène et va devoir accomplir sa destinée.
Une intrigue bien ficelée qui nous entraîne dans la vie, le destin de tous ces personnages.
J'ai hâte de découvrir le second (et dernier ?) tome de cette saga. ✭✭✭

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty Re: [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

Message par Invité Sam 3 Sep 2011 - 16:48

J'adore les romans de cette auteur, elle arrive à nous entraîer dans un univers inoubliable tout en douceur, un vrai bonheur !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty Re: [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

Message par louloute Mer 1 Avr 2020 - 18:03

Je viens de finir ce tome. C'est bien écrit, mais j'ai trouvé un peu simpliste, il m'a manqué un petit quelque chose. Les personnages sont bien travaillés, puis je veux bien divination, sorcellerie oui j’adhère, mais
faut menager le suspens:
 
Je lirai le second tome quand même car je suis curieuse de suivre cette aventure.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora Empty Re: [Calmel, Mireille] La reine de Lumière - Tome 1: Elora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum