Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau

Aller en bas

Quel est votre avis sur "13 balles dans la peau" ?

[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau Vote_lcap50%[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau Vote_lcap0%[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau Vote_lcap50%[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau Vote_lcap0%[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau Vote_lcap0%[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau Vote_lcap0%[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau Empty [Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau

Message par Invité Lun 26 Oct 2009 - 22:01

Titre: 13 balles dans la peau

Série: Vampire Story

Auteur: David Wellington

Genre: Horreur

Nombre de page: 384

ISBN: 9782811201203

Editeur: Milady

[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau 0904-110

4ème de couverture:

Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts.
Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l’issue d’un combat qui a failli lui coûter la vie.
Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d’État, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d’un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu’un vampire a survécu : une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservée dans un état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés.
Lui aussi attend ce moment pour en finir une fois pour toutes. Et comme Caxton va vite s’en rendre compte, ils n’affrontent pas des créatures d’opérette, mais de véritables machines à tuer.
Ces vampires-là sont des monstres, des vrais.

Mon avis:

On est ici bien loin de la Bit-lit avec ses "monstres" qui sont bien souvent présentés comme des humains victimes d'une malédiction, mais ayant pour le reste une morale, un comportement et un système de valeur assez proche de l'humain moyen. Ce qui permet une assez bonne empathie. Ici, pas question. Comme dit dans le résumé, ce sont des monstres, des vrais. Rusés, calculateurs, rapides, fort. Et sans la moindre valeur morale, le moindre scrupule. Une seule chose compte: le sang. Se nourrir à satiété, jusqu'à ne plus ressentir la soif. Et tant pis pour les victimes. Le prédateur ultime, en quelque sorte. Il n'ya aucune concession, c'est une guerre à mort.
Au delà de ce changement, toute une série de points restent cependant très conventionnels: l'espèce de pseudo triangle amoureux qui se dessine, tiraillant l'héroine, alors que l'on sait bien vitecomment le tout va se dénouer (sans la moindre surprise). On retrouve aussi le tandem/duo du vieux flic usé (un homme) enseignant à une jeune recrue les ficèles du métier (une june femme évidemment). En bref, il y a pas mal de déjà vu. En outre, le style est par moment assez pataud (peut-être du à la traduction, ceci dit). AU final, je reste assez mitigé. Certes, c'est pas mal. Mais il y a tellement de choses qui ne surprennent en réalité pas du tout, que l'on se dit que l'auteur est passé un peu à coté du livre.

ma note: 6,5/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau Empty Re: [Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau

Message par Invité Mer 31 Mar 2010 - 19:25

Je vais le tenter quand même,je crois qu'il est à la BM de mon quartier ^^
Merci pour ta critique en tout cas :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau Empty Re: [Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 10:43

Ben moi j'ai vraiment aimé ce roman! Je ne cherche pas forcément l'originalité, je cherche juste un bon moment de lecture et ce livre me l'a procuré!
Je vous copie ci dessous mon avis:

Voilà du vampire! Du vrai! Du costaud! Du qui tue et qu'est pas beau!!!
Jouissif, voilà le premier mot qui me vient à l'esprit pour parler de ce roman!
Autant vous le dire on ne fait pas dans la dentelle avec ce livre! Ici Les vampires sont les pires créatures que la terre ait connu, ils n'ont aucun état d'âme, aucun humour, aucune pitié. Ils sont là pour tuer et bouffer tous les humains sur leur passage.

Face à eux un vieux policier routard, Arkeley, qui pensait pourtant bien avoir tué le dernier vampire vingt ans plus tôt. Mais pas de bol, des vampires réapparaissent dans ce coin tranquille de la Pennsylvanie. Celle qui est tombée dessus (par le plus grand des hasard) c'est Caxton, une jeune fliquette de la route qui va se retrouver mélée à cette histoire sans avoir rien demandé. Elle va devoir faire équipe avec ce vieux bougon d'Arkeley, qui ne lui fera aucun cadeau.

Les vampires sont dirigés par la vieille Malvern, qui malgré son état de décomposition avancé, règne sur ce petit monde depuis le fond de son cercueil. Arkeley et Caxton vont avoir fort à faire face à cette engeance et ils vont devoir avoir le cœur bien accroché!

Je n'avais aucune idée préconçue sur ce roman et franchement j'ai adoré! Le couple Arkeley/Caxton fonctionne à merveille. Loin des clichés et des idées reçue! Les vampires sont parmi les plus horribles que je connaisse et en ces temps Edwardiens Smile), ça fait du bien. L'histoire est super bien construite et ne laisse aucun moment de répit. Vraiment du pur plaisir! Un roman sanglant et passionnant! Je sais que je ne vais pas résister à acheter la suite!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau Empty Re: [Wellington, David] Vampire Story - Tome 1: 13 balles dans la peau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum