Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Calmel, Mireille] Lady Pirate

+3
marie do
lili78
titepomme
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce livre ?

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Vote_lcap53%[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Vote_rcap 53% 
[ 8 ]
[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Vote_lcap27%[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 4 ]
[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Vote_lcap20%[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 3 ]
[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Vote_lcap0%[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 21:42

Débat toujours difficile à clore évidemment, et les classements ne sont jamais aisés à définir.

Dans le cas qui nous occupe, les premières critiques de Calmel ayant concerné ses livres "fantastiques", elle a eu une catégorie à son nom, dans laquelle ont fini ensuite des livres plus historiques. MAis laissons là cette discussion et revenons en à vos avis sur le livre [Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par Olorin le Jeu 17 Juin 2010 - 21:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par Invité Dim 7 Aoû 2011 - 11:51

J'ai découvert Mireille Calmel par "lady pirate" et depuis je suis une fan de cette auteure, j'ai lu tous ses livres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 21:33

Je suis la personne qui a voté "moyen" au sondage. J'aime beaucoup les livres de Mireille Calmel mais celui-ci non, rien à faire, je n'ai pas pu le terminer. Et pourtant je ne m'avoue, en général, pas vaincue rapidement par un roman auquel je n'accroche pas tout de suite. Mais rien à faire, peut-être que l'univers de la piraterie n'est pas pour moi. J'ai été fascinée par ses autres héroïnes, Algonde, Philippine ou encore Aliénor et Loanna, mais pas par Mary.

Bon vos critiques et votre engouement me donne envie de retenter l'aventure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par titepomme Ven 16 Mar 2012 - 13:49

Ces 2 livres sont ceux que je relis régulièrement. Comme je les prête assez souvent, à chaque retour, je les remets dans ma PàL...
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par lili78 Ven 16 Mar 2012 - 18:27

J'ai lu le premier, mais pas le deuxième, il va falloir que je m'y mette !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par marie do Ven 16 Mar 2012 - 22:56

J'ai beaucoup aimé ces romans, même si ce n 'est pas mes préférés de M. Calmel. Je viens de finir "Aliénor, le règne des lions", j'attends un peu pour acheter "l'alliance brisée", j'ai trop acheté de livres ces jours ci !!![Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Lis-ceci-795
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4551
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty [Calmel Mireille] Lady Pirate 1: les valets du roi

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 17:12

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 51a9XNXYWTL._SL500_AA300_


Résumé:

Londres, 1696. Déguisée en garçon depuis son enfance pour recevoir une éducation, Mary garde ses habits masculins quand elle doit se débrouiller seule, après l'assassinat de sa mère. Le sort semble s'acharner contre elle lorsque le bateau sur lequel elle a trouvé refuge est attaqué par des corsaires. C'est pourtant son destin qui se joue ce jour-là. Tombée sous le charme de Claude de Forbin, le capitaine, elle découvre l'exaltation des joutes - maritimes et amoureuses... Mais sa nature féminine l'empêche de rester sur le navire. C'est à la cour du roi Jacques, à Saint-Germain-en-Laye, que ses aventures vont continuer. Intrigues de palais et complots se trament, au sein desquels Mary ne perd jamais de vue son but : percer le secret d'un pendentif qu'elle a volé à son oncle. Cela la mènera bien plus loin qu'elle ne pouvait l'imaginer. Charnelle, violente et passionnée, Lady Pirate est une héroïne telle que Mireille Calmel excelle à les faire vivre, depuis Le Lit d'Aliénor et Le Bal des louves.

Mon avis:

J'ai apprécié ce livre, dont l'auteur a su mettre du suspense et de multiples rebondissements de l'intrigue. A chaque fois, l’héroïne passe de plusieurs univers diamétralement opposés, ce qui rend le livre intéressant et il est difficile de le lâcher en cours de route.
Néanmoins, il n'est pas très réaliste, l’héroïne s'en sort toujours bien (comme on peut s'y attendre), et bénéficie de chances qu'elle n'aurait pas eu dans la vie réelle.
Spoiler:
J'ai trouvé que le roman manquait cruellement de psychologie: en effet, tous les personnages sont trop manichéens, soit remplis de défauts et sont les méchants de l'histoire, soit ils sont remplis de qualités et sont les gentils de l'histoire...
Sans ça, l'écriture est synthétique, et il y a une bonne répartition entre les dialogues et les actions, même si un peu plus de descriptions auraient pu améliorer la narration...
Bref, bon roman historique à l'intrigue intéressante, et au rythme captivant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par marie do Sam 1 Sep 2012 - 17:27

Tu as lu les autres tomes, Dada ? D’après ce que je me rappelle il y avait des épisodes un peu "trash", mais dans l'ensemble j'ai bien aimé la série.
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4551
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 17:31

marie do a écrit:Tu as lu les autres tomes, Dada ? D’après ce que je me rappelle il y avait des épisodes un peu "trash", mais dans l'ensemble j'ai bien aimé la série.

C'est le premier tome que je lis, mais ça ne m'étonne pas, vu que l'auteur a un style d'écriture très direct... (J'ai passé l'âge d'être choquée, on croirait mes parents lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par marie do Sam 1 Sep 2012 - 17:54

Alors ma p'tite tu finiras tes fantomettes avant de lire le tome 2 ![Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Fillette et tu n’oublieras pas de fermer les yeux pendant certains passages [Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Enfant-4
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4551
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 18:04

marie do a écrit:Alors ma p'tite tu finiras tes fantomettes avant de lire le tome 2 ![Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Fillette et tu n’oublieras pas de fermer les yeux pendant certains passages [Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Enfant-4

Oui maman lol!
De toute façon, la violence dans les livres ne m'a jamais trop gêné (parfois dans certains films tout de même...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par marie do Sam 1 Sep 2012 - 18:49

Il ne s'agit pas vraiment de violence .... quoique ....
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4551
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 20:11

marie do a écrit:Il ne s'agit pas vraiment de violence .... quoique ....

C'est vrai qu'elle est l'amante de beaucoup d'hommes, je suppose que le nombre va encore augmenter dans les autres tomes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par marie do Sam 1 Sep 2012 - 20:54

Je ne t'en dirai pas plus ..... Mais tu fermeras les yeux, hein ?
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4551
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 21:18

marie do a écrit:Je ne t'en dirai pas plus ..... Mais tu fermeras les yeux, hein ?

Oui, compte sur moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 22:07

Merci pour ta critique Dada. study
Un petit roman historique de temps en temps, j'aime bien. Il y a combien de tomes dans cette série ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 9:37

Il y a deux tomes dans la série.
Bonne lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par Invité Dim 2 Sep 2012 - 10:44

Sujets fusionnés Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par marie do Dim 2 Sep 2012 - 11:02

Il me semblait aussi avoir déjà vu la critique .... mais bon, je vieillis (mal ?) ....
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4551
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par Salsera15 Dim 2 Sep 2012 - 13:07

J'ai déjà plusieurs titres de Mireille Calmel en banque, je rajoute celui-là!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 17:45

J'ai lu le deuxième et dernier tome, et j'ai bien aimé, même si j'ai tout de même quels reproches sur les deux tomes en général: déjà, ce n'est pas très réaliste, car les personnages bénéficient de chances et de coïncidences qui n'auraient pas pu exister dans l'Histoire. Et le dénouement est aussi décevant, et assez nais: le méchant répare un peu les dégâts de ses méfaits, et les gentils triomphent et vivent heureux...
J'ai bien aimé la partie qui concerne la piraterie, et qui me semble plus réaliste que tout le reste, en reprenant le nom d'Anne Bonny, qui me semble être un personnage qui a vraiment existé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par Hortensia Mer 10 Oct 2012 - 17:24

Commençons par les bons points :

L'action et le dépaysement . Pour ça on est servit comme sur un plateau d'argent ! Peut être même surement de trop, ça ne laisse pas le lecteur en repos une seule fois . De bons persos masculins comme Corneille et Forbin . Surtout Corneille. Un roman un tantinet féministe au fond .

Mauvais points : L'héroine . Très frivole , ne semble s'attacher à rien ni personne . L'écriture est moins bonne que certaines autres sagas, d'ailleurs la saga de Lady Pirate est celle que je relis la moins de Calmel. Et puis ça manque cruellement de réalisme par moment ( cf , quand Mary s'engage à l'armée et que JAMAIS personne ne va remarquer un seul instant qu'elle est un homme ! ). La fin laisse plein de choses en suspens ( la quête du trésor devient totalement secondaire alors que c'était ce qui me semblait le plus intérêssant !).

Bref un roman qui donne l'impression d'avoir été écrit pour respecter le cahier des charges. Ceci dit, ça n'a pas empêcher que ce livre a eut un succès fou ( 700 000 exemplaires de vendus quand même ).
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par petitepom Lun 22 Oct 2012 - 14:07

tome1 : Les valets du roi
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Mary, une jeune femme plein de vie qui, déquisé en garçon ,va vivre aventures sur aventures.
Au départ, c'est sa mère qui lui demande de se faire passer pour un garçon, afin de recevoir une éducation auprés de sa tante ; elle continuera à jouer ce role, auprès d'Emma de MorteFontaine jusqu'au coté de son future époux dans l'armée. Ce n'est qu'une fois enceinte qu'elle va devoir redevenir une femme et mère.
Pendant tout ce long périple, Emma de Mortefontaine, de son coté, ne cessera de chercher les pièces manquantes permettant d'accéder à un trésor, Mary detient une de ces pièces, cela va en faire sa pire ennemi, nous finissons ce livre dans l'attente d'un affrontement entre les deux femmes.
Cette histoire va à 100 à l'heure, le personnage de Mary est toujours en action, quand celle ci se calme, c'est Emma qui prend le relet ; c'est un bon roman qui relie amour, action et intrigue. Il n'a pas la richesse de son premier roman " le lit d'alienor", c'est une romance plus légère qui reste agréable à lire.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par petitepom Mar 30 Oct 2012 - 11:51

tome 2 : La parade des ombres
Ce 2° tome m'a au départ, beaucoup plu, le personnage de Marie est attachant, son périple à Venise est plaisant.
Mais j'ai trouvé que la suite était un peu brouillon, les histoires de pirateries ne sont pas très claires, on ne comprends pas tout les aboutissants, on se demande qu'elle est le role de certains personnages et le but de leurs interventions dans l'histoire ; j'avoue avoir parfoi,s perdu de l'interêt à cette lecture.
J'ai souvent ce genre de sentiment avec l'auteur, des moments de confusion dans le fil de l'histoire, c'est pour cela que cette série trainait dans ma PAL sans que je décide de la lire ; cette lecture fut plaisante grâce à la richesse du personnage de Marie, mais gaché par l'histoire de pirateries que j'ai trouvé mal exploitées.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par Hortensia Sam 6 Avr 2013 - 21:50

Oui, pour moi c'est vraiment son livre le moins bon, clairement.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Calmel, Mireille] Lady Pirate - Page 2 Empty Re: [Calmel, Mireille] Lady Pirate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum