Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tuil, Karine] La domination

Aller en bas

Votre avis?

[Tuil, Karine] La domination Vote_lcap0%[Tuil, Karine] La domination Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuil, Karine] La domination Vote_lcap0%[Tuil, Karine] La domination Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuil, Karine] La domination Vote_lcap0%[Tuil, Karine] La domination Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuil, Karine] La domination Vote_lcap100%[Tuil, Karine] La domination Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Tuil, Karine] La domination Vote_lcap0%[Tuil, Karine] La domination Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Tuil, Karine] La domination Vote_lcap0%[Tuil, Karine] La domination Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Tuil, Karine] La domination Empty [Tuil, Karine] La domination

Message par Step Ven 5 Jan 2024 - 17:32

[Tuil, Karine] La domination Karine10

Date de parution 27/08/2008
Editeur Grasset
Collection Litterature Francaise
Nombre de pages 238

Quelques mots sur le livre:
« Longtemps j’ai pensé que le jour où je parviendrais à publier un livre sur mon père, je cesserais définitivement d’écrire. » Ecrire sur son père : tel est le contrat signé par la narratrice avec un grand éditeur. Mais comment aborder ce personnage aux masques toujours différents, aux zones d’ombre opaques ?


Quelques mots sur l'autrice

Karine Tuil, née le 3 mai 1972 à Paris, est une romancière française. Ses livres ont pour thème les contradictions des individus et les hypocrisies de la vie contemporaine, en proposant une analyse sans complaisance de la société. (Wikipédia)
Karine Tuil obtient en novembre 2019 le prix Interallié pour son roman Les choses humaines paru le 22 août 2019.

Mon avis

Une jeune écrivaine, Karine Tuil,  vient de perdre son père, son éditeur qui ne semble pas connaitre celui-ci, lui demande d’écrire un livre sur les liens qu’elle avait avec celui-ci , c’est une histoire de domination mais qui domine qui, on ne comprend pas très bien. Il usera de tous les moyens pour l’obliger à écrire ce qu’elle ne veut pas, jusqu’à la mettre dans son lit.

Son père était un médecin renommé engagé dans l’humanitaire, un caméléon, manipulateur qui avait installé sa jeune maitresse sous son propre toit dans un premier temps

Est-ce un roman autobiographique ou une pure fiction?

Le père est juif mais soutien la cause palestinienne, il s’avère que bien connu du tout Paris on semble ignorer qu’il a une double vie…. Sa vie avec femme et enfants à Paris et une femme juive, ancienne collaboratrice en Israel.

L’éditeur qui est sur le point de prendre sa retraite use de tous les stratagèmes pour obliger Karine  à écrire mais ce qu’elle découvre ne lui plait pas.

L’écriture est loin d’être fluide et on s’ennuie, c’est un roman de 2008 Karine Tuil, que j’apprécie habituellement beaucoup n’a pas atteint  la maturité nécessaire pour écrire un livre d’une telle complexité, elle semble être à la recherche de son dentité juive.

Il ne me laissera pas, hélas, un souvenir impérissable!

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum