Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Shreve, Anita] Ultime rencontre

Aller en bas

Votre avis sur "Ultime rencontre" d'Anne Shreve

[Shreve, Anita] Ultime rencontre Vote_lcap0%[Shreve, Anita] Ultime rencontre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shreve, Anita] Ultime rencontre Vote_lcap0%[Shreve, Anita] Ultime rencontre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shreve, Anita] Ultime rencontre Vote_lcap0%[Shreve, Anita] Ultime rencontre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shreve, Anita] Ultime rencontre Vote_lcap0%[Shreve, Anita] Ultime rencontre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shreve, Anita] Ultime rencontre Vote_lcap0%[Shreve, Anita] Ultime rencontre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Shreve, Anita] Ultime rencontre Vote_lcap0%[Shreve, Anita] Ultime rencontre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Shreve, Anita] Ultime rencontre Empty [Shreve, Anita] Ultime rencontre

Message par Invité Dim 11 Oct 2009 - 19:35

Ultime Rencontre

Auteur : Shreve Anita
Edition : Belfond
Nombre de pages : 399


Quatrième de couverture :

Lors d'un colloque littéraire à Toronto, Linda Fallon croise le regard du célèbre poète Thomas Janes, l'homme tant aimé qu'elle croyait avoir perdu à jamais au Kenya, trente ans plus tôt. Au coeur d'une Afrique sensuelle et violente, loin de la famille tyrannique de Linda qui les avait séparés à l'adolescence, ils avaient cru pouvoir s'abandonner à leur amour, oublier la violence du monde extérieur, la décadence de la petite communauté d'expatriés, le mariage malheureux de Thomas... Mais, quand le secret de leur liaison est éventé, Thomas, le coeur déchiré, doit quitter Linda.
A l'heure des retrouvailles, Thomas vit en ermite depuis la mort accidentelle de sa petite fille et Linda porte le deuil de son mari. Aujourd'hui, rien ni personne ne pourrait empêcher les deux amants de vivre enfin pleinement leur passion... si ce n'est eux-mêmes.


Mon appréciation :

Ce livre est décontenançant. Sa structure m'a paru vraiment spéciale. On commence l'histoire alors que Linda, l'héroïne a 52 ans. Ensuite, on passe à ses 26 ans et enfin à ses 17 ans, là où tout à commencé.
Il m'a fallu un certain temps pour me mettre dans l'histoire et surtout pour m'habituer à son style d'écriture. Il ne m'était, effectivement, pas toujours facile de savoir quel personnage parlait, m'obligeant à relire certains passages.
M'habituant, je me suis prise à aimer Linda et Thomas et à vouloir connaître leur histoire. Histoire de rencontres sensuelles, d'un amour toujours présent et incontrôlable malgré tout ce qui a pu séparer les héros durant leurs vies. Prouvant ainsi qu'aimer n'est pas une question de temps, d'opportunités ou de raisons.
Personnellement, j'ai apprécié ce livre pour son histoire mais l'organisation des chapitres gâche un peu le roman.


Ma note : 17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shreve, Anita] Ultime rencontre Empty Re: [Shreve, Anita] Ultime rencontre

Message par Thot Dim 11 Oct 2009 - 20:55

C'est Anita, je vais corriger
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Shreve, Anita] Ultime rencontre Empty Re: [Shreve, Anita] Ultime rencontre

Message par Invité Mar 13 Oct 2009 - 10:02

Oups, tu as raison merci pour la correction Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Shreve, Anita] Ultime rencontre Empty Re: [Shreve, Anita] Ultime rencontre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum