Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?

3 participants

Aller en bas

Qu'en pensez-vous ?

[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Vote_lcap100%[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Vote_lcap0%[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Empty [Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?

Message par louloute Sam 22 Oct 2022 - 9:05

Titre: Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël
Auteur: Carène Ponte

[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? 51aqas10

Editions: Fleuve
Nombres de pages: 280
ISBN: 978-2-265-15561-9

Quatrième de couverture:
Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d'une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n'est laissée à l'improvisation, et encore moins aux relations humaines qu'elle considère comme une perte de temps pure et simple.
Jusqu'à un matin de décembre où sa vie bascule. Renversée par un bus, Victoria sombre dans le coma et atterrit dans un... centre de réhabilitation de Noël ! Cette mystérieuse organisation lui propose un marché : pour se voir accorder une seconde chance, elle devra se racheter auprès d'une personne qu'elle a fait souffrir par le passé, et ce avant le 26 décembre, minuit.
Une mission qui risque de lui donner du fil à retordre. Car si Victoria excelle dans son métier, nouer des liens avec ses semblables n'est pas son fort.
Mais s'il y a bien un moment de l'année où l'on peut espérer un miracle, c'est à Noël !

Mon avis:
Victoria Delmas, directrice d'une agence de publicité méne ses employé à la baguette, c'est le moins qu'on puisses dire. Rentabilité, boulot non stop là est sa conception de la vie. L'employé qui pour Noël voudrait faire un réveillon en famille c'est non, un sandwitch et au boulot, l'employé qui a une photo de son chien sur son bureau poubelle, pas de distraction possible. Bref, un vrai tyran, bref tout se qu'on aime pas chez quelqu'un du moins pour ma part.
Et là, boum un bus en pleine pomme, c'est ballot quelques jours avant Noël, et Victoria se retrouve dans une salle d'attente toute blanche, mais elle a du boulot, elle n'a pas que ca à faire.
Et bien il va bien falloir qu'elle change ses plans et surtout qu'elle ailles se faire pardonner ses mauvaises actions passées auprés d'une personne si elle veut reprendre le cours normal de sa vie, sinon cuick.
Et elle va revoir une ancienne du lycée Dakota qui était avec son frère Austin son souffre douleur.. Et se faire pardonner, de fil en aiguille elle se retrouve bien malgré elle à garder leur grand-mère Antoinette, car Dakota travaille à la radio de nuit en tant que psy.

Evidemment vous vous en doutez bien c'est du vu et revu, Victoria va apprendre à vivre, va apprendre ce qu'est l'empathie, et découvrir ce qu'est d'aimer sans contre partie. Que la vie faut la vivre à fond et que aimer son prochain procure un bien être inestimable, y a pas que l'argent qui fait le bonheur.
J'aime beaucoup l'écriture de Carène Ponte, l'ayant rencontré à Toulon lors du salon du livre, elle est d'une gentillesse et tout a fait abordable, sans prises de tête.
Ce fut une belle lecture, à l'approche de Noël, à déguster sous un plaid et un chocolat chaud et des shamallows.
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Empty Re: [Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?

Message par Jeetca Lun 24 Oct 2022 - 13:46

Merci Louloute pour cette critique, je l'avais lu l'année dernière.
J'aime bien aussi Carène Ponte, j'ai vu qu'elle avait sorti une nouvelle romance de Noël, je me laisserai peut être tenter  Wink

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3908
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Empty Re: [Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?

Message par louloute Lun 24 Oct 2022 - 20:31

Merci Jeetca, laisse toi tenter  Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Empty Re: [Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?

Message par Step Sam 29 Oct 2022 - 20:48

Merci Louloute, moi aussi je l'ai lu il y a quelques temps, un moment sans prise de tête.

Je vais comme Jeetca chercher un livre sur Noël à lire au mois de décembre study

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11242
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Empty Re: [Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?

Message par Jeetca Dim 30 Oct 2022 - 6:23

Je n'ai pas attendu décembre Step  lol! , j'ai emprunté hier et déjà bien commencé le roman de Clarisse Sabard pour Noël !

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3908
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ? Empty Re: [Ponte, Carène] Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum