Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

4 participants

Aller en bas

Votre avis

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Vote_lcap10%[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Vote_lcap80%[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Vote_rcap 80% 
[ 8 ]
[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Vote_lcap10%[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Vote_rcap 10% 
[ 1 ]
[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Vote_lcap0%[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Vote_lcap0%[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Empty [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

Message par Partage Dim 21 Fév 2010 - 21:19

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Les_ag11


Titre : Les égouts de Los Angeles
Auteur : Michael Connelly
Genre : Roman policier
Poche : 460 pages
Editeur : Éd. du Seuil (1 janvier 1998)
Collection : Points
ISBN : 979.2.02.023525.9


Page 4 de couverture :

A Los Angeles, le corps d’un toxicomane est retrouvé dans une canalisation de la ville. L’inspecteur Harry Bosch connaît la victime. Ils ont tous deux combattu au Vietnam où ils « nettoyaient » des galeries souterraines creusées par le Vietcong. Alors que la police s'apprête à classer l'affaire, Bosch, convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, va s'acharner à découvrir qui a tué son ancien partenaire.


Mon avis :

Avec ce roman de 1992, Michael Connelly a obtenu l’Edgar Award aux USA du premier roman policier. Ce sera le début des « aventures » de son héros, le policier Harry Bosch.
Sur fond de fin de guerre du Vietnam, et d’attaques de banques, Harry Bosch nous entraîne dans cette enquête à suspense qui m’a tenu en haleine jusqu’à la fin du livre.


Ma note :  9/10


Nota : comme cette critique est la première que je réalise  Smile , je suis, bien évidemment, preneur de toutes vos remarques.

Partage
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 23:00

Moi aussi, j'avais beaucoup apprécié. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 12:17

Merci de ta critique Dan11, bonne critique !! Je l'ai commandé comme je le disais dans la section acquisitions février 2010, je laisserai ma critique prochainement Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

Message par marine Lun 22 Fév 2010 - 16:29

Dans la série à lire en premier, pour comprendre un peu mieux Harry Bosch. J'aime beaucoup les aventures de cet inspecteur.Livre qui se lit facilement.
marine
marine
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 64
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : lire, lire et toujours lire.
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

Message par Invité Lun 22 Fév 2010 - 18:38

je regarderais si je le vois en médiathéque

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 12:30

marine a écrit:Dans la série à lire en premier, pour comprendre un peu mieux Harry Bosch. J'aime beaucoup les aventures de cet inspecteur.Livre qui se lit facilement.

Exactement ce que je suis en train de faire, je commence dans l'ordre avec celui-ci, j'accroche bien dès les premières pages, je vous donnerai ma critique, une fois le roman terminé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

Message par Invité Mer 3 Mar 2010 - 17:51

J'ai bien aimé l'histoire et les personnages, je l'ai lu assez vite pour ne pas perdre le fil de l'histoire. Pour les fans des romans policiers, je le conseille ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

Message par Invité Mar 1 Nov 2011 - 14:57

Michael Connelly est l'un de mes auteurs de thrillers noirs préférés. Né en 1956 à Philadelphie, journaliste de profession, il est bien placé pour parler de la société américaine, lui qui a suivi son évolution pendant un demi-siècle. Journaliste pour Los Angeles Times, il a réalisé, notamment, des reportages sur les émeutes de Los Angeles en 1992 récompensés par le Prix Pulitzer.

Dans ses romans, Connelly met en scène une Amérique en pleine mutation, en proie à ses paradoxes. Ses personnages sont plus vrais que nature, complexes, intéressants sur le plan psychologique, non manichéens. Psychologie, enquête et action se combinent dans ses romans d'une manière organique, le tout étant prenant, crédible et même émouvant, par moments.

L'inspecteur de police de Los Angeles Harry Bosch est sans doute le personnage le plus marquant né sous la plume de l'écrivain. Les Égouts de Los Angeles est le premier roman mettant en scène ses enquêtes. Dans ce roman, inspecteur Bosch enquêtera sur la mort de l'un de ses anciens compagnons de guerre de Viêt Nam. Nous découvrons un personnage complexe, solitaire, hanté par son passé. Fils d'une prostituée, il est marqué psychologiquement par une enfance et adolescence difficiles, par le traumatisme dû à son service militaire et par l'atrocité des crimes sur lesquels il a enquêté. Mais voici qu'il rencontre une âme sœur, Eleanor Wish. Comme lui, elle est enquêtrice. Comme lui, elle souffre de sa solitude. Comme lui, elle doit faire face à ses démons.

Le prénom véritable du héros connellien est Hieronymus (Harry n'étant qu'une abréviation) en hommage au peintre néerlandais du XVIe siècle Hieronymus van Aken (connu sous le pseudonyme de Jérôme Bosch). Un nom très significatif sur le plan symbolique, puisque l'art de Jérôme Bosch mêlait métaphysique et réflexion sur la morale. Un choix symbolique, puisque le Los Angeles de Connelly est pareil à un tableau de cet illustre précurseur du surréalisme : c'est une scène sur laquelle s'affront sans répit les forces du Paradis et ceux des Enfers pour le contrôle des âmes humaines, au sens figuré du terme, bien sûr.

Les Égouts de Los Angeles n'est pas vraiment mon préféré de la série, mais ce roman me semble avoir des qualités indéniables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

Message par Invité Jeu 4 Oct 2012 - 22:19

Une belle découverte, et une très belle plume, très agréable à lire. Un suspense haletant, jusqu'à la dernière page. Une enquête jamais ennuyeuse, qui donne au fur et à mesure la clé pour la résoudre. Des personnages attachants et aboutis. Même si j'ai une préférence pour les thrillers un peu plus sombres, l'auteur a une plume passionnante qui rend une histoire à la base, à priori banale, très attractive.
Je poursuivrai donc ma découverte de cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

Message par joëlle Ven 4 Avr 2014 - 15:23

C'est le premier des romans policiers de Connelly que je lis.
C' est apparemment aussi le premier d' une série de policiers où le héros Harry Bosch apparait comme enquêteur.
Autant le dire de suite, j' ai aimé le style de l'auteur, j' ai aimé sa façon de décrire les lieux et les personnages, d' insister sur certains silences, de mettre en valeur certains tableaux, certains paysages.
Quand à notre héros, il correspond tout à fait à la caricature du flic intègre américain. Seul, taciturne,  vivant de peu, fumant et buvant beaucoup, surveillé par sa hiérarchie, méprisé par ses collègues cet ancien du Vietnam va contre vents et marées, malgré les trahisons, déjouer les complots et trouver, au risque de sa vie ou d' une suspension, les coupables.
On suit Harry avec angoisse parfois, on vibre au fil des pages, on cherche les traîtres, (pas toujours ceux qu' on croit).
C' est un bon roman.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9405
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 20:33

Excellent Harry Bosch !..... Hieronymus Bosch.....etc


Quand je lis un Connelly, généralement il y a Harry, qui a une personnalité prenante, et je pense à l'inspecteur Colombo, RIP...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

Message par lalyre Ven 4 Avr 2014 - 22:36

Pas encore lu mais me tenterait bien merci 
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

Message par Invité Dim 10 Jan 2016 - 18:55

Je suis en train de lire ce roman policier et j'en suis à une centaine de pages. J'aime déjà beaucoup ce héros et l'ambiance ... A très vite pour un avis définif du bouquin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

Message par Step Mar 1 Mar 2016 - 18:45

Lorsque j'ai su que "les égouts de Los-Angeles" était le premier de la série Harry Bosh je me le suis procuré rapidement... J'aime d'ailleurs beaucoup le style de Michael Connelly.

Pas déçu de faire connaissance avec le flic type des polars américains, tout y est, c'est une caricature et j'aime beaucoup.

De plus j'ai appris beaucoup de choses sur le Vietnam et la façon dont la guerre se faisait, les rats de tunnel etc....c'est prenant, le pavé se lit vite.

Je vote très apprécié 8/10

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles Empty Re: [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum