Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps

Aller en bas

Le labyrinthe du temps, de Maxence Fermine

[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Vote_lcap0%[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Vote_lcap0%[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Vote_lcap100%[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Vote_lcap0%[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Vote_lcap0%[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Vote_lcap0%[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Empty [Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 11:18

Le labyrinthe du temps, de Maxence Fermine



[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps 97822510


Le livre de poche, 186 pages, ISBN 978-2-253-12391-0



Quatrième de couverture:

La vie est un labyrinthe inextricable,
et chaque être perdu dans sa solitude
erre en silence pour chercher une issue
au tragique destin de son existence.
Seuls les fils d' Ariane que sont les liens
d'amitié, qu'il tisse avec les autres êtres
dans le même labyrinthe, lui donnent
le courage d' avancer encore chaque jour. MF



Un naufragé échoue sur une île inconnue, hors du temps et hors du monde. Dans ses bagages, un mystérieux coffret...



Une fable magique sur le cours des heures et des jours. Anne Brigaudeau, France 2.


Conte philosophique et aussi un polar métaphysique, avec ce roman, l' auteur nous transforme en aventuriers, le voyage est passionnant et l' on ressort du labyrinthe un peu plus riche de notre propre vérité.
Bernard Babkine, Marie France.




Mon avis :


Un conte philosophique que j'ai eu l'occasion de lire, d'un auteur pourtant peu connu.
Il aborde des thèmes très intéressants comme l'importance qu'on accorde à notre passé, à notre futur et le présent qui nous échappe. Une réfléxion sur l'inexorable avancée du temps....

Un archimandrite russe part vers les Terres islamiques au début du XIXème siècle en vue de prêcher la bonne parole de Dieu. Arrivé presque à destination et à la suite de diverses péripéties il échouera seul sur une île déserte appelée le Labyrinthe dont la seule ville s'appelle le Labyrinthe également. Etrange île que personne n' a jamais repertorié sur une carte , dont personne ne sait dire précisément ou elle se trouve puisque personne n'en a jamais entendu parler!
L'archimandrite n'est pas au bout de ses peines puisqu'il découvrira que cette île est influencée par des forces mystérieuses qui ne permettront à quiconque de s'évader sous peine de mourir noyés...
Les secondes, les minutes, les heures, les jours ,les nuits, les semaines , les mois, les ans se ressembent tous , jusqu'à confondre les individus dans leur perception du temps qui s'écoule...
En réalité cette île cache bien des secrets centenaires que seul cet envoyé de Dieu mettra au grand jour...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Empty Re: [Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps

Message par Thot Sam 14 Nov 2009 - 11:31

En définitive c'est un conte ou un roman? Smile
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Empty Re: [Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 11:35

C' est un conte désolée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Empty Re: [Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps

Message par Thot Sam 14 Nov 2009 - 12:43

Pourquoi être désolée? Very Happy je vais juste le transférer dans "autres genres".
Merci songes.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Empty Re: [Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 18:38

Non moi, je pense que c'est un roman puisque l'auteur le précise dans le livre. FERMINE (Maxence), « Le labyrinthe du temps », Paris, Ed. Le livre de Poche, n°30962, 2008, 185 p.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps Empty Re: [Fermine, Maxence] Le labyrinthe du temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum