Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger

2 participants

Aller en bas

Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Empty Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger

Message par Thot Sam 9 Jan 2010 - 18:02

Cette fois-ci je vous propose de découvrir un livre édité par les éditions de la table ronde qui sortira en librairie le 14 Janvier prochain.

Il s'agit de « Le dissident chinois » de Nell Freudenberger. 448 pages

Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Arton111

Résumé:

"L’exil était au cœur des nouvelles remarquées de Nell Freudenberger, Lucky Girls. Dans Le Dissident chinois, il s’agit encore d’exil mais de l’Orient vers l’Occident. Yuan Zhao, célèbre artiste dissident, est invité à passer une année à Los Angeles. Il enseigne à l’école de filles St Anselm’s et est hébergé par les Travers, une famille d’intellectuels aisés. À sa tête, Cece Travers. Enchantée de l’accueillir, elle s’efforce de donner une image positive de sa tribu où les relations sont plus complexes qu’il n’y paraît. Son mariage avec Gordon un psychiatre obsédé par la généalogie est en déroute, son beau-frère Phil, charmant et irresponsable, est désespérément amoureux d’elle et ses enfants lui échappent. Mais Yuan Zhao cache aussi bien son jeu.

Le Dissident chinois met en regard avec une tendre ironie deux cultures radicalement opposées, dont la confrontation fait éclater les apparences.
"

Présentation de l'auteur:

Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger 7097410

Nell Freudenberger est née à New York en 1975. Son recueil de nouvelles Lucky Girls a été récompensé par les prix PEN/Malamud et Whiting Writers et salué par la critique. En 2006, la jeune écrivain a publié son premier roman The Dissident.

Quelques avis sur ce livre:

« Freudenberger excelle dans l’art de saisir les subtilités des relations interculturelles et intergénérationnelles. » The New Yorker

« Ce qui est remarquable dans ce premier roman, si divertissant et émouvant, c’est la richesse de ses personnages. Freudenberger les dépeint avec un sens du détail et une empathie qui ne sont pas simplement dus à son goût du voyage et sa précocité naturelle. » USA Today

"À surveiller : Le Dissident chinois d'une Nell Freudenberger remarquée avec Lucky Girls."
Ysaline Parisis, Vif / L'Express, 25 décembre 2009


Nous vous offrons quelques exemplaires gratuits de ce livre. Si vous êtes intéressé(e), envoyez un MP (message privé) à OLORIN sans préciser votre adresse.
Vous pouvez envoyer vos MP jusqu'au Lundi 11 Janvier à 18h !


Dernière édition par Thot le Dim 10 Jan 2010 - 11:14, édité 2 fois
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Empty Re: Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 18:06

Nous vous rappelons que si vous avez des doutes ou des questions, vous avez à disposition le Règlement ainsi que la FAQ (foire aux questions), dans lesquels vous trouverez déjà beaucoup de réponses à vos questions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Empty Re: Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger

Message par LOUBHI 49 Sam 9 Jan 2010 - 18:17

Vivement mon premier mois passé, vos choix de lecture dans la rubrique partenariat ont l'air alléchants
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2936
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Empty Re: Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger

Message par Thot Sam 9 Jan 2010 - 18:24

LOUBHI 49 a écrit:Vivement mon premier mois passé, vos choix de lecture dans la rubrique partenariat ont l'air alléchants

Un mois c'est vite passé Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Icon_wink
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Empty Re: Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 11:28

Petit rappel pour vous dire que je suis prêt à recevoir vos MP si vous êtes intéressés par ce livre. Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Icon_biggrin Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Empty Ce serait avec plaisir

Message par LOUBHI 49 Dim 10 Jan 2010 - 13:14

Olorin a écrit:Petit rappel pour vous dire que je suis prêt à recevoir vos MP si vous êtes intéressés par ce livre. Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Icon_biggrin Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Icon_biggrin

Ce serait avec plaisir que je solliciterai cette offre mais je ne suis inscrit que depuis 48 h sur ce forum merci
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2936
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Empty Re: Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 18:02

LOUBHI 49 a écrit:
Olorin a écrit:Petit rappel pour vous dire que je suis prêt à recevoir vos MP si vous êtes intéressés par ce livre. Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Icon_biggrin Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Icon_biggrin

Ce serait avec plaisir que je solliciterai cette offre mais je ne suis inscrit que depuis 48 h sur ce forum merci

Il y en aura encore d'autres, donc pas de crainte Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Empty Re: Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 10:19

Pfff... Je suis tenté mais j'hésite... Je ne suis pas persuadé d'être emballé par ce livre, mais en même temps j'adore le principe de ces partenariats...
Alors je sais pas quoi faire... C'est comme ça
C'est difficile de se prononcer, j'ai peur d'en choisir un qui me plaît moyennement et de me retrouver hyper emballé par la proposition suivante... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Empty Re: Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger

Message par Thot Lun 11 Jan 2010 - 10:24

Ansault a écrit:
C'est difficile de se prononcer, j'ai peur d'en choisir un qui me plaît moyennement et de me retrouver hyper emballé par la proposition suivante... scratch

Tu as raison Ansault, c'est un risque...mais il y en aura pour tout le monde et dans tous les genres possibles Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Icon_wink
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Empty Re: Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 10:57

Ansault a écrit:Pfff... Je suis tenté mais j'hésite... Je ne suis pas persuadé d'être emballé par ce livre, mais en même temps j'adore le principe de ces partenariats...
Alors je sais pas quoi faire... C'est comme ça
C'est difficile de se prononcer, j'ai peur d'en choisir un qui me plaît moyennement et de me retrouver hyper emballé par la proposition suivante... scratch

Je ressens exactement la même chose, mais me suis décidée pour ne répondre que lorsque l'appel m'emballera vraiment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Empty Re: Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger

Message par Thot Lun 11 Jan 2010 - 18:09

Cet appel est désormais terminé. Les membres qui recevront chacun un exemplaire de ce livre sont:

AUDREYZAZ, SHARON et CEDRUS
, celles-ci sont priées de m'envoyer le plus tôt possible leur adresse par MP.

Pour les autres membres, ne vous inquiétez pas ! ce ne sont que les premiers partenariats Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Icon_biggrin et puisque vous êtes motivés, il y aura une autre offre la semaine prochaine et le nombre d'exemplaires offerts sera augmenté.
Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Icon_cheers
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger Empty Re: Partenariats: [La table ronde] Appel à lecteurs N°2: Le dissident chinois de Nell Freudenberger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum