Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Harpman, Jacqueline] En toute impunité

Aller en bas

Avez vous apprécié cette lecture?

[Harpman, Jacqueline] En toute impunité Vote_lcap0%[Harpman, Jacqueline] En toute impunité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harpman, Jacqueline] En toute impunité Vote_lcap50%[Harpman, Jacqueline] En toute impunité Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Harpman, Jacqueline] En toute impunité Vote_lcap0%[Harpman, Jacqueline] En toute impunité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harpman, Jacqueline] En toute impunité Vote_lcap50%[Harpman, Jacqueline] En toute impunité Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Harpman, Jacqueline] En toute impunité Vote_lcap0%[Harpman, Jacqueline] En toute impunité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Harpman, Jacqueline] En toute impunité Empty [Harpman, Jacqueline] En toute impunité

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 9:16

[Harpman, Jacqueline] En toute impunité En_tou10

Références:
Editeur: Grasset
Parution: 3 février 2005
Nombre de pages: 285


Présentation de l'éditeur:
Les dames de la Diguière tirent le diable par la queue. Propriétaires désargentées d'un domaine qu'elles n'ont plus les moyens d'entretenir, elles se battent pour conserver leur héritage, une maison du XVIIIe siècle belle à couper le souffle. Ces princesses déguenillées couronnées de liseron règnent sur les orties, changent la pauvreté en fantaisie et vivent de maigres salaires en attendant mieux. En attendant quoi ? Elles ne laisseront pas le hasard décider de leur vie, elles construiront leur salut et trouveront le sauveteur imprudent qui paiera cher sa générosité et ses bonnes intentions. Le dernier roman de Jacqueline Harpman est une comédie sur le bien et le mal, que raconte un narrateur éberlué mais complice. On commence avec le sourire, on finit chez Les diaboliques. Ces la Diguière si convenables seraient-elles de gracieuses criminelles ? Le bonheur est-il dans le crime ? En toute impunité.

Mon avis:
Cette lecture m'a plu mais j'ai trouvé que l'histoire manquait de rythme. On y suit le narrateur qui se retrouve échoué, pour cause de panne de voiture, dans une demaure cossue habitée par 6 femmes très attachées à leur maison, joyau familial lourd à entretenir d'un point de vue financier. Le roamn s'articule autour de la recherche d'un solution pour sauver le bâtiment qui, au fil des années, s'est dégradé. Nous découvrirons petit à petit que la solution choisie n'est pas forcément la plus dénuée de conséquences. Une histoire un peu monotone je le disais, mais qui peut faire réfélchir le lecteur sur ses propres limites. Jusqu'où seriez vous prêt à aller pour soutenir quelque chose très cher à vos yeux? Quelles peuvent / doivent être les limites de la complicité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harpman, Jacqueline] En toute impunité Empty Re: [Harpman, Jacqueline] En toute impunité

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 21:04

Bonsoir, je me lance...
Je n'ai pas lu ce livre de Jacqueline Harpman.C'est un auteur que j'apprécie pour avoir lu ily a quelque temps déjà:Les plages d'Ostende.Un livre bien écrit qui ne vous tombe pas des mains."ta filleule de Partagelecture"alouette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harpman, Jacqueline] En toute impunité Empty Re: [Harpman, Jacqueline] En toute impunité

Message par Invité Sam 20 Fév 2010 - 21:44

encore une critique qui donne envie de découvrir
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harpman, Jacqueline] En toute impunité Empty Re: [Harpman, Jacqueline] En toute impunité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum