Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1

+4
titepomme
eric
Pinky
Thot
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur "Le chant des sorcières", de Mireille Calmel

[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap50%[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 8 ]
[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap50%[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 50% 
[ 8 ]
[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 16
 
 

[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 9:09

Je viens de l'emprunter à la bibliothèque et je vais bientôt commencer à le lire !! J'espère que ce sera aussi bien que le lit d'Alienor que j'avais adoré !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1

Message par eric Mer 6 Oct 2010 - 12:02

Oui il est très bien, mais attention à la saga 5 tomes en tout

eric
Membre assidu
Membre assidu

Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 54
Localisation : LYON
Date d'inscription : 06/07/2009

http://lemondedelecrit.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1

Message par Invité Ven 15 Oct 2010 - 18:34

Merci !! je vais enfin le commencer !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1

Message par Invité Lun 18 Oct 2010 - 12:06

Je viens de le finir et j'ai été charmée dans tous les sens du terme ! Par contre, j'ai trouvé difficile et un peu compliqué à comprendre le monde des fées et à m'y retrouver entre les sorcières , les harpies !!
j'ai vraiment aimé les personnages féminins : Algonde , Philippine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1

Message par Astazie Jeu 18 Nov 2010 - 14:35

Ce livre, je l'ai lu dans le cadre du challenge de Partage lecture. Il y avait longtemps que je n'avais pas lu de livres de ce style, qui mêlent l'amour et l' Histoire.
Mireille Calmel a su nous conter l' Histoire avec des fresques romanesques et des légendes. Sa lecture nous entraîne aux côtés de Mélusine, fée et d' Algonde, qui possède ,elle aussi des pouvoirs.
L'auteur a su employer des mots du vieux français, qui donne un cachet particulier à son roman.
Malgré tout cela, je n'ai pas été "happée" par cette histoire. J'aime lire des légendes, mais pas aussi romanesques.
Je pense que je lirais la suite, mais pas maintenant, j'ai trouvé que ce roman était un peu trop "roman à l'eau de rose ".

Ma note : 2,5/5
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3099
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1

Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 17:14

Astazie a écrit: j'ai trouvé que ce roman était un peu trop "roman à l'eau de rose ".
C'est l'effet que m'ont fait les deux tomes du " Le bal des Louves". J'hésite donc á lire celui-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1

Message par Pistou 117 Mar 3 Mai 2011 - 18:54

Je me suis jetée à l'eau, parce que j'hésitais vraiment à lire ce livre.
C'est un bon divertissement, on a hâte de connaître la suite, bien qu'un peu eau de rose, en effet.
J'ai acheté le tome 2.

Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1

Message par Hortensia Mer 10 Oct 2012 - 17:39

Très bonne saga de Calmel,

un coup de coeur comme j'en ai rarement . Algonde est une héroine à la hauteur de celles comme Loanna de Grimwald , Maud Marquet et celles du Bal des Louves. Belle écriture, suspense, rebondissement, on s'y prend et on se laisse emporter . J'ai " vibrer " durant cette lecture, je ne sais pas trop comment retranscrire cela. On ressent toutes les émotions, comme l'injustice de subir un destin non désiré, la révolte , la trahison .

Excellent tome 1, l'intrigue peut sembler être longue à se mettre en place mais je ne l'ai pas mal ressentie dans mon cas.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 10:18

J'ai trouvé le début est assez long. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.

De plus, le nombre de personnages ainsi que leurs noms d'époque ne m'ont vraiment pas facilité la tâche.

Néanmoins, le décor planté par Mireille Calmel me plaisait et c'est cela qui m'a poussée à poursuivre.

Et finalement, je me suis laissée porter par cette lecture, j'ai beaucoup aimé bien que certains passages m'aient paru assez compliqués à suivre à cause (à nouveau) de la multitude de personnages présents et des différentes histoires à suivre en parallèle.

On peut dire que Mireille Calmel maîtrise l'art de mêler les genres : légendes, histoire, romance, sans oublier les nombreux secrets... Ce fut une lecture agréable et prenante !

D'autant plus que j'aime beaucoup la plume de cette auteure que j'avais déjà pu découvrir avec "La Rivière des âmes" il y a quelques années et dont je garde un très bon souvenir.

Toutefois, je pense que j'aurais apprécié cette lecture bien plus si je ne m'étais pas trouvée dans une période durant laquelle j'ai eu énormément de mal à accrocher à un livre, quel qu'il soit. Peut-être relirais-je celui-ci dans quelques années afin de me plonger encore plus dans l'ambiance de ce roman et de mieux savourer ma lecture car je sens bien que je suis passée à côté de quelque chose... Et à ce moment-là, je pense également poursuivre avec les tomes 2 et 3 car j'ai vraiment envie de connaître la suite !

Je compte également me laisser tenter prochainement par les autres romans de Mireille Calmel qui ont tous l'air plus intéressants les uns que les autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 10:53

Contente qu'il t'ait tout de même plu au final mais comme tu dis, ce n'est des fois pas le bon moment ! Moi aussi il m'arrive de traverser des périodes creuses où rien ne me satisfait pleinement ou où je n'ai tout simplement pas envie de lire... J'espère que la suite te plaira encore davantage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 11:50

Merci Alexielle flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1 - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum