Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...?

2 participants

Aller en bas

Quel est le meilleur Seinen?

Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Vote_lcap25%Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Vote_lcap0%Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Vote_lcap13%Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Vote_lcap0%Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Vote_lcap6%Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Vote_lcap31%Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Vote_rcap 31% 
[ 5 ]
Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Vote_lcap19%Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Vote_rcap 19% 
[ 3 ]
Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Vote_lcap6%Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Empty Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...?

Message par Ironman Lun 26 Oct 2009 - 22:20

Je lance des petits sondages pour permettre aux néophytes du manga de choisir une première lecture dans les meilleures conditions.

Quel est le meilleur manga de style Seinen, à ce jour, parmi la liste que je propose?

Votez pour le 1er et notez votre top 3 dans votre message. Le plus intéressant, est evidemment d'expliquer son choix.
(Le changement de vote est possible, pour ceux qui découvre un autre manga de la liste, après avoir choisi).
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...?

Message par xsaga2001 Mar 27 Oct 2009 - 10:12

Dans ce sondage j'aime la plupart des série présenter.
J'ai voter pour monster l'histoire est prenante, bien ficeler, avec du suspense.
20th Century Boys comme pour monster l'histoire est bien ficeler, complexe.

XXX-Holic Histoire sympa, graphisme qui change de celui des clamp habituellement.

Spoiler:

Je ne connais pas ces deux séries : Quartier lointain et Akira (akira juste de nom).
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...?

Message par Invité Mar 27 Oct 2009 - 18:15

1. Xxx - Holic.
2. Monster.
Je ne vote que pour ces deux - là, car je ne connais pas les autres. Xxx - Holic est mon préféré, car c'est une histoire orignale et rigolote. Monster est un thriller prennant et intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...?

Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 12:53

J'ai voté pour Quartier Lointain car je le trouve vraiment incontournable.
Sinon mes préférésé après je dirais xxxHolic et Monster, ainsi que 20th century boys peu après. Par contre je suis pas trop cyberpunk.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...?

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 16:23

J'ai voté pour Quartier Lointain car Taniguchi est un auteur que j'adoore I love you
Il est vrai que ma réponse est un peu faussée car je connais à peine les autres choix Embarassed .
Monster, je connais un peu plus, mais surtout grâce à la série télé.
Mais en règle générale, j'aime assez les BD/mangas bien dessinées, et Taniguchi est un maître, je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...?

Message par Ironman Dim 7 Fév 2010 - 11:28

Je suis bien d'accord avec toi!!! Merci pour ton vote Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...?

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 12:22

Pour moi, ce sont les 2 de Naoki Urasawa, Monster et 20th Century Boys. Ce mangaka est un vrai scénariste, ses intrigues sont toujours extrêmement bien ficelées avec moult détails tout en gardant une cohérence incroyable vu le nombre de personnages. A chaque lecture, je me dis que ces mangas auraient pu être de vrai best-seller s'ils étaient sortis en livre plutôt qu'en manga. C'est d'ailleurs une perte pour les gens qui sont rebutés par le format, ils passent à côté de formidables thrillers...digne des meilleurs écrivains du genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...?

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 21:23

J'ai voté pour 20th century boys car il fallait faire un choix
Mon Top 3:
- 20th century Boys: j'adore ce manga pour son scenario, pour le dessin. L'histoire est prenante, les personnages attachants, même s'ils sont nombreux on s'y retrouve.
- Monster: du même auteur, toujours une intrigue prenante, complètement différente, des personnages aux personnalités complexes.
- Chobbit: un manga totalement diffèrent des deux premiers qui sont plutôt des mangas d'action/policier, celui là relate la relation entre un humain et un robot et tout les problèmes qui en découlent. C'est Le message que veut nous faire passer ce manga qui m'a le plus touché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...?

Message par Invité Mer 28 Juin 2017 - 15:42

20th Century Boys, Quartier lointain et xxxHOLiC, mes trois mangas préférés... ! Very Happy

J'ai voté 20th.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...? Empty Re: Manga: 4a - Le meilleur "Seinen" pour vous, est...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum