Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup

Aller en bas

Votre avis

[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup Vote_lcap100%[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup Vote_lcap0%[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup Vote_lcap0%[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup Vote_lcap0%[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup Vote_lcap0%[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup Vote_lcap0%[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup Empty [Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup

Message par Elyuna Lun 30 Mai 2022 - 11:13

[Klune, TJ] Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup Le_cha10


Titre: Le clan Bennett - Tome 1: Le chant du Loup
Auteur: TJ Klune
Editeur: Mxm Bookmark
Date de parution: 16 décembre 2016
Nombre de pages: 600
ISBN: 978-2375741375


Quatrième de couverture:

Ox a douze ans quand son père quitte le foyer familial en lui disant qu'il ne vaut rien et que les gens ne le comprendront jamais. Il en a seize lorsqu'il rencontre Joe Bennett dont la famille vient d'emménager dans la maison au bout du chemin. Joe, qui parle, parle, parle. Qui parle comme il ne l'avait plus fait depuis presque deux ans. La vie d'Ox change du jour au lendemain, car les Bennett accueillent à bras ouvert cet adolescent solitaire au sein de leur famille. De leur clan. De leur meute. Dès lors, Ox n'est plus seul et s'épanouit auprès de Joe et de ses frères. Mais il sent que des choses lui échappent : des secrets qu'on lui cache, des dangers dont on veut le protéger. Des secrets rouge Alpha, orange Bêta, violet Oméga. Des dangers surgis du passé et qui menacent désormais tout le clan Bennett...


Mon avis.

J'ai commencé les premières pages de ce livre de façon assez dubitative. Nous suivions Ox, une jeune garçon qui semble bien étrange, un peu simple d'esprit dirons certains. J'ai été très étonnée et pas très emballée je dois l'admettre à l'idée de lire la suite de ce livre, aux côtés de ce personnage principal, bien loin des standards du genre.
Assez taiseux, Ox sort de l'ordinaire par se façon de réfléchir, de voir le monde qui l'entoure et son côté taiseux. Et finalement, au fil des pages, des ans puis des jours qui passent, j'ai fini par m'attacher à lui, à le comprendre de mieux en mieux et à vouloir pour lui le meilleur. C'est un personnage très complexe malgré sa simplicité et le découvrir au fur et à mesure a été un plaisir.
A ses côtés, il y a Joe, Joe petite boule de feu qui pétille autour d'Ox, qui emplit les silences et va petit à petit percer la carapace de celui qu'il décrète comme son ami. Mais Joe n'est pas qu'un petit garçon exubérant, bien au contraire. Il cache un passé sombre qui va prendre de plus en plus d'empleur dans le livre. On va le suivre, le voir grandir et passer de l'enfance à l'adolescence, à l'adulte.

J'ai adoré les autres personnages du clan Bennett, le père, figure importante, imposante et essentielle; la mère avec sa touche de tendresse et de douce folie. Les deux grands frères de Joe, avec leur côté protecteur. La mère d'Ox est aussi un personnage important. Parlons un peu de Gordo, ce personnage que j'ai eu du mal à cerner au départ mais que j'ai hâte de découvrir dans le deuxième tome.
Tous sont importants, ont leur rôle à jouer et une place importante. Leurs relations sont intéressantes à découvrir, suivre; celles-ci ne cessant d'évoluer au fil des pages.

Et l'histoire est complexe, sombre, violente et n'épargne pas le pauvre lecteur que nous sommes. Je suis passée par toutes les émotions, aussi bien positives que négatives et les larmes ont parfois coulé.

Ce livre avait tous les ingrédients pour me plaire, et il a largement tenu ses promesses: une histoire de loups, de mages, de meute, d'amitié, d'amour entre deux hommes (genre que j'apprécie de plus en plus), de violence, de non-dits, de secrets, de courage inattendu et de revirements de situations qui m'a tenu en haleine un bon moment.

Un coup de coeur I love you

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum