Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Ephron, Hallie] Le mensonge

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Ephron, Hallie] Le mensonge Vote_lcap67%[Ephron, Hallie] Le mensonge Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Ephron, Hallie] Le mensonge Vote_lcap0%[Ephron, Hallie] Le mensonge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ephron, Hallie] Le mensonge Vote_lcap33%[Ephron, Hallie] Le mensonge Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Ephron, Hallie] Le mensonge Vote_lcap0%[Ephron, Hallie] Le mensonge Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Ephron, Hallie] Le mensonge Empty [Ephron, Hallie] Le mensonge

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 20:00

[Ephron, Hallie] Le mensonge Le_men10
Genre : thriller psychologique
Nombre de pages : 336

Résumé:

Ivy mène une vie paisible avec son mari David. Après deux fausses-couches, elle attend de nouveau un enfant. À l’occasion d’un vide-grenier, le couple retrouve une camarade de classe, Melinda, également enceinte et qui semble bien connaître leur maison. Le lendemain, Melinda a disparu ; ses vêtements ensanglantés sont retrouvés dans une vieille malle devant chez eux, et son sac à main avec un couteau derrière l’entreprise de David. Il est aussitôt arrêté par la police. Ivy, sur le point d’accoucher, décide alors de mener sa propre enquête. Deux autres cadavres, des photos de David chez Melinda, et Melinda qui réapparaît... le mystère s’épaissit !



Mon avis :

Lu 05/10/2009 - 09/10/2009
Excellent ! si je devais désigner un coup de cœur pour cette année ce serait celui-ci ! L'histoire se met en route tout de suite et ne connait pas de temps mort, une fois le livre ouvert il nous ai bien difficile de le fermer tant l'intrigue nous tient, on veut absolument savoir la suite de l'histoire, et le dénouement? wouah !!!!!!
Vous aimez les thrillers psychologique? avec celui-ci vous êtes servis !
ma note : 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ephron, Hallie] Le mensonge Empty Re: [Ephron, Hallie] Le mensonge

Message par Thot Sam 10 Oct 2009 - 20:02

Tu crois qu'il me réconciliera avec les thrillers? Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ephron, Hallie] Le mensonge Empty Re: [Ephron, Hallie] Le mensonge

Message par Invité Sam 10 Oct 2009 - 20:19

il y a de fortes chances Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ephron, Hallie] Le mensonge Empty Re: [Ephron, Hallie] Le mensonge

Message par Thot Sam 10 Oct 2009 - 20:24

Je le note alors! Very Happy
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ephron, Hallie] Le mensonge Empty Re: [Ephron, Hallie] Le mensonge

Message par audreyzaz Dim 11 Oct 2009 - 15:04

Je me le note, merci Surpass
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ephron, Hallie] Le mensonge Empty Re: [Ephron, Hallie] Le mensonge

Message par Invité Dim 15 Nov 2009 - 18:41

aller je vais le rajouter à la LAL je crois!
Adieu mon argent!!bouhou quel malheur cette passion du livre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ephron, Hallie] Le mensonge Empty Re: [Ephron, Hallie] Le mensonge

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 10:24

[Ephron, Hallie] Le mensonge Le_men10
Le livre de poche, 2011,318 p
Sélection Jury Livre de Poche policier 2011

Lecture

David et Ivy sont un couple trentenaire modèle. Lui est paysagiste, il a créé sa société et elle marche bien. Ivy, elle, est en congé car enceinte, presque à terme. Après deux fausses couches, cette naissance attendue vient parfaire leur vie. Ils ont acheté une grande et vieille maison qu'ils réaménagent ensemble. Lors d'un vide grenier pour se débarrasser des vieilleries qui encombrent leur cave, ils reçoivent la visite de Melinda. Ils se souviennent à peine de cette connaissance de l'époque du lycée où leur couple s'est formé. Mais elle semble bien se souvenir d'eux.
Lorsque Melinda disparaît et que leur vide grenier s'avère être le dernier endroit où Melinda a été vue vivante, l'enquête les implique rapidement. Les indices puis les preuves s'accumulent. Les petits mensonges sont révélés.

Avis.

La mise en place du roman est très bien faite. La vie si parfaite de ce couple est idyllique. L'on sent malgré tout que l'épreuve est tapie dans l'ombre. L'engrenage de la disparition et les accusations qui en découlent mettent beaucoup de temps à arriver, puisque l'on est déjà au dernier tiers du livre. L'action ne commence que dans les 50 dernières pages et paraît un peu précipitée.

Autant l'auteur semble à l'aise pour poser la vie d'un gentil petit couple modèle, autant elle paraît empruntée pour partager la partie purement policière du roman. Les personnages, attachants dans les deux premiers tiers, s'agitent un peu inutilement dans la partie finale. Leur psychologie est vraiment réduite au minimum et on suit plus leurs actions que leurs états d'âme. La question du mensonge et de la culpabilité, que laissait entrevoir le titre, est à peine effleurée.
L'intrigue se laisse deviner facilement et donne une impression de déjà vu, rien ne vient briser la suite attendue et le déroulement est convenu. Le style de l'auteur est très fluide, le texte se laisse lire sans aucune difficulté, trop facilement, en une soirée dans mon cas.

Le livre aurait gagné à être plus équilibré, si les qualités du début de l'histoire (qui représente 75% des pages), s'étaient retrouvées dans la suite, et que l'auteur ne s'était pas contentée de remplir son synopsis, le livre aurait pu être beaucoup plus intéressant.

Conclusion

Un livre qui se lit (trop) facilement, sans réelle surprise, sans réelle originalité non plus. Malgré une mise en place intéressante, la fin est un peu bâclée. Une lecture divertissante cependant.

Ma note 12/20.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ephron, Hallie] Le mensonge Empty Re: [Ephron, Hallie] Le mensonge

Message par lili78 Mar 31 Déc 2013 - 17:14

Le mensonge est un excellent thriller, le suspens nous tient du début à la fin. Une grande réussite !
Ivy et David, un gentil petit couple sans histoire, vont être mêlés à une sanglante affaire de disparition. David va vite devenir le suspect numéro un, et Ivy, sur le point d’accoucher, va jouer la détective.

Ici, il n’y a pas de super héros, mais des personnes lambda, face à un esprit machiavélique, et comme l’histoire met en scène une femme enceinte cela créée une tension supplémentaire.
Le mensonge est un agréable moyen de finir l’année, reste à espérer que je puisse la commencer aussi bien.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Ephron, Hallie] Le mensonge Empty Re: [Ephron, Hallie] Le mensonge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum