Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu]

Aller en bas

Votre avis sur "Midnight Secretary"

Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu] Vote_lcap50%Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu] Vote_lcap50%Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu] Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu] Vote_lcap0%Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu] Vote_lcap0%Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu] Vote_lcap0%Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu] Empty Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu]

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 10:54

Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu] Midnig10

Editions: Soleil manga
188 pages

L'histoire:

Kaya devient la secrétaire de Tohma Kyôhei, le talentueux directeur adjoint d'une société d'art de la table. Cependant, la rumeur dit que ce dernier, malgré son talent, est un homme égoïste, arrogant et séducteur.

Afin de montrer toutes ses capacités à son nouveau patron, Kaya travaille dur, mais un soir, elle découvre son secret... ?!

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé ce manga. Il n'aurait pu en être autrement étant donné que le personnage principal exerce mon futur métier (assistante/secrétaire de direction). J'avais un peu peur que ça tombe dans les préjugés: les lunettes, le petit tailleur, le café, qu'elle soit idiote et le pire de tous... qu'elle couche avec son patron. Evidemment, il y en a quelques-uns, surtout du point de vue du physique et puis le dernier que j'ai énuméré aussi... Oui, oui, le pire! Enfin, dans le contexte dans lequel cela se passe, on va dire que ce n'est pas si grave^^. Ça ne m'a pas gênée dans le sens où Kaya (la secrétaire en question) n'est pas une "Marie couche-toi là".

J'ai aussi apprécié que le travail de Kaya ne se limite pas à la gestion du courrier et à faire patienter les visiteurs. Les tâches sont diversifiées, la réalité est bien rendue.

Concernant les dessins, je les ai souvent trouvés réussis, certains sont magnifiques, d'autres le sont beaucoup moins. J'avoue que ça m'a un peu dérangée que quelques illustrations me semblent bâclées.

Et LE point négatif de ce manga est le fait qu'à chaque début de chapitre, il y a un rappel des faits précédents. C'est assez gênant dans le sens où ça serait utile si chaque chapitre était un manga à lui tout seul. Mais les chapitres sont relativement courts et on peut facilement les lire à la suite.

Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié cette lecture. Je me réjouis déjà de pouvoir lire la suite Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu] Empty Re: Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu]

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 12:25

Tu me donnes envie de le découvrir ! Merci beaucoup pour cette belle critique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu] Empty Re: Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu]

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 14:56

J'espère que tu aimeras alors Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu] Empty Re: Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu]

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 23:50

J'ai beaucoup aimé!!! Non en fait j'ai adorée, le style est travaillé, l'histoire est prenante. Et jusqu'à la fin on ne sait pas exactement comment ça va finir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu] Empty Re: Josei: Midnight Secretary [Ohmi, Tomu]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum