Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Tavernier, Tiffany] A table !

Aller en bas

Votre avis sur "A table !", de Tiffany Tavernier

[Tavernier, Tiffany] A table ! Vote_lcap0%[Tavernier, Tiffany] A table ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tavernier, Tiffany] A table ! Vote_lcap0%[Tavernier, Tiffany] A table ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tavernier, Tiffany] A table ! Vote_lcap0%[Tavernier, Tiffany] A table ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tavernier, Tiffany] A table ! Vote_lcap100%[Tavernier, Tiffany] A table ! Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Tavernier, Tiffany] A table ! Vote_lcap0%[Tavernier, Tiffany] A table ! Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Tavernier, Tiffany] A table ! Empty [Tavernier, Tiffany] A table !

Message par Invité Sam 12 Juil 2008 - 21:14

Titre : A table !
Auteur : Tiffany Tavernier
Editeur : Seuil
Pages : 136

[Tavernier, Tiffany] A table ! A_tabl10

Résumé : Marie rencontre Eli, un jour banal dans un lieu banal. Plus elle l'aime, plus elle s'enfonce là où le sexe et l'attente règnent en maîtres : chair archaïque, jouissance. Cela pourrait en rester là, mais dans cette obsession-peau, Marie décide de tuer son amant. En cinq repas. La nuit venue, dans sa cuisine, elle plonge ses mains dans les beurres et les pâtes. Face à la somptuosité des mets, Eli est dérouté : est-ce le goût de cette farce sublime qui rend soudain Marie plus attirante ? Ou cette façon bien à elle de l'amener plus loin qu'il n'étaient jamais allés ensemble ? Jeux de la bouche et de la mort : Marie ira-t-elle jusqu'au bout ? Dans ce récite mené au fil du couteau, Tiffany tavernier lève un pan de l'imaginaire féminin qu'on n'a jamais fini de découvrir, entre l'attirance et l'effroi. l'écriture est à l'image de l'ogresse qui se révèle ici à travers la cuisine : concise et crue.

Mon avis : j'ai détesté.... du début à la fin ! Pour moi c'est un livre érotique et rien d'autre... à certes on peut trouver la 4ème de couverture intéressante... mais une fois la 4ème de couverture lu, vous connaissez toutes l'histoire, vous y rajouté quelques scènes de sexe et vous avez le livre....
Mon seul soulagement ? que personne n'ai jeté un coup d'oeil par dessus mon épaule quand je lisais ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tavernier, Tiffany] A table ! Empty Re: [Tavernier, Tiffany] A table !

Message par Thot Sam 12 Juil 2008 - 21:18

En tout cas, l'image de la couverture est assez annonciatrice de la couleur Wink si c'est des scènes de sexe avec analyse et réflexion, je veux bien mais si c'est une description de rapports sexuels juste pour faire vendre, pas pour moi.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tavernier, Tiffany] A table ! Empty Re: [Tavernier, Tiffany] A table !

Message par Invité Sam 12 Juil 2008 - 21:19

et bien tu sais quoi... je n'avais même pas fait attention à la couverture jusqu'à ce que tu la mentionne lol ! Oui c'est vrai ça résume bien le tout Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Tavernier, Tiffany] A table ! Empty Re: [Tavernier, Tiffany] A table !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum