Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Questions à propos des partenariats

+32
Tchezare
Step
joëlle
Nisa
Lilo85
Véronique M.
marie do
Salsera15
louloute
Lorenzo
maily7
lalyre
ingrid59
audreyzaz
chocolette
zazy
chichie
MissTacha
LOUBHI 49
tite_puce
xsaga2001
Cassiopée
Sara2a
malo
BESMAR
Nephtys
Sharon
yaki
Thot
Ironman
Astazie
Paprika
36 participants

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 12:35

pour ma part je suis complètement pour, j'essaie de faire régulièrement des critiques d'albums pour enfants et je lis beaucoup d'albums jeunesse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 13:03

Oui celà peut être sympathique...

J'imagine bien lire le livre et après tester sur mon cobaye maison Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Sharon Sam 24 Avr 2010 - 15:35

Ce n'est pas moi qui dirai le contraire, étant donné le nombre de livres de littérature jeunesse que je lis, par goût ou par obligation.
Si je n'ai pas de cobaye maison, en revanche j'ai une centaine de cobayes à mon travail. siffle
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12925
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Sam 24 Avr 2010 - 16:00

Merci à "J'ai lu-, dont j'ai reçu sonate de l'assassin ce jour Razz . Je fini, les deux livres empruntés, et je m'y mets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 3:10

MMM il y a quelque chose que je comprend pas je crois. J'ai cliqué sur un livre que j'aimerais lire... mais si j'ai bien compris je suis en retard... le livre devait etre retourné le 26 avril !!!!! Comment je fait pour obtenir le livre.. vous me le faite parvenir pas la poste ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 14:19

J'avoue que je ne comprends pas ta question... Livre retourné ? Quesaco ?

Lorsque tu cliques sur le lien "J'en veux un", c'est pour envoyer un MP au modérateur en charge du partenariat.
A chaque fois qu'un livre est proposé, les candidatures sont à soumettre depuis le début de l'appel à lecteur, à savoir tous les samedis soir à 18h, jusqu'au lundi même heure. Vous avez donc 48heures pour postuler pour un livre. Et une fois le mp envoyé, rien n'est sûr quant à votre participation.
La demande est pratiquement toujours supérieure à l'offre et nous devons donc faire une sélection...
Une fois que les membres qui recevront l'exemplaire sont choisis, la liste est mise dans le post du livre en question...


Dernière édition par Thot le Jeu 6 Mai 2010 - 20:32, édité 2 fois (Raison : correction de l'heure, merci Snoopinette ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 14:55

C'est effectivement du samedi 18h au lundi 18h que tu peux postuler, si tu as tenté aujourd'hui sur n'importe quel livre c'est impossible car aucun appel à lecteur n'est en cours.
L'appel est fat pour 3 ou 4 livres par semaine et on ne répond que pour ces mêmes livres, une fois l'appel clos, on ne peut plus postuler et il faut donc acheter ou emprunter le livre en question par tes propres moyens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Lun 10 Mai 2010 - 23:40

Une question, même si je sais que je ne suis pas directement concernée pour le moment vu que je viens d'arriver. Mais l'idée de découvrir des livres proposés par des maisons d'édition me plait beaucoup.

Question donc : l'offre est-elle géographiquement limitée ? On a les même livres en Belgique bien sur, mais on ne sait jamais, ce ne serait pas la première fois que voulant participer à quelque chose sur Internet je tombe - douloureusement, oui - sur du "Oh mais c'est dommage, tu es en Belgique" :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 6:24

Lavande a écrit:Une question, même si je sais que je ne suis pas directement concernée pour le moment vu que je viens d'arriver. Mais l'idée de découvrir des livres proposés par des maisons d'édition me plait beaucoup.

Question donc : l'offre est-elle géographiquement limitée ? On a les même livres en Belgique bien sur, mais on ne sait jamais, ce ne serait pas la première fois que voulant participer à quelque chose sur Internet je tombe - douloureusement, oui - sur du "Oh mais c'est dommage, tu es en Belgique" :/

je ne pense pas que les Ardennes soient une frontière infranchissable.....pour les livres en tout cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 9:18

Non ce n'est pas une limite car ici tu verras les belges sont bien représentés et certains ont déjà participé... A mon avis si c'est le cas je veux dire si l'éditeur refuse d'envoyer hors France, THOT le précisera dans l'appel à lecteurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 10:50

Il y a une section "Nos critiques", est-ce là qu'il faut poster une critique pour accéder aux partenariats ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 10:56

calypso a écrit:Il y a une section "Nos critiques", est-ce là qu'il faut poster une critique pour accéder aux partenariats ?
Thot me corrigera si je dis des bétises Very Happy Mais il faut avoir un mois de présence sur le forum et avoir posté au moins une critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 10:59

Merci Encre de Lune, j'ai bien lu le règlement, je m'interrogeais surtout sur l'endroit où poster ma critique mais je pense avoir trouvé Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 11:08

calypso a écrit:Merci Encre de Lune, j'ai bien lu le règlement, je m'interrogeais surtout sur l'endroit où poster ma critique mais je pense avoir trouvé Very Happy
De rien. Pour l'endroit c'est selon le style de l'auteur. Il y a un post aussi "autres auteurs" si le style n'est pas bien défini.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Dim 16 Mai 2010 - 11:08

Voilà ce que dit Encre de Lune est tout à fait correct, il faut que tu sois membre du forum depuis au moins un mois et que tu ais posté au moins une critique. Les critiques sont à poster dans la bonne section par rapport au genre de ton livre dans "Nos critiques".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Nephtys Dim 16 Mai 2010 - 22:29

Du fait d'erreurs fréquentes lors de l'envoi des MP pour participer aux partenariats, je me permets de rappeler deux points à ce sujet:

1. Le lien annoté "J'en veux un" renvoie à la messagerie du modo en charge du partenariat. En aucun cas il lui fournit le titre du livre pour lequel vous postulez. Alors n'oubliez pas de le spécifier dans votre MP
Wink

2. Votre adresse n'est pas à fournir lors de votre demande de participation. Elle ne vous est demandée que si vous êtes choisi, en cas de premier partenariat ou de changement d'adresse. A ce moment là, c'est à Thot qu'il faut la faire parvenir.

Voilà voilà Very Happy
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 16:15

A mon tour de poser une petite question. J'ai cherché dans "règlement" et "FAQ" mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.

Je vous expose ma situation:
J'ai reçu un livre pour mon premier partenariat, je viens de le terminer et j'ai écrit une critique. Une discussion a déjà été ouverte pour ce livre.

Puis-je directement poster ma critique à la suite de la discussion où dois-je l'envoyer à un admin ou modérateur pour que mon avis soit validé?

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 18:02

Tu peux directement la poster dans la discussion qui a déjà été créée Smile
Devoir les envoyer à Thot ou à un modérateur est très rare, et si c'est le cas, il y a toujours un post qui le précise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Dim 6 Juin 2010 - 18:05

Merci pour la réponse! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 11:19

Bonjour,

Voici ma questuion et j'espère qu'elle ne l'a pas déjà été sinon, voeuillez m'en excuser !

Je participe à un partenariat mais n'ai pas encore reçu mon livre ; combien de temps faut-il attendre pour le recevoir à peu près ? Je crois que c'est la maison d'édition qui nous l'envoie directement par la poste , non ?

Merci pour votre réponse si vous l'avez !

Merci aux modérateurs pour leur travail !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 11:27

Il s'agit du livre "J'ai failli te dire oui" il me semble.
Dans ce cas, personne ne l'a reçu pour le moment, le temps d'envoi des éditeurs est variable et donc le temps de réception également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 12:40

Merci pour ta réponse

Bonne journée,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 12:47

Bonne journée à toi.
Sache que Ironman et Thot se sont emparés du problème Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Sharon Jeu 24 Juin 2010 - 17:47

Snoopinette a écrit: Sache que Ironman et Thot se sont emparés du problème Wink

Je souhaite bon courage à Thot et à tous les modérateurs.
merci à tous !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12925
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Invité Mer 28 Juil 2010 - 14:44

J'ai hâte de faire mon premier mois pour tenter ma chance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos des partenariats - Page 2 Empty Re: Questions à propos des partenariats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 18 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum