Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Manga: 1 - Premiers pas.

3 participants

Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Manga: 1 - Premiers pas.

Message par Ironman Dim 18 Oct 2009 - 22:35

A - Petit historique.

"Manga" est le nom donné aux bandes dessinées japonaises.
Le mot manga est composé de deux idéogrammes chinois, manh et gah, et signifie "image dérisoire" ou "dessin grotesque". Ce terme est apparu en 1814 et qualifiait les caricatures d’un célèbre peintre japonais du 19ème siècle, Hokusaï Katsuhika (1760-1849). Ses œuvres étaient appelées "Hokusaï Manga".

Le manga tel que nous le connaissons aujourd’hui, doit son style au célèbre dessinateur (ou mangaka) Osamu Tezuka (1926-1989). Il a révolutionné la bande dessinée japonaise en empruntant les techniques du cinéma (zoom, vue panoramique, contre-plongée etc…) donnant ainsi au manga des allures de story-board. Il a également contribué au style original des yeux des personnages : pour lui, de grands yeux permettaient de mieux faire passer les expressions et les sentiments. Ses œuvres les plus connues sont Tetsuwan Atomu (Astro Le Petit Robot) et Jungle Tateï (Le Roi Léo).

Le manga est arrivé en France dans les années 70, tout d’abord sous forme de séries animées. Ce n’est qu’à partir des années 80 qu’il connut un grand succès grâce aux émissions de télévisions destinées aux enfants, sur Antenne 2 et sur La Cinq. Mais ce succès n’entraîna cependant pas la traduction de leurs versions papier.

L'éditeur "Glénat" fut le premier à s’intéresser au manga en publiant en 1990 le mythique Akira de Katsuhiro Otomo (1954-). L’éditeur avait décidé d’anticiper le succès de cette série, le film d’animation du même titre devant sortir en 1991.
Le manga trouve peu à peu son public. En 1993, Glénat crée encore l’événement avec la parution du célèbre Dragon Ball d’Akira Toriyama (1955-), mais cette fois-ci en format poche. La version poche devint alors le format adopté par tous les éditeurs français.
Le manga venait de trouver son marché en France. Les jeunes lecteurs français sont rapidement conquis, les éditeurs s’intéressent de plus en plus à la bande dessinée japonaise, allant même jusqu’à créer chacun leur collection ou leur label dédié aux mangas (Akata chez Delcourt, Generation Comics chez Panini, Kana chez Dargaud, etc…).

Aujourd’hui, la France est devenue le deuxième pays consommateur de mangas hors Asie.


B - Premiers contacts.

Le dessinateur de manga est appelé mangaka. Il est soumis à des rythmes de parution très rapides, et ne bénéficie pas toujours d'une totale liberté sur son œuvre, selon la réception auprès du public. Si le manga connaît un fort succès, l'auteur devra prolonger son histoire, même s'il voulait la terminer. À l'inverse, certaines œuvres peu connues ne verront pas leur suite et fin publiées.

Manga: 1 - Premiers pas. 180px-Manga_colored.svg Manga: 1 - Premiers pas. Magnify-clip
Exemple de dessin d'inspiration manga.

Les mangas se lisent souvent dans le sens inverse des bandes dessinées occidentales : de droite à gauche ce qui correspond au sens de lecture japonais. Cela amène une certaine confusion puisque la lecture des mots se fait alors dans le sens inverse de celui des cases (ce qui n'est pas le cas au Japon). Introduits en France en 1978 avec la revue Le cri qui tue, les manga ne sont publiés dans ce sens en Occident que depuis 1995 environ. Toutefois, les éditeurs français ne se plient pas systématiquement à cette spécificité. Certains éditeurs choisissent alors de simplement retourner les images, ce qui occasionne des incohérences douteuses (un droitier qui devient gaucher, un coup porté au cœur qui perd son sens avec une image inversée ou encore un salut nazi effectué du bras gauche dans L'Histoire des 3 Adolf). D'autres adaptent entièrement les ouvrages en retournant seulement certaines images, changeant la mise en page et en redessinant certains éléments graphiques, ce qui a pour mérite de faire correspondre la forme des phylactères avec l'horizontalité des systèmes d'écriture occidentaux (Casterman notamment, dans sa collection Écritures), mais génère toutefois un surcoût significatif.
La plupart des éditeurs ont actuellement adopté le sens de lecture japonais, dans un but d'économie et de respect de l'œuvre. Autrefois cela les aurait exposé à se couper d'un lectorat plus large que les habitués du genre. Cependant,
la vague de démocratisation qu'a connu le manga en France a fait que la plupart des lecteurs préfèrent désormais de loin le sens de lecture japonais.
Ailleurs qu'en France, et notamment aux États-Unis, l'adaptation se plie généralement au sens de lecture occidental.

Et un petit schéma explicatif du sens de lecture bien utile...

Manga: 1 - Premiers pas. Ordine10Sens de lecture d'un manga.

C - Les caractéristiques du manga.

01) Presque toujours en noir et blanc: Ils sont la plupart du temps publiés dans un premier temps dans des revues peu coûteuses, sur du papier recyclé, et souvent seules les premières pages de la revue (correspondant à une mise en avant d'une série particulière) ont droit à la couleur. C'est ainsi que l'on retrouve parfois des pages en couleur au beau milieu des œuvres éditées par la suite séparément.

02) Nombre de pages (de planches) très importants: À titre d'exemple, une BD européenne contiendra une quarantaine de planches quand le manga en comptera plus d'une centaine, voire plus de deux cents.

03) Le plus souvent en plusieurs volumes: Au final, le nombre total de planches racontant une histoire dans un manga est beaucoup plus élevé que dans une BD à l'européenne (même s'il s'agit d'une série). Ceci affecte par conséquent beaucoup la structure du récit et sa narration. D'où des techniques propres au manga.

04) Le dessin, en général, est moins « statique » que dans les bandes dessinées occidentales: Le manga utilise un découpage temporel proche de celui du cinéma, adoptant souvent ses cadrages et utilisant une décomposition du temps et de l'action.

05) Les personnages ont souvent de grands yeux: Cela permet de renforcer l'expressivité du visage.

06) De nombreux codes graphiques sont utilisés pour symboliser l'état émotionnel ou physique d'un protagoniste: L'étonnement, par exemple, est souvent traduit par la chute du personnage ; l'évanouissement, par une croix remplaçant les yeux. Dans le manga City Hunter (connu à la télévision française sous le nom Nicky Larson), la colère de Kaori (Laura) est souvent traduite par l'apparition inopinée d'une énorme massue qu'elle assène sur la tête de son partenaire (ce gag est si répandu dans les mangas qu'un univers parallèle où seraient stockés les marteaux a été inventé).[/color]

07) Utilisation fréquente d'onomatopées relatives aux mouvements, actions ou pensées des personnages: Notons au passage que le japonais est beaucoup plus riche que le français en onomatopées et que leur champ d'application est plus large, incluant des concepts surprenants tels que l'onomatopée du sourire (niko niko), du silence (shiiin) ou encore du scintillement (pika pika, d'où le nom de Pikachu).

08) La plupart des personnages ont souvent des traits occidentaux: Un samouraï roux, un exorciste aux yeux bleus ou une écolière blonde n'ont rien d'étonnant pour le lecteur japonais, même s'ils sont censés être japonais ou de culture japonaise. La simple nécessité de distinguer physiquement entre deux personnages ne suffit pas toujours à expliquer cet aspect de la narration, puisque certains mangaka choisissent de donner à tous leurs personnages un aspect purement japonais, sans que cela ne pose de problème à la compréhension de l'histoire. Certains y voient une façon d'afficher un attrait pour l'Occident, qui apparaît largement ailleurs dans la vie quotidienne au Japon.

09) Les décors des scènes sont parfois moins fouillés que pour une bande dessinée occidentale: Cela peut aller jusqu'à faire évoluer les personnages dans un décor blanc. Ce parti pris a pour conséquence de focaliser l'attention du lecteur sur l'histoire en général et sur les dialogues en particulier. On note ainsi une certaine résurgence de l'aspect théâtral.

10) Les personnages ont souvent des attitudes expressives à outrance: La colère, la jalousie ou la gêne se montrent facilement, alors que cette attitude est plutôt mal vue dans la culture japonaise, où le calme et la retenue sont de rigueur dans les rapports sociaux. Le passage de l'absurde et du comique au sérieux ou au drame, sans aucune transition, fait également partie de la narration, sans jamais susciter d'interrogation de la part du lecteur qui accepte par avance cette convention de lecture.[/color]

Aide: Wikipedia


Dernière édition par Ironman le Sam 29 Mai 2010 - 16:50, édité 5 fois
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par Invité Lun 19 Oct 2009 - 7:43

merci merci ironman creer ces posts est vraiment une bonne chose cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par Ironman Lun 19 Oct 2009 - 19:43

De rien Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 15:41

Je n'avais pas vu ce post. Il est très constructif et j'ai appris pas mal de choses. Merci beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 12:27

vraiment bonne idée car quand j'ai voulu lire mon premier manga, impossible de trouver le sens de lecture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par Ironman Lun 15 Fév 2010 - 14:16

C'est vrai que ça peut en surprendre plus d'un Wink
Mais finalement, on s'y habitue assez rapidement.
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 2:44

IronMan tu est mon Idole !!!

Tu as un site ?

Si non je te conseilles d'en créer un. Tu as vraiment de multiples connaissances qui pourrait te mener loin !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par Invité Ven 28 Mai 2010 - 9:01

Très chouette ce topic ! Moi qui m'aprête à aller emprunter mes premiers mangas à la médiatèque Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par Ironman Ven 28 Mai 2010 - 21:12

deman a écrit:IronMan tu est mon Idole !!!

Tu as un site ?

Si non je te conseilles d'en créer un. Tu as vraiment de multiples connaissances qui pourrait te mener loin !!

Je n'ai jamais eu la patience ni le temps de me lancer dans la conception d'un site mais c'est très sympa de ta part d'y penser Wink
Je suis déjà content que ce post aide un minimum les débutants.

Mais j'ai également beaucoup appris depuis que je suis inscrit ici. En fait, chaque membre à sa petite spécialité et apporte sa contribution. Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par Ironman Ven 28 Mai 2010 - 21:13

Choukette a écrit:Très chouette ce topic ! Moi qui m'aprête à aller emprunter mes premiers mangas à la médiatèque Smile

Génial!!!Il y a tous les genres dans les mangas, et je peux te certifier que chacun fini à un moment par trouver le style qui lui convient!!!

Bonne découverte!!! Very Happy
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par Jean XXIV Mer 8 Mar 2017 - 7:43

Moi qui voudrais m'initier à ce genre, j'aimerais connaître les mangas les plus lus, les plus achetés sur le marché. Merci pour votre aide!
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4678
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par xsaga2001 Mer 8 Mar 2017 - 8:40

Honnêtement je ne penses pas que tu prennes la chose dans le bon sens il ne faut pas t’intéresser à ce qui est le plus vendu ou lu mais au genre de lecture que tu aime pour que le manga que tu ai entre les mains te plaise. Quel type de lecture aimes tu?
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par Jean XXIV Jeu 9 Mar 2017 - 7:41

Des lectures pour adultes, pas enfantines!
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4678
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par xsaga2001 Jeu 9 Mar 2017 - 8:59

Tu aime la romance, l’aventure, l'action...?
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par Jean XXIV Ven 10 Mar 2017 - 9:22

Plutôt l'action et l'aventure
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4678
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par xsaga2001 Lun 13 Mar 2017 - 8:51

Voici une liste des 30 "meilleurs" (les goûts et les couleurs...) mangas d'action
Dans cette liste je peu te conseiller :
Dragon ball :
Style : Shônen
Genre : Action - Humour - Arts Martiaux
Le manga Dragon Ball maintenant incontournable commence avec la rencontre de Bulma, une jeune aventurière au cheveux violet et de Sangoku et enfant orphelin possédant une mystérieuse queue de singe dans le dos. La jeune fille est à la recherche de sphères magiques, les 7 dragons ball! Une fois ces objets réunis il offre un unique vœux à l'aventurier qui les as toutes rassemblées.
C'est ainsi que Bulma arrive un jour, guidée par son détecteur portatif chez Sangoku, qui possède en fait l'une de ces boules de cristal. Le garçon en prend grand soin et la prend d'ailleurs pour une raison bizarre pour son grand père. Il va donc sans dire que le garçon ne veut pas laisser cette boule magique à bulma. Pourtant la jeune fille arrive à le manipuler et devant sa force démesuré décide d'en faire son garde du corps. C'est ainsi que commence l'aventure des deux nouveaux amis...

Pandora Hearts :
Style : Shônen
Genre : Action - Aventure - Drame
Le manga Pandora Hearts nous raconte l'histoire de OZ l'héritier de la famille la plus puissante parmi les nobles de ce monde. Le garçon vient d'avoir 15 ans, âge auquel les jeunes homme deviennent adulte. Mais cette cérémonie va prendre une toute autre tournure, en effet Oz se retrouve projetté dans les abysses, une dimension parallèle où sont envoyés les pires criminels. Heureusement il fait la rencontre de B-Rabbit, une habitante de ce monde qui va l'aider dans son aventure...

Claymore :
Style : Seinen
Genre : Action - Fantasy - Horreur
Les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va découvrir les terribles secrets qui se cache derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres...

Judge :
Style : Shônen
Genre : Action - Horreur - Survie
Hiro, un adolescent rongé par la mort de son frère qu'il a indirectement causée, se réveille menotté et avec un masque de lapin sur la tête dans un tribunal délabré en compagnie d'un cadavre et de sept autres adolescents.
Ils représentent chacun un des sept péchés capitaux et un procès ne va pas tarder à commencer, où chacun d'eux sera le juge et l'inculpé à la fois. Toutes les douze heures ils vont devoir voter pour tuer l'un des leurs.

Shaman King :
Style : Shônen
Genre : Combat - Fantastique - Action
Yoh Asakura est un shaman puisant son rêve est de devenir roi des shaman autrement dit le shaman king.
Il fait la connaissance de Oyamada menta dans un cimetière ils deviennent meilleur amis après que Yoh lui est sauvé la vie. Pour devenir un grand shaman il faut avoir un fantôme, celui de yoh ce nomme Amidamaru et s'avère très puissant pour le maniment du sabre. Oyamada est l une des seule personne qui puisse voir ce fantôme. Pour devenir shaman king Asakura doit participer a un tournoi des plus dur mais grâce aux entraînements plus que horribles de son amie Anna yoh a toute les chances de gagner le tournoi mais va t il y arriver? Suspense vous le saurez en lisant le manga.

Voici une liste des 30 "meilleurs" (les goûts et les couleurs...) mangas d'aventure
Dans cette liste je peu te conseiller :
One Piece : (perso je n'aime pas le graphisme et les pirates donc je n'aimes pas)
Style : Shônen
Genre : Pirate - Aventure - Combat
One piece nous raconte l'histoire de Monkey D. Luffy , un jeune pirate rêveur qui alors qu'il était enfant a accidentellement mangé le fruit du démon Gomu Gomu. Depuis il est un homme «élastique», ce qui lui permet d'étirer et déformer à volonté son corps. Mais en échange il ne peut plus nager.
Pourtant cela ne l’empêche pas de rêver de devenir le roi des pirates et il part alors à l'aventure sur les mers malgré son handicap. Pour ce faire il doit trouver le légendaire trésor de l'ex roi, le "One Piece", ...

Fullmetal Alchemist :
Style : Shônen
Genre : Aventure - Enigme - Fantastique
Le manga Fullmetal Alchemist nous raconte l'histoire de deux frères, Edward (aîné) et Alphonse (cadet) Elric.
Les enfants sont orphelins suite à l'abandon de leur père peu de temps avant la mort de leur mère, ils sont alors
"adoptés" par leur voisine Pinako et sa petite fille. Cette dernière est l'amie d'enfance des garçons: Winry Rockbell. Ces deux personnes tiennent une boutique d'automails à Reesembool.
Pendant ce temps les frères apprennent l'alchimie auprès d'un maitre. Et c'est cinq ans plus tard ...

Fairy Tail :
Style : Shônen
Genre : Combat - Aventure - Humour
Le manga Fairy tail nous raconte l'histoire de Lucy une jeune femme magicienne rêvant d'aventure fabuleuse. Mais dans ce monde il vaut mieux intégrer une guilde. Elle rêve d'intégrer les Fairy tails une guilde de grande renommée. Un jour l'occasion se présente à elle, un bruit cour au village que Salamander, l'un des membres les plus connu de cette guilde, serait actuellement sur les lieux. La jeune fille part le trouver mais se retrouve dans un piège tendu par un imposteur.

Satan 666 :
Style : Shônen
Genre : Aventure - Combat - Démon
Satan 666 nous raconte l'histoire de Jio Fleed . Celui-ci est orphelin est fut abandonné par tout son entourage comme s'il était porteur de malheur. Depuis le garçon voyage avec un seul but : conquérir le monde, seul moyen qui lui permettra, selon lui, d'être accepté par ses pairs. Il en a d'ailleurs la possibilité, car l'enfant est en fait possédé par l'esprit de Satan, ce qu'il découvrira au fur et à mesure de son voyage.
Le monde qu'il arpente est jonché de ruines d'une ancienne civilisation.

Letter Bee :
Style : Shônen
Genre : Heroic fantasy - Aventure
Dans les territoires de l'Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l'acheminement du courrier.
Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d'un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l'enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n'a donc d'autre choix que d'amener cet enfant à destination!
En chemin, ils feront de terribles rencontres… Le métier de Letter Bee n'est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l'énergie du coeur humain.
Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son oeil un fragment d'ambre spirituel…

Mar :
Style : Shônen
Genre : Fantasy - Aventure - Combat
Mär, vient de l’allemand "Märchen", "conte de fée". Ce sont aussi, les premières lettres du sous-titre de ce manga: "Märchen Awaken Romance".
Ginta Toramizu, un collégien ordinaire qui passe son temps à rêver de mondes féeriques, voit un jour s’ouvrir devant lui une porte magique. Il l’emprunte et se retrouve dans une étrange contrée. C’est le pays de ses songes, peuplé de loups-garous, de sorcières, et où les maîtres artisans fabriquent grâce à la magie des "Ärms", des artefacts porteurs de grands pouvoirs. Par hasard, Ginta s’empare de Babbo, un Ärm vivant et doué de parole. C’est le début d’une longue quête…

+Anima :
Style : Shônen
Genre : Aventure - Fantastique
+Anima se déroule sur terre, mais contrairement à notre planète certaines personnes possèdent des particularités d'animaux, on les nomme les animas. C'est le cas de notre héros, Cooro un +anima de onze an qui possède les particularités du corbeau. Ce jeune curieux souhaite rencontrer d'autres +anima et décide donc de parcourir la terre à la recherche de personnes qui lui sont semblables.
C'est ainsi qu'il rencontrera Husky, un +Anima poisson, Senri, un +Anima de l’ours, et Nana, un +Anima de la chauve-souris. Accompagné de ses nouveaux amis Cooro chemine à travers le monde, en espérant trouver des informations sur les gens de leur race...

Samurai Deeper Kyo :
Style : Shônen
Genre : Samurai - Combat - Aventure
1604, l'ère Edo. Les samourais encore en vie ont endossé l'habit de nomades errants. Ils parcourent le pays à la recherche d'un sens à accorder à leur existence. Kyô, l'un d'eux, mène une vie d'errance sans réel but jusqu'au jour où le hasard place sur son chemin une charmante chasseuse de prime. Elle n'a de cesse de trouver un certain samourai nommé Kyô... un être sanguinaire et impitoyable...

D.gray-man :
Style : Shônen
Genre : Exorciste - Fantastique - Aventure
Vers la fin d'un 19e siècle imaginaire et sombre, un jeune exorciste, Allen Walker, un jeune homme maudit durant son enfance par un Akuma, fait partie de la Congrégation de l'ombre et est amené à combattre les Akumas du Comte Millénaire en temps d'exorciste. Lesquels désirent détruire le monde des humains. Afin de mener à bien leur quête, les exorcistes sont équipés d'armes spéciales, appelées Innocence, qui leur permettent de combattre les Akumas et les infâmes Noé qui sont les alliés du Comte.

Detective Conan :
Style : Shônen
Genre : Police - Aventure - Humour
Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, détective de génie à ses heures. Au cours d'une enquête, il est fait prisonnier. Mais plutôt que de le tuer, les bandits, des hommes en noir lui font absorber une substance qui le transforme en garçon de 6 ans. Ses parents vivant à l'étranger, il est recueilli par Ran son amie d'enfance et son père, un détective sur la touche, sous le nom de Conan Edogawa, neveu du professeur Agasa, ami des parents de Shinichi. Le jeune homme à l'aspect d'enfant, n'aura de cesse de retrouver sa véritable apparence...

Hunter X Hunter :
Style : Shônen
Genre : Aventure - Combat - Amitié
Le manga Hunter X Hunter nous raconte l'histoire de Gon un enfant vivant seul depuis de nombreuse année. En effet son père un Hunter célèbre est parti à l'aventure en le laissant derrière lui. Depuis l'enfant n'a qu'une idée en tête; devenir lui aussi Hunter pour pouvoir retrouver son père. Pour se faire Gon devra commencer par passer le très difficile et dangereux examen d'entrée qui lui permettra d'être reconnu par ses pairs...

Soul eater :
Style : Shônen
Genre : Fantasy - Exorciste - Aventure
Afin d'accéder au rang suprême de « Death Scythe », une arme démoniaque doit ingérer 99 âmes humaines et 1 âme de sorcière. Cette mission est confiée aux Meisters, des spécialistes du combat qui vont récolter les âmes au péril de leur propre vie. Dans Soul Eater, partez à la chasse aux âmes en compagnie des élèves de l'institut Shibusen, école de formation pour faucheurs d'âmes !


Dernière édition par joëlle le Jeu 16 Mar 2017 - 14:21, édité 1 fois (Raison : Suppression de liens non autorisés.)
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par Jean XXIV Mar 14 Mar 2017 - 9:28

Merci. Voilà du concret!
Jean XXIV
Jean XXIV
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 4678
Age : 67
Localisation : Herve (Belgique)
Genre littéraire préféré : SF, romans historiques et thrillers
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par xsaga2001 Mar 14 Mar 2017 - 9:34

de rien tu me diras ce que tu as choisie ^^
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par xsaga2001 Mar 30 Mai 2017 - 10:26

Jdoublev a écrit:Merci. Voilà du concret!
Alors qu'as tu choisie?
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Manga: 1 - Premiers pas. Empty Re: Manga: 1 - Premiers pas.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum