Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]

2 participants

Aller en bas

Votre avis ?

Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]  Vote_lcap0%Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]  Vote_lcap100%Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]  Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]  Vote_lcap0%Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]  Vote_lcap0%Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]  Vote_lcap0%Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]  Vote_lcap0%Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]  Empty Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]

Message par Cassiopée Sam 9 Déc 2023 - 22:00

Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]  Et_pou10

Et pour le pire
Jérôme K. Jérôme Bloche Tome 28
Dessins et scénario : Alain Dodier
Couleur : Cerise
Éditions : Dupuis (18 mars 2022)
ISBN : 979-1034736294
76 pages

Quatrième de couverture

Alors que Jérôme passe (encore) son permis, il découvre une jeune mariée prête à se jeter sur le périphérique parisien du haut d'un pont ! Après l'avoir sauvée, il décide de la prendre sous son aile. Babette va-t-elle apprécier l'irruption de cette femme aussi jolie que fragile dans la vie de Jérôme ? Pas sûr. D'autant que la prénommée Rebecca semble vraiment apprécier le détective privé, auquel elle souhaite rendre sa gentillesse par mille signes attentionnés... Mais cette attitude est-elle si désintéressée ?

Mon avis

Le scénario de ce tome est très réaliste et il fait froid dans le dos. Il démontre comment on peut détourner des faits et influencer les personnes extérieures en manipulant ce qui s’est passé.

On y retrouve Jérôme, sa fiancée, le curé et ami, les voisins, tous les gens du coin qu’on connaît quand on suit, comme moi, ce petit détective depuis ses débuts.

Les dessins sont plaisants, bien précis, colorés juste ce qu’il faut pour mettre une belle ambiance.

J’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver tout ce petit monde !

_________________
Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]  Cassio11
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16293
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]  Empty Re: Jérôme K. Jérôme Bloche - Tome 28 : Et pour le pire [Dodier, Alain]

Message par Lilo85 Dim 10 Déc 2023 - 9:53

Merci pour cette critique Cassiopée !

Je ne savais pas qu'ils en sortaient encore. J'aimais beaucoup cette série à l'époque - je vais voir s'ils l'ont à la bibliothèque, ça me dit bien de m'y replonger  study

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum