Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki]

3 participants

Aller en bas

Quel est votre avis sur "Reincarnation: please save my earth"?

Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Vote_lcap100%Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Vote_lcap0%Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Vote_lcap0%Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Vote_lcap0%Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Vote_lcap0%Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Vote_lcap0%Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Empty Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki]

Message par Invité Ven 16 Oct 2009 - 13:45

Reincarnation: Please save my earth


Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] 6388

Mangaka: Saki Hiwatari
Nombre de tomes: 21 (fini)
Edition: Tomkam
Catégorie: Seinen/Shojo

Petit résumé:

Alice Sakaguchi est une japonaise vivant à Tokyo. Elle supporte difficilement la vie en ville où il n'y a que peu de plantes et de verdure. Dans sa nouvelle vie, elle va rapidement être confronté à plusieurs protagonistes notamment Rin, son petit voisin turbulent qui a 9 ans de moins qu'elle et qu'elle doit garder régulièrement sur demande de sa mère. A l'école, elle fait également la connaissance de deux élèves Jimpachi et Issei qu'elle surprend en train de parler de rêves communs se passant sur la lune. Découverte en train d'observer les deux garçons, elle s'enfuit et rentre chez elle.
Le soir, lors d'une de ces gardes de Rin, un drame arrive: Rin bascule par dessus le balcon de son appartement et tombe la tête droit vers le sol. Rapidement emmené vers l'hopital et alors que tout le monde est effondré, Rin (alors inconscient) et Alice (effondrée suite à son erreur) vont faire le même rêve se passant sur la lune. Dans ce rêve, ce sont des scientifiques extraterrestres (à l'apparence humaine) qui sont ici pour étudier la Terre. Pensant avoir fait le même rêve que Jimpachi et Issei, ils vont créer un groupe pour retrouver les autres membres de cette "expédition lunaire extraterrestres" qui semble les réunir en rêve.

Mon avis:

Très bon manga. pour moi, c'est la référence en Shojo. L'histoire est bien ficelé même si encore une fois l'héroïne est un peu trop parfaite. Les autres personnages sont attachants et on a vite fait de parcourir l'intégrale des mangas pour enfin connaître le dénouement de cette histoire. Personnellement, j'ai découvert "Reincarnation: please save my earth" en regardant la série (OAV) avant de chercher le manga car l'OAV ne possède malheureusement que 5 épisodes, ce qui retrace en gros 4 ou 5 tomes de l'histoire (je ne sais plus exactement). La série en elle-même est aussi magnifique et je la conseille (on peut la trouver en double DVD pour pas trop cher) sauf le dernier épisode qui est un condensé de tout le reste de l'histoire parce qu'il fallait conclure la série (je crois qu'elle a du être arrêté brutalement sinon je ne comprends pas l'intérêt d'avoir fait ça). Peut-être commencer par la série pourra vous aider à lire le manga car ce dernier a un très gros défaut... Il est très vieux (édité de 1987 à 1994) avec tout ce que ça comprends comme sous-entendus et notamment le dessin est assez dépouillé. Un autre problème aussi est qu'on a parfois du mal à voir qui est qui avec les noms japonais.
Néanmoins, malgré tous ces défauts, je le répète, ce manga reste, pour moi, la référence en matière de Shojo (voir Seinen parce que les histoires sur la lune, c'est quand même très réaliste). De plus, l'œuvre intègre également une vision écologique, demandant régulièrement aux hommes de protéger la Terre, et ce n'est pas pour me déplaire.

Petit plus: La musique de fin d'épisode de l'OAV pour se mettre dans l'ambiance.

Infos: Il paraitrait que ce manga n'est plus édité en France (trop vieux sans doute) mais comme je ne suis pas très au fait de ce genre de choses... Si c'est le cas, je pense qu'on peut toujours le trouver sur ebay ou ailleurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Empty Re: Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki]

Message par Ironman Sam 17 Oct 2009 - 12:48

Merci pour cette excellente critique.
Une nouvelle édition de ce manga est sortie, ainsi que sa suite (Réincarnations 2)
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Empty Re: Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki]

Message par xsaga2001 Sam 17 Oct 2009 - 16:48

J'ai enfin réussis à avoir tous les Réincarnations 2 dure à trouver, je ne savais pas qu'il y avais eu une histoire avant il va falloir que je me les procure ^^!
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Empty Re: Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki]

Message par Ironman Sam 17 Oct 2009 - 19:35

xsaga2001 a écrit:J'ai enfin réussis à avoir tous les Réincarnations 2 dure à trouver, je ne savais pas qu'il y avais eu une histoire avant il va falloir que je me les procure ^^!

Par contre, en Belgique on les trouve partout et très facilement. Ils ont beaucoup de succès. On comprend facilement pourquoi!!!
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Empty Re: Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki]

Message par Ironman Sam 17 Oct 2009 - 19:35

C'est une très bonne idée de faire découvrir la musique de fin de l'OAV à ceux qui ne connaissent pas. Je l'ai toujours trouvée magnifique!!! Smile
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Empty Re: Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki]

Message par Hortensia Jeu 9 Mai 2013 - 22:10

J'ai enfin terminé la lecture des 21 tomes et c'est avec émotion que j'ai tourné la dernière page de ce beau et émouvant manga.

J'ai beaucoup apprécié la plupart des personnages, que ce soit quand ils se revoient dans leur vie passé et quand ils sont ancrés dans leur présent sur la Terre.
Je m'intêresse de prêt à tout ce qui touche à la réincarnation, ici c'est le thème central de l'oeuvre , qui amène la question " Qui est la réincarnation de qui ? " dans un premier temps et ensuite pourquoi un tel avait agit de la sorte dans ce passé ... qui aura des répercussions sur tous dans leur vie suivante.
Ensuite viendra le temps des règlements de compte car certains personnages n'arrivent pas à se défaire de ce passé, bousculant presque dans la folie ( meurtrière).

Les premiers tomes sont intérêssants mais trainent un peu en longueur, jusqu'au tome 7. Dans les premiers l'accent est mis sur le chantage que Ring fait subir à Haruiko. Ensuite on sait davantage sur la vie antérieure de Shion, puis ensuite Mokuren alias Alice. Le suspense est toujours là à chaque tome, la tension monte toujours d'un cran que ce soit sur la Lune et sur la Terre.
La mélancolie, la nostalgie du temps passé reste toujours présente, l'auteure essaye bien de faire des tentatives d'humour mais je trouve que ça tombe toujours à plat. Et l'héroine Alice est un personnage assez plat.

Après le niveau de dessin de la mangaka est assez inégale. Au début il est assez moyen, mais il se perfectionne au fur et à mesure de la progression du récit, sans atteindre des sommets.

Il y a une adaptation incomplète en animé, je la conseille, c'est par là que j'ai découvert cette fabuleuse histoire, accompagnée de magnifiques OAVS. Mais quel dommage qu'ils ne l'ont pas adapté en entier !

Une suite est sortie il y a peu, mettant en scène le fils d'Alice et Ring. Personnellement je n'aime pas cette suite , l'ambiance est très différente de " Please save my earth ".

En conclusion j'ai vraiment aimé ce manga, un coup de coeur comme j'en ai rarement et je le recommande vivement ( on peut le lire en anglais sur le web). J'ai une préférence pour les passages qui se déroulent sur la base lunaire, dans les vies passées.

J'ai voté Très Bon.

Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki] Empty Re: Shojo/Seinen: Reincarnation: Please save my earth [Hiwatari, Saki]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum