Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Stanger, Ted] Mister President

Aller en bas

Mon avis sur "Mister President"

[Stanger, Ted] Mister President Vote_lcap0%[Stanger, Ted] Mister President Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stanger, Ted] Mister President Vote_lcap100%[Stanger, Ted] Mister President Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Stanger, Ted] Mister President Vote_lcap0%[Stanger, Ted] Mister President Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stanger, Ted] Mister President Vote_lcap0%[Stanger, Ted] Mister President Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Stanger, Ted] Mister President Vote_lcap0%[Stanger, Ted] Mister President Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Stanger, Ted] Mister President Empty [Stanger, Ted] Mister President

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 11:42

"Mister President" de Ted Stanger
aux éditions Michalon, 2009, 142 pages
code ISBN : 978-2-84186-470-6

4ième de couverture

Ça y est ! Barack Obama est installé à la Maison Blanche.
Et maintenant ?
Le journaliste Ted Stanger, "le plus "frenchy" des Américains", propose au nouveau président des idées pour changer les États-Unis.
" Les Français, permettez-moi de vous le signaler Mister President, sont tout sauf des idiots et, dans certains domaines, ils ont trouvé des solutions , ou au moins des débuts de réponses, que nous aurions tort d'ignorer."
Crise financière, assurance maladie, fermeture du Guantànamo, guerre en Irak, taxe écolo et autres grands sujets sont abordés avec une impertinence jubilatoire dans cette lettre ouverte au quarante-quatrième chef d'État américain, un dirigeant dont on attend beaucoup.
Véritable petit guide à l'usage des français pour comprendre les enjeux de la politique de Washington au cours des prochaines années, "Mister President" explique aussi au grand homme d'outre-Atlantique comment bien gérer son image de héros du peuple et le culte de sa personnalité qui le place au niveau de Jésus et du Che. Une concurrence difficile car ces derniers étants morts, "ils ne peuvent plus décevoir".

Mon avis

J'ai pu remarquer comme un changement de ton de la part de Ted Stanger. Normal : même si il n'a pas abandonné son style, il s'adresse dans ce livre au Président Obama, fraichement élu (il lui a d'ailleurs envoyé un exemplaire).
Il lui pose ouvertement toutes sortes de questions et lui propose ses suggestions sur des sujets variés, sérieux, comme l'économie, la peine de mort, le droit à l'avortement, la TVA ou encore le système électoral.

J'ai trouvé ce livre très bien car Ted Stanger se pose et pose de vraies questions qui concerne tout le monde.

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stanger, Ted] Mister President Empty Re: [Stanger, Ted] Mister President

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 19:30

Je lis également les livres à caractère politique, je vais l'ajouter dans ma liste !! Merci beaucoup pour ta critique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stanger, Ted] Mister President Empty Re: [Stanger, Ted] Mister President

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 21:08

Je ne me sens pas du tout attiré par ce genre de livre
mais il en faut pour tous les gouts, ça doit pas être facile à lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stanger, Ted] Mister President Empty Re: [Stanger, Ted] Mister President

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 22:33

Lisant de plus en plus des livres de ce genre (actuellement un livre sur le New Deal américain, et les posibilités d'un renouveau de ce mouvement économique), ton avis m'intérrèssent beaucoup. Un grand merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stanger, Ted] Mister President Empty Re: [Stanger, Ted] Mister President

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 21:48

Olorin a écrit:Lisant de plus en plus des livres de ce genre (actuellement un livre sur le New Deal américain, et les posibilités d'un renouveau de ce mouvement économique)

Quel est ce livre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stanger, Ted] Mister President Empty Re: [Stanger, Ted] Mister President

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 21:59

J'ai lu un livre il y a quelques mois qui pourrait t'intéresser Olorin. Le titre est "Combattre les inégalités et la pauvreté- Les Etats Unis face à l'Europe" d'Alberto Alesina et Edward L. Glaeser aux éditions Flammarion.
On peut y noter les multiples différences entre les Etats-Unis et l'Europe. Aimant l'économie et les statistiques, c'est un livre qui m'a passionné. Je pourrais en faire la critique si tu veux mon avis complet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stanger, Ted] Mister President Empty Re: [Stanger, Ted] Mister President

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 10:23

Le livre s'appelle "L'amérique que nous voulons, (du new deal au new new deal)" Par Paul Krugman, prix nobel d'économie en 2008.

Et le livre dont tu parles m'a effectivement l'air très intéressant, j'en prend bonne note, merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stanger, Ted] Mister President Empty Re: [Stanger, Ted] Mister President

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 16:36

Je vais noter ton livre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Stanger, Ted] Mister President Empty Re: [Stanger, Ted] Mister President

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum