Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Mey, Louise] La deuxième femme

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

[Mey, Louise] La deuxième femme Vote_lcap0%[Mey, Louise] La deuxième femme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mey, Louise] La deuxième femme Vote_lcap100%[Mey, Louise] La deuxième femme Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Mey, Louise] La deuxième femme Vote_lcap0%[Mey, Louise] La deuxième femme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mey, Louise] La deuxième femme Vote_lcap0%[Mey, Louise] La deuxième femme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mey, Louise] La deuxième femme Vote_lcap0%[Mey, Louise] La deuxième femme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mey, Louise] La deuxième femme Vote_lcap0%[Mey, Louise] La deuxième femme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Mey, Louise] La deuxième femme Empty [Mey, Louise] La deuxième femme

Message par Jeetca Mar 02 Aoû 2022, 16:06

La deuxième femme
Louise Mey


[Mey, Louise] La deuxième femme 51cuzu10




paru le 15 janvier 2020
aux éditions “le masque”
300 pages




résumé:
Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Timide, mal à l'aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues.
Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme, et qu’il lui fait une place. Une place dans sa maison, auprès de son fils, sa maison où il manque une femme. La première. Elle a disparu, elle est présumée morte, et Sandrine, discrète, aimante, reconnaissante, se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour redonner le sourire au mari endeuillé et au petit Mathias.
Mais ce n'est pas son fils, ce n'est pas son homme, la première femme était là avant, la première femme était là d'abord. Et le jour où elle réapparaît, vivante, le monde de Sandrine s’écroule.


Mon avis:
Sandrine a une piètre opinion d'elle-même, elle n’a aucune confiance en elle depuis sa plus tendre enfance, se trouve grosse, laide. Elle a eu une enfance malheureuse, subissant de terribles sévices. Lorsque elle rencontre son homme, elle pense avoir une vie normale, une vie où elle est enfin aimée. C’est la deuxième femme, la première elle a disparue un jour en laissant un homme et son fils épleurés. Alors Sandrine essaie de prendre la place. Mais un jour la première femme réapparaît, Sandrine va t’elle pouvoir garder sa place dans la maison , dans le cœur de son homme et dans celui du petit Mathias. 


C’est un thriller très anxiogène écrit par Louise Mey avec beaucoup de tension qui monte au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire. 


J’ai eu du mal au départ avec l’écriture, on a accès à toutes les pensées de Sandrine et comme elle parle d’elle m’a beaucoup déstabilisée “ tu es laide, grosse, grosse vache …..” , j’ai eu souvent envie de la secouer plus d’une fois. 


Je me suis pourtant plongé dans ce roman et j'ai eu du mal à le lâcher avant la fin .

_________________
 Lecture de avril

- mon tour de manège de Gilles Legardinier
- L'ombre du prédateur de Gérard Saryan
-Et viva la vida de Sophie Jomain
- Quand la vie s'en mêle- tome 2 Valentine de Lucie castel

    mes livres lus en 2023
   mes livres lus en 2024
Jeetca
Jeetca
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3909
Age : 51
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : AMP / lecture, sport(vélo, natation, course à pied), cuisine, aromathérapie
Date d'inscription : 23/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum