Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 8-5 : Le livre des secrets

Aller en bas

Votre avis

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 8-5 : Le livre des secrets Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 8-5 : Le livre des secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 8-5 : Le livre des secrets Vote_lcap100%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 8-5 : Le livre des secrets Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 8-5 : Le livre des secrets Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 8-5 : Le livre des secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 8-5 : Le livre des secrets Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 8-5 : Le livre des secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 8-5 : Le livre des secrets Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 8-5 : Le livre des secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 8-5 : Le livre des secrets Vote_lcap0%[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 8-5 : Le livre des secrets Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 8-5 : Le livre des secrets Empty [Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 8-5 : Le livre des secrets

Message par Sharon Sam 2 Juil 2022 - 23:58

[Messenger, Shannon] Gardiens des cités perdues - Tome 8-5 : Le livre des secrets 51j9kg10

Titre : Le livre des secrets
Auteur : Shannon Messenger
éditeur : Lumen
Nombre de pages : 671

Présentation de l’éditeur :

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Gardiens des Cités perdues avec, en bonus, pas moins de 250 pages de roman !

Mon avis :

Ce tome 8-5 des Gardiens des cités perdues est un livre pour les fans, un livre qui comblera les fans. Il ne comporte pas de redite avec les huit tomes précédents, il se termine par un court roman qui sert de jonction entre le tome 8 et le tome 9, qui paraîtra en novembre.

Ce livre nous présente les mondes des cités perdues, ses habitants, ses habitats, ses plantes aussi – ou comment tout savoir sur elle. Pour ma part, j’ai découvert avec joie le dossier scolaire de Keefe – l’épuisement de la directrice est palpable, sa joie quand elle quitte la direction de l’académie aussi, un autre qu’elle devra gérer les soucis et autres problèmes provoqués par Keefe. Il est aussi très intéressant de lire le dossier médical de Sophie, et le travail hors-pair fait par le médecin de Foxfire, Elwin, qui n’a jamais rien vu de tel. Lui, par contre, ne baisse pas les bras, et s’il aimerait voir Sophie moins souvent, c’est uniquement pour le bien-être de celle-ci. Si, comme moi, vous avez lu les tomes précédents, vous savez que la vie de la jeune fille n’est pas de tout repos, grâce aux Invisibles, notamment.

Je tiens à préciser que les pages d’illustrations ont beaucoup plu aux lecteurs ados qui ont eu ce livre en main (même si certains m’ont dit que, franchement, les elfes… il fallait mettre de l’ordre chez eux parce qu’ils étaient franchement détestables).

Merci à l’élève qui, fidèlement, tout au long de l’année scolaire, m’a prêté les tomes des Gardiens des cités perdues.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12921
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum