Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires

2 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Definitely dead" ?

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Vote_lcap45%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Vote_lcap45%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Vote_lcap9%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Vote_lcap0%[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Empty [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires

Message par Invité Dim 18 Oct 2009 - 21:21

Titre: Definitely dead

Série: Sookie Stackhouse, la communauté du Sud

Auteur: Charlaine Harris

Genre: Bit-lit

Edition: Gollancz (et chez J'ai lu, à partir du 29 octobre 2009)

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires 8823339780575091047

Résumé:
Sookie doesn't have that many relations, so she hated to lose one - but of all the people to go, she didn't expect it to be her cousin Hadley, a consort of New Orleans' vampire queen - after all, Hadley was technically already dead. But she is gone, beyond recall, and she's left Sookie an inheritance - one that comes with a bit of a risk - not least because someone doesn't want Sookie digging too deep into Hadley's past - or her possessions. Sookie's life is once again on the line, and this time the suspects range from the rogue werewolves who have rejected Sookie as a friend of the pack to her first love, the vampire Bill. Sookie's got a lot to do if she's going to keep herself alive ...
Traduction:

Sookie n'a pas tant de famille que cela, elle déteste doncperdre un membre de cette famille - mais de tous ceux susceptibles de mourir, elle ne s'attendait pas à ce qu'il s'agisse de sa cousine Hadley, la compagne de la reine vampire de la Nouvelle-Orléans - après tout, Hadley était techniquement déjà morte. Mais maintenant elle est définitevement partie, sans espoir de retour, et elle à laisser un petit héritage à Sookie - un qui vient avec pas mal de risques - Notamment parce que quelqu'un ne souhaite pas que Sookie creuse trop profond dans le passé d'Hadley - ou ses possessions. La vie de Sookie est une fois de plus mise en jeu, et cette fois les suspects vont des loups-garous rebelles ayant rejeté Sookie en tant qu'Amie de la Meute, à son premier amour, Bill le vampire. Sookie a un du boulot devant elle si elle veut se maintenir en vie...

Mon avis:

Cette série est toujours aussi extraordinaire, de l'action, du suspens, et un tas de personnages aussi intéressants les uns que les autres. Et l'héroine change pas mal de la plupart des autres persos principaux de Bit-lit, en général, des agents de la CIA, des chasseuses de primes, des exécutrice de vampires, des mercenaires, des tueuses. Ici, on a affaire à une serveuse de bar. Nettement moins impressionant au premier abord, mais tout aussi (si pas plus) attachant. La série vaut vraiment la peine, et ce tome ci reste bien dans la ligne des précédents.

Ma note: 9/10


Dernière édition par Olorin le Lun 5 Avr 2010 - 21:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires

Message par Invité Mar 3 Nov 2009 - 17:57

Voici la couverture de l'édition française:

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires 97822912

Quatrième de couverture de l'édition française:
"C'est moi Sookie, je suis de retour, mais cette fois, je pars en mission dans la capitale du vice! La reine des vampires m'a ordonné d'enquêter sur la mort de ma cousine-vampire Hadley. Et quand la reine ordonne... Bonne fille, j'obéis mais l'héritage d'Hadley attise la convoitise. Heureusement, Quinn, mon sublime tigre-garou, m'accompagne dans cette enquête sanglante."

Sookie Stackhouse a quitté le fin fond de la Louisiane pour La Nouvelle-Orléans et utilise ses talents de télépathe pour enquêter sur la mort suspecte de sa cousine, dont la nature des relations avec la reine est encore trouble... De révélation en révélation, Sookie va rapidement regretter la vie paisible et les vampires finalement si peu terrifiants de Bon Temps.

Mon appréciation:
Tout d'abord, ne pas se fier à cette quatrième de couverture un peu mensongère dans le sens où Sookie ne va pas enquêter sur la mort de sa cousine, qui n'est pas un mystère, mais elle va plutôt vider son appartement.
Sinon... j'adooooore littéralement cette série.
Dans ce tome-ci, on n'a pas une minute pour s'ennuyer et parfois on ne regrette pas de ne pas être à la place de Sookie (quoique je sois bien tentée par Quinn ou par Eric [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Icon_redface )
Non, sérieusement, une très bonne... non, de très bonnes histoires qui s'enchevêtrent tellement bien qu'il est difficile d'en voir le bout avant Sookie. Comprendre que c'est bien construit et que du coup, on n'a pas tout découvert par nous même trop tôt. Et puis, une myriade de personnages tellement bien décrits qu'on a l'impression de les croiser tous les jours et il y en a un paquet.
Bref, que du bonheur... malgré qu'il me faille attendre jusqu'à la fin du mois pour avoir la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires

Message par Invité Mar 29 Déc 2009 - 21:47

Moi j'en suis en plein dans ce tome..mais j'avoue que je décroche un peu...
mais je l'ai pas fini alors on verra

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires

Message par Invité Sam 3 Avr 2010 - 21:51

C'est le tome que j'ai le moins apprécié.
On y retrouve bien sur les ingrédients qui font qu'on adore la série (action, sensualité, humour...) mais je ne sais pas, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose comparé aux autres tomes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires

Message par Invité Ven 30 Avr 2010 - 23:47

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires True_b11

La couverture au Québec.

Titre:La communauté du sud (true blood) tome 6 La reine des vampires
Auteur: Charlaine Harris
Éditeur: Flammarion Québec
Catégorie: Fantastique
Page:428

Résumé:Sookie, qui n'a pas eu une minute depuis que Bill est définitivement sorti de sa vie, voudrait bien avoir enfin le loisir de tomber amoureuse. Surtout depuis qu'un dénommé Quinn, mi-homme, mi-tigre, est venu la distraire des charmes retors de certains séducteurs aux dents longues. Mais, même réduite à sa plus simple expression, la famille n'est pas toujours un cadeau. Jason, son frère, s'est fait mettre le grappin dessus par une panthère-garou.

Quant à sa cousine Hadley... Sookie a découvert d'un même souffle qu'elle avait été vampirisée puis assassinée dans son appartement de La Nouvelle-Orléans. La voilà obligée d'aller s'occuper des affaires de la disparue, qui trempait dans les intrigues de la reine des vampires du coin.

Commentaire:
Rien à faire je suis toujours une mordue de cette série! Personnellement quand j'ai vu que Quinn débarquait j'ai été déçue car je me suis dit qu'Eric serait moins présent. Mais Charlaine Harris a le tour de me faire aimer ces personnages car je suis tombée sous le charme de ce tigre-garou. Hé j'en demande plus!!! Nous apprenons quelques nouveaux petits détails sur les vampires, le pouvoir d'une reine et d'un roi. Nous pourrions entrevoir légèrement le pourquoi du don de Sookie. Bill veut s'expliquer, Éric veux comprendre et Quinn prends son temps, ce qui plait a notre Sookie (pas a moi). L'histoire continue et après 6 livres je suis toujours aussi excitée à chaque page que je tourne et histoire de faire durer le plaisir, je fais une pause entre chaque livre, c'est pénible mais tellement agréable et plaisant quand je commence un nouveau tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Empty Charlaine Harris - La reine des vampires

Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 1:25

J'ai bien aimé comme tous les tomes de cette série.
En apprenant le secret de Bill j'aurais bien voulu lui planter un petit pieu dans le coeur.
Éric et Quinn sont beaucoup plus charmant que Bill je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires

Message par Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 10:50

Encore et toujours aussi agréable, moi j'adore cette série Very Happy Comme d'hab', j'ai pris le suivant sans attendre, et je veux voir comment tout ça va avancer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010 - 10:31

Tu verras PetitePrincesse, le 7 est vraiment bon !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires

Message par Invité Jeu 2 Sep 2010 - 12:14

toujours aussi agréable à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 10:57

Etant le 6ème tome de la saga, j’en viens à ne plus savoir quoi dire à son propos... Et pourtant j’en suis toujours aussi gaga !

Les personnages sont de plus en plus fascinants et de plus en plus « en profondeur ». En effet, on en apprend plus sur chacun et on se lie avec chacun. Cependant, j’ai trouvé que ce tome regorgeait un peu trop de nouveaux personnages. Mais il faut dire que j’ai lu le livre sur une durée assez étendue, de ce fait je perdais facilement le fil.
Quinnfait un tigre-garou-petit-ami a-do-ra-ble ! Sookie est bien tombée avec lui... (même si du coup, je déplore qu’Eric soit si peu présent...).
Billquant à lui, ne manque pas du tout. Mais je ne peux pas vraiment être objective : le récit étant à la première personne, on est un peu forcés de haïr Bill pour ses mensonges, comme Sookie le hait. Logique.
Parmi les nouveaux, on peut compter sur la jeune sorcière Amélia pour redonner un peu de gaîté à ce monde de brutes !
Et des brutes il y en a : le nouveau mari de la reine des vampires de Louisiane, ses sbires sanguinaires, des loups-garous sans merci, et j’en passe et des meilleurs !
La reine des vampires qui d’ailleurs joue un rôle très important ici. Elle s’avère une alliée de choix pour Sookie et une femme de caractère, solide, impressionnante et fidèle.

Côté action, c’est un vrai défilé dans ce tome 6 !
Tout s’enchaîne assez rapidement et au final il se passe des millions de choses ! Et du fait que le récit soit du point de vue de Sookie, c’est elle, pauvre pauvre Sookie, qui subit tout ceci. Elle aurait tout aussi bien pu mourir vingt-cinq fois ! Ou même tomber en dépression ! Ce qui n’est pas loin d’arriver à certains moments...
Tout d’abord, il y a l’histoire avec les parents de Debbie Pelt (ennemie de longue date de Sookie, qu’elle a tué dans le tome 4) qui cherchant à découvrir ce qui est arrivé à leur fille. Ensuite la demande de la reine d’enquêter sur la mort d’Hadley, son amante et la cousine de Sookie. Tout cela sur fond de complot politico-vampirique, d’attaques de long-garou, d’idylle naissant, de révélations blessantes, etc, etc, et etc.

La magie est aussi très présente. Du fait notamment de la présence d’Amélia, sorcière de son métier. Beaucoup d’autres créatures extraordinaires font le bonheur des amateurs du genre : toujours des vampires et des changelling, bien évidemment ; mais aussi de nouveaux venus : les démons, qui s’ajoutent aux fées et autres sorciers et wiccans.
Un déluge de surnaturel donc, qui ravira l’imagination de chacun !

En bref : un 6ème tome plein d’actions, de rebondissements et de révélations. On en apprend plus sur Sookie et sur ses origines.

Note : 4.5/5

Extrait :
p.343 « C’est une des mystérieuses injustices de la création que les hommes soient plus forts que les femmes. Ma grand-mère me disait que c’était comme ça que Dieu avait équilibré la balance, puisque les femmes étaient plus « dures au mal » et plus résistantes »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires

Message par maily7 Lun 2 Mai 2011 - 21:49

j'ai bien aimé ce volet de la série. Alors, ce n'est pas un coup de cœur, mais c'est une lecture agréable, et surtout facile.

Notre télépathe va flirter encore une fois ... avec le danger. Bien entendu, à cause de sa faculté à attirer les vampires ( cette fois, c'est la reine des vampires qui va la demander), mais aussi avec ses fréquentations. Je ne sais pas vous, mais il me semble que sortir avec un tigre garou n'est peut être pas des plus sur ... danger assuré, surtout qu'elle envisageait de ne plus se laisser submerger par ses émotions, et sa libido .

Alors, dans ce tome, les méchants ne sont pas forcement ceux qu'on croit, et surtout, le danger n'est pas la où on l'attend.

Donc de bonnes surprises, et de chouettes rebondissements.
De nouveaux personnages, plus ou moins intriguants, des nouvelles amies, de l'action, de l'amour, de la tristesse, de la colère ...
Bref, on ne s'ennuie pas une seule seconde au cours de cette lecture.


Par contre, je n'aimais pas Bill et bien je dois dire qu'avec ce tome, cela ne s'arrange pas.

La fin est pleine de questions restées en suspend : il ne me reste plus qu'à lire le suivant, en espérant y trouver des réponses.
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 14:41

Décidément, je suis fan ou .... mordue si vous préférez !!

Ce tome est encore pleins de belles surprises, toutefois, petite déception !
En lisant que Sookie avait eu la visite de la reine, que l'assassin de sa cousine avait été neutralisé, j'ai eu la désagréable sensation d'avoir loupé un épisode !
Pourquoi ne pas avoir fait un tome sur cet épisode ou ajouté ceci dés le début du roman ? ça m'a un peu perturbé j'avoue !

Sinon, passons aux choses sérieuses mdr !
Difficile côté coeur avec Alcide qui visiblement a tourné la page en faisant une croix sur Sookie et une grosse, très grosse déception du côté du Bill ....
Extrait : "Je me suis laissée glisser contre la porte du réfrigérateur et j'ai pleuré."

Toutefois, nous en apprenons plus sur Quinn qui est franchement euh ... sexy, canon .... mmmmh, euh .... bien, il est bien ce monsieur !!! Si si !!!!!
Tout en muscles et en chaleur et bien vivant celui-ci, il me plait bien moi !!!!

Nous faisons la connaissance d'Amelia, petite sorcière un peu gaffeuse mais bien sympathique que j'aurais plaisir à retrouver aux côtés de Sookie dans le tome 7, enfin, j'espère !!

Et Nous en apprenons un peu plus sur Claudine, son rôle aux côté de Sookie. Et également pourquoi notre blonde est si irrésistible aux yeux des vampires et autres SurNat, très intéressant !!

Vous l'aurez compris, un épisode encore plein de rebondissements en plein coeur de la Nouvelle-Orléans, on découvre la reine, son nouveau mari mmmh, pas le temps de s'ennuyer !

Notre Sookie nationale se pend encore une bonne paire de coups mais c'est le jeu mdr !!!!

Bref vous l'avez compris, je poursuis avec plaisir la lecture de cette saga !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires

Message par petitepom Mar 10 Jan 2012 - 14:30

La fin du tome précédent m’a fait espérer une histoire torride avec Eric mais la vie de Sookie a pris un tout autre tournant et c’est tant mieux car on est toujours surprise avec les romans de Charlaine Harris, et donc pas de lassitude.

Le début du livre est plutôt calme et tranquille pour Sookie, sa vie amoureuse l’est aussi ; puis tout ce précipite d’un coup ; elle a un nouveau petit copain, les cadavres et les ennuis ne sont pas loin à arriver derrière…

Dans ce tome, on a enfin la révélation la plus importante sur Sookie, celle-ci explique d’ailleurs beaucoup de choses survenus dans les tomes précédents ; pour moi qui est vu la série TV, je ne fus pas surprise, cette découverte est révélé à Sookie lors de la 3° saison. J’ai été quand même heureuse de revivre l’expérience à travers cette lecture.

C’est avec plaisir que je vais poursuivre cette série, curieuse de connaître la suite des aventures de Sookie.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires Empty Re: [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 6: La Reine des Vampires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum